🌍 Actualité et politique internationale

Le sujet d’actualité ayant atteint son quota de messages (10000+), on a décidé de repenser un peu la façon de couvrir l’actu. On a un sujet d’actu et politique dédié uniquement à la France, un sujet d’actu et politique pour les US et ce sujet qui couvrira le reste du Monde.

Le but est d’éviter de naviguer entre les sujets actualité et politique pour parfois parler du même sujet (principalement une actualité chaude française).

Russie, Europe, Qatar, Arabie Saoudite, il y a aussi de l’actu importante qui était parfois noyée dans le flots de messages. Ce sujet permettra aussi de mieux couvrir ces évènements.

Les autres sujets d’actualité sont trouvables ici :

6 « J'aime »

Yes @Tyler va peut ĂŞtre arrĂŞter de me dire que je me trompe de sujet :sac:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ahah les génies en Allemagne :clarkson:

Un site prétendait avoir identifié les manifestants néo nazi et ont attendu que les nazis viennent chercher s’ils sont sur la liste. Le site a donc pu obtenir leur identité

7 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Tiens donc, les populistes de droite qui font encore moins de social que Manu.
Que je suis surpris.

1 « J'aime »

:sadboy:

Ce paradoxe avec d’un côté l’équipe nationale de hockey qui remplit la Grand Place de Bxl pour faire la fête, chanter la brabançonne dans les 2 langues nat’ et le fils Michel qui vient annoncer sa démission suite motion de défiance.

Grosse journĂ©e pour notre « bon Â» roi :hoho:

L’évasion fiscale semble convenir à l’UE :thinking:

Comment tu ne veux pas perdre foi en la politique en voyant tous ces arrangements de merde

2 « J'aime »

La montée des nationalismes, tjs :thinking:

1 « J'aime »

Ça commence à se voir un peu l’acharnement sur Ghosn non ?

1 « J'aime »

Est ce que l’acharnement c’est pas de mettre 13M de pertes personnelles sur le compte de sa boîte ? La même boîte où il avait supprimé 15% des effectifs 10 ans plus tôt.

A chaque fois les affaires avec Carlos Ghosn ça me fait penser à ça. Et je rigole de la connerie de Morano, on dirait un (mauvais, bien évidemment) sketch d’Anne Roumanoff

5 « J'aime »

Ghosn c’est une pourriture oui, mais là on dirait que le Japon modifiée les règles au fur et à mesure pour ne pas perdre. Genre la prescription de 7 ans, pour une affaire de 2008, ils disent : “oui mais il était à l’étranger”.

Dieu sait que ça me fait mal de prendre le parti de cet enfoiré, mais là il est jugé differement parce qu’il est français et qu’ils sont vexés a propos de Nissan.

3 « J'aime »

J’ai cru lire que c’était “légal” la façon de faire du Japon sur la prescription. Borderline, mais légal, ça me rappelle la ligne de défense de monsieur Ghosn. Si c’est illégal, vu les avocats qu’il a, je doute pas que ça sautera.

Ou de ce bon vieux François :fillon1:

Putain :hoho:

Édit : bordel Nadine je vais pas m’en remettre :hoho: :hoho:

Mais qu’elle est conne c’est tellement n’importe quoi.

2 « J'aime »

C’est mon petit bonbon quand je vais moins bien…!

1 « J'aime »