🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Chat Control qui revient de plus belle, en loucedé.

Le ras-le-bol total en ce moment
 l’IA, l’écologie, l’économie, les prĂ©sidentielles. Le foutage de gueule constant de nos politiciens

Comment ne pas se radicaliser petit Ă  petit ? :cleaneyes:

1 « J'aime »

Et voila, c’est passĂ©.

• 276 pour
  • 314 contre
  • 17 abstentions

Et ça passe. C’est pas magnifique la dĂ©mocratie ? HEIN ?! ELLE EST PAS BELLE CETTE EUROPE HEIN ?

Ca donne le sentiment qu’il y a un souci entrainĂ© par un changement de gĂ©nĂ©ration.

Pendant les annĂ©es 1950 Ă  1980, le communisme apparaissait encore comme une alternative viable, donc dans la majoritĂ© des pays, les politiciens se sentaient encore obligĂ©s d’apporter des adoucissements pour ne pas prĂ©cipiter leur pays vers la RĂ©volution.

Et si l’effondrement de l’URSS a eu lieu dans les annĂ©es 1990, il y a eu une pĂ©riode d’inertie oĂč on avait encore pas mal de monde formĂ© Ă  l’ancienne dans les Ă©lites, qui avaient tirĂ© profit de ce modĂšle de compromis un peu bancal et qui ne voyaient pas de raison de changer, mais une fois partis, ils ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par des amis de milliardaires sans cesse plus rapaces qui n’ont jamais bĂ©nĂ©ficiĂ© de la modĂ©ration (dans le fond ça rejoint le phĂ©nomĂšne des partis d’extrĂȘme droite au pouvoir, ceux qui sont des ex-partis libĂ©raux ou conservateurs qui se sont radicalisĂ©s ont tendance Ă  ĂȘtre totalement dĂ©complexĂ©s car ils ont gagnĂ© en se radicalisant, alors que les ex-fascistes ont au contraire tendance Ă  plus soigner leur communication comme ils ont gagnĂ© en se modĂ©rant, voir la comparaison Orban / Meloni).

Et quand on rajoute Ă  ça le changement de culture dans la population du fait de l’évolution des moyens de communication (on passe de quelque chose de trĂšs paternaliste et dĂ©nuĂ© de vraie concurrence avec la TV des annĂ©es 1970 Ă  des empires mĂ©diatiques gĂ©ants Ă  la course au sensationnel aux mains de milliardaires avec les rĂ©seaux sociaux qui en plus de biais algorithmiques ont une base fondamentalement individualiste), qui fait sans cesse diluer l’esprit de communautĂ© au profit d’un individualisme triomphant, et on a le cocktail pour avoir de plus en plus de gens qui laissent faire ce cercle en vicieux en croyant comme des idiots qu’il leur profitera un jour.

2 « J'aime »

Détails

Source: society

1 « J'aime »

TOUT VA BIEN L’ÉTRANGER EST MORT

2 « J'aime »

C’est un beau bordel dans l’enclave de Ceuta en Espagne

D’ailleurs l’Italie souhaite exclure l’Espagne de Schengen temporairement à cause de ça

Quelle belle solidarité européenne :sac:

Et tout ça juste aprĂšs une rencontre entre le PM espagnol et l’AlgĂ©rie

c’est des marocains ça joue :dsk:

:sac:

Ca a l’air d’avoir savament Ă©tĂ© orchestrĂ© par le Maroc, quelle tristesse

https://x.com/i/status/2083544074699629006

3 « J'aime »

Man Bursts into Hilarious, Exaggerated Laugh

3 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

Musk salue un homme politique qui appelle au meurtre de migrants, et Ă  couler leurs bateaux

Mais son salut nazi n’était pas un salut nazi hein

Il est temps qu’on interdise twitter

4 « J'aime »

On peut pas rouvrir le goulag juste pour lui ? (aprÚs avoir tout nationalisé bien sûr)

Le mec s’appelle Thanos, il veut juste tuer 50% de la population c’est tout :sac:

Wow les images des crues au Népal

Impressionnantes les images. Des villages rasés de la carte

Source: le parisien et la tribune dimanche

Source: le canard enchaßné

CoĂŻncidence ou pas ?

1 « J'aime »