Actualités - France et Monde

J’ai vu passer 2 ou 3 abrutis partager ça “on est plus en france, niania”, bourdin est vraiment un “mec pas cool” (remplacer par toute insulte voulue)

Ca va t’es gentil

Sans doute, mais l’élève Français est il vraiment chaud pour remplir son cerveau en qualité si tôt ?

Au collège, on est déjà plus dans le mouv’, on est chez les grands, on va bosser.

:jose:

:cole:

Je parle d’enfants, pas d’ado. Donc maternelle-primaire. Mes gones ont commencé l’anglais en maternelle par exemple.

Une étude parmi d’autres : https://dialnet.unirioja.es/descarga/articulo/4044748.pdf
Un autre lien : https://neuropedagogie.com/cours-langues/apprentissage-langues-age.html

4 « J'aime »

Euh… c’est tout l’inverse, au collège t’as pas du tout envie de bosser

2 « J'aime »

Je parle du contenu des cours, évidemment.

Pour bien recentrer le truc sur le fait que je pense pas les minots favorables à apprendre une LV2 si tôt.
La base de l’anglais à la limite.

Non mais le pire c’est que vous les verrez tourner sur Facebook dans quelques mois les images sur un fond noir avec une salle tête de la ministre avec une phrase du style “je souhaite l’apprentissage de l’arabe des le CP en France”

Si ils sont en forme ils rajouteront un petit «pour tous».

Cet art de déformer en France…

1 « J'aime »

Tu te trompes, encore une fois.

Un enfant a soif d’apprendre.

2 « J'aime »

J’ai eu envie de répondre aux mecs qui sont tomber dans le piège de Bourdin, et puis non pas envie de me prendre la tête ce soir

Évidemment, nulle part ailleurs on ne maîtrise cet art comme chez nous :papy:

:hollande2:

Putain mais on ne fait que débattre là.
Aucune prise de tête, juste un échange d’arguments, mais y’a toujours un relou pour déclarer que le débat en cours est super lourd et que ça prend la tête.

Démerdez-vous, c’est marre pour moi.

1 « J'aime »

Je pense pas que max parlait du forum, mais des gens sur facebook, twitter, etc.

Toujours un gars pour ramener tout à sa personne :no:

J’aurais du préciser sur twitter désolé, t’énerve pas :heart:

1 « J'aime »

Autant pour moi.

Pfiou :no:

Accepter mais on écrit " au temps pour moi " :sac:

1 « J'aime »

Les 2 graphies sont tolérées depuis des années :arthur:

1 « J'aime »

أهدأ

Ça veut dire “Calmes toi” en immigré.

Je sais pas, je n’ai jamais été ailleurs :hoho:

Après pour donner mon avis, j’ai pas forcément l’impression que nos médias sont les plus virulents, je penses vraiment que ça peut être pire ailleurs.

Après ce qui me saoule, c’est vraiment un extrémisme permanent et mensonger sur les réseaux sociaux en fait. Tu as raison, c’est peut-être pareil ailleurs mais quand je vois ces gens là, je parle des réseaux sociaux, pas du forum, j’ai envie de leur dire mais en fait les politiques que vous critiquez, vous ne méritez pas mieux. Ils sont à votre image.

Après tu as sans doute raison, ça ne doit pas être franco-français, ça doit plus être l’apanage des réseaux sociaux mais c’est vrai que tout ça, moi, ça me fatigue. Ils sont prêts a inventé tout et n’importe quoi pour attiser un peu plus la haine. Tellement triste.

Si tu lis un peu le web étranger, tu vois que c’est pareil. La manipulation médiatique n’est certainement pas l’apanage de la France.

Hâte de voir la recup politique du FN et des LR.

Miam.

Non mais là dessus, tu as raison je me suis mal exprimé en tout cas, c’est sûr pour les médias. Nos médias ne sont pas les pires.

Mon ras-le-bol à moi c’est vraiment sur les réseaux sociaux, et les médias participent inéluctablement à ça en se focalisant sur la petite bête parce que ça fait vendre, mais ça doit être la même chose partout. L’Autriche en est le symbole. Ils vont mieux que nous mais on leur bourre tellement le crâne à leur dire que ça ne va pas que l’extrême droite était à un cheveu du pouvoir.

1 « J'aime »