Actualités - France et Monde


#1

Ce sujet est là pour évoquer l’actualité générale et y débattre.

Nous précisons quand même que nous acceptons tout débat à condition que chacun respecte un minimum l’autre. Les attaques personnelles et répétées n’ont pas leur place ici.


Parlons de la pluie et du beau temps
Politique
#2

Brest est en forme en ce moment


#3

Marseille - À 183 km/h dans le tunnel, il nargue la police


Quand les policiers parviennent sur les lieux, il remonte dans sa voiture, prend la fuite, saute du 4X4, puis d’un muret d’une hauteur de 10 m. Il soutiendra que les policiers l’ont poussé dans le vide. Avant de les traiter de tous les noms d’oiseaux : “Charly vous paie ! Bande de fils de pute, je vais tous vous tuer”. Ou encore : “Vous êtes la Bac ? Je connais Dallest (NDLR : l’ex-procureur). Partez !”

Audacieux.


#4

Sarkozy rattrapé par l’affaire des sondages de l’Elysée

Ouverte fin 2012 pour des faits de «détournement de fonds publics» et de «favoritisme», l’enquête judiciaire est d’autant plus embarrassante qu’elle couvre tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy. A peine arrivée à l’Elysée, ce dernier a fait des sondages un des pivots de sa politique. Des études qui lui permettent à la fois à prendre le pouls continu de l’opinion et d’affiner en permanence ses discours. Entre 2007 et 2012, Sarkozy a fait ainsi procéder à des centaines de sondages, tous commandés et payés par l’Elysée sans le moindre appel d’offres. Plus de dix millions d’euros de dépenses pourraient être entachées d’illégalité, selon le calcul des policiers de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
[…]
Des sondages sont ainsi réalisées sur Manuel Valls et François Hollande, mais aussi sur l’hypothèse du mariage de Nicolas avec Carla ou la grossesse de Rachida Dati. Le tout, bien sûr, aux frais du contribuable. Problème : les communicants de l’Elysée se sont assis sur le code des marchés publics, les contrats ayant été distribués à quelques happy few sans aucune mise en concurrence. En tout, neuf cabinets d’études triés sur le volet ont ainsi été sollicités durant le quinquennat.


#5

COMMENT ! ? Cet homme n’est pas le justicier blanc ? ! MON DIEU ! :imbos:


#6

Oh oh :

http://www.lalibre.be/culture/arts/moulinsart-attaque-des-fans-d-herge-en-justice-et-perd-a-cause-d-un-document-explosif-55752ef335709a87ac7f9f83

On connait le zèle déployé par la société Moulinsart pour faire respecter ses droits sur l’œuvre d’Hergé. Nombreux sont les fans de Tintin qui se sont fait taper sur les doigts pour avoir reproduit ou détourné les travaux du plus célèbre des dessinateurs belges. Mais un jugement rendu fin mai par la justice des Pays-Bas pourrait bien marquer un tournant dans ce dossier.

(…)

Si la justice des Pays-Bas n’a pas donné raison à Moulinsart, c’est grâce à un contrat d’édition daté de 1942! Celui-ci, exhumé par un spécialiste, indique qu’Hergé avait cédé ses droits sur ses textes et ses dessins à l’éditeur Casterman. A aucun moment Fanny Rodwell, la veuve et légataire universelle de Georges Remi, n’a contesté cet accord par le passé.

Les conséquences de ce jugement pourraient porter un fameux coup à Moulinsart. “De nombreux fans clubs d’Hergé ont été contraints de verser des droits pour l’utilisation des vignettes de Tintin, alors que précédemment tout se passait amicalement, de manière informelle et gratuitement”, note Jan Aarnout Boer, le président de “Hergé Genootschap”. Autant de passionnés qui pourraient réclamer à Moulinsart le remboursement des amendes indûment perçues…

:clooney2:


#7


#8

#9

On va encore dire que c’est une autre culture…


#10

Ah bon c’est pas juste un pays de cons ?

:sac:


#11

:bubbles:


#12

#13

WikiLeaks - Chirac, Sarkozy et Hollande : trois présidents sur écoute

Les documents obtenus par WikiLeaks et que publie «Libération» révèlent que la NSA a, au moins de 2006 à mai 2012, espionné Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.


#14

Apparement Lexus va rapidement commercialiser une “Hoverboard”. :hushed:


#15

Courtney Love, visiblement piégée par des manifestants, vient de tweeter son indignation vis-à-vis des violents événements qui se déroulent depuis ce matin

https://twitter.com/Courtney


#16

:hoho:


#18

:berlusconi:


#19


#20

C’est véritablement dramatique. Un homme décapité en France…
Et encore une fois, on va parler du meurtrier pendant des jours au lieu de focaliser sur la victime et le préjudice que cela va entraîner. Un jour ils comprendront que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. M’enfin…

  • Une explosion a eu lieu vendredi matin dans l’usine de produits chimiques Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.
  • Deux individus ont foncé avec une camionnette contre le bâtiment, percutant des bouteilles de gaz.
  • Un corps décapité a été retrouvé près de l’usine dans une « mise en scène macabre ». Deux personnes sont blessées.
  • Un suspect a été arrêté et identifié.
  • François Hollande évoque « une attaque de nature terroriste » et participera à un conseil restreint à l’Elysée à 15 h 30.

EDIT : Et voila, on balance déjà le nom du suspect un peu partout. :picard:


#21

Ça me fout en rogne cette couverture de BFM et iTélé… Ils font exactement ce qu’il ne faut pas faire. C’est pourtant simple de couvrir ce genre de sujet sans prendre le risque de se retrouver avec plus de tarés dans le monde.

  • Ne JAMAIS montrer la photo ou donner le nom du terroriste/tueur.
  • Ne pas montrer d’image made in Hollywood avec voiture de police, de pompiers, hélico qui survole la zone etc. Ils font de ce drame un film d’action putain, on est où là ? C’est une vidéo de recrutement ?
  • La couverture médiatique h24 au cas où vous avez raté le propagande.
  • Parler sans arrêt du nombre de mort et blessés.

Le mec n’est que suspect et on fait déjà un anti-héro de film d’action. Venez faire comme lui, ca fonctionne, votre message va passer et vous serez connu !

Il faut faire de cette histoire (Parce que, bien évidement qu’il faut en parler) un truc chiant. Dramatique, certes, parce que c’est véritablement dramatique qu’en 2015 ont ait encore des tarés de ce genre, mais il faut que ce soit chiant. En faisant de celui qui sera jugé coupable un symbole de son combat de merde, ca va forcement attirer d’autres débiles qui n’attendaient que ça. Plus ce type de couverture médiatique dure longtemps, plus on en fait un film d’action et d’intrigue, plus on en rajoute dans le buzz, plus on va finir par attirer d’autres malades qui vont vouloir faire pareil. Tenez-vous en aux faits avérés, pas de nom de suspect, pas de théories à la con, pas d’escalade dans la peur, dans le sensationnel…

Il n’ont pas retenu la leçon de ce qu’il s’est passé avec Charlie ? Les hélico, le raid en direct etc… Putain on leur donne une tribune royale pour faire passer leur putain de message de merde.


Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible