Actualités - France et Monde

Je ne pense pas que le problème soit vraiment la langue, sinon la Russie se limiterait à sa partie européenne. Je pense que y’a des peuples qui ont réussi à mixer leur culture et la culture russe (la Circassie, les Evenks, les Talmouks) et d’autres qui auraient du avoir une indépendance à cause des trop grandes différences (Daghestan, Tchétchénie).

Et en fait, c’est le même problème pour les autres pays de l’ex URSS : l’Ukraine se retrouve avec une culture slave-russe à l’Est, une culture polono-lituanienne à l’Ouest et turque en Crimée.

2 « J'aime »

:bave:

1 « J'aime »

Tain’, tu fais chier Melkor, je suis déjà perdu dans Youtube à me regarder des vidéos de Desproges. :sadboy:

2 « J'aime »

Ce génie, mais ce génie !

2 « J'aime »

Abusé comment c’est ultra religieux l’investiture :o

« In God we trust » ça ne t’a pas mis la puce à l’oreille ? :hoho:

2 « J'aime »

Sisi merci.

Pas logique de refuser l’invitation à Kanye du coup. :sac:

Dieu est américain de toute façon non ?

Tout va bien !

Ça fait presque moins peur venant de Bane maintenant.

1 « J'aime »

Batman O’bama va régler ça :yumm:

Poutine a toujours son Joker au pire

Y a une manifestation Anti Trump en ce moment a Paris.

LOL.

C’est ridicule et ça sert à rien… Ils ont rien d’autre à faire le week-end les gens ?

Sinon, Trump commence à défaire tout ce qu’Obama a fait xD

qu’est ce qui ne sert à rien ? le droit d’exprimer son opinion ? en clair la démocratie ?

5 « J'aime »

Je pensais que Biggy voulait surtout dire que ca allait aboutir a rien.

Après évidemment ils ont le droit d’exprimer leur opinion.

Pour ma part ça me fait bien marrer de les voir aller manifester contre Trump.

1 « J'aime »

Bah c’est surtout que ça nous concerne pas directement. Sinon pourquoi n’avoir jamais fait de manifestations contre les dictateurs d’Afrique, pendant qu’on y est ?

Ils ont le droit d’exprimer leur opinion, je n’ai rien contre ça mais y a des choses plus importantes qui nous concernent vraiment…

Je ne dirais pas que la prise de pouvoir de Trump ne nous concerne pas directement.

Les USA sont le principal pays pollueur de la planète, et les premiers actes de Trump semblent être un soutien non dissimulé aux pollueurs, dans la grande tradition des républicains. Et ça, c’est une préoccupation globale.

Il y a aussi une dimension symbolique, Trump incarne une tendance “conservatrice protectionniste” qui fait fortement penser à celle de Marine Le Pen, et entre son élection et le Brexit (je sais qu’il n’y a pas que des gens de cette idéologie qui ont voté pour, mais c’est eux qui ont été montrés comme les vainqueurs), ça fait deux résultats en ce sens dans des pays qui influencent notre culture populaire, ce qui fait sauter un verrou psychologique.

10 « J'aime »