Actualités - France et Monde

Bien, après pour faire comprendre aux gens que le but de la prison, c’est juste de priver quelqu’un de liberté et non se défouler dessus…

2 « J'aime »

Et encore, c’est vraiment très limité comme « but ». Le but ultime, ça reste l’éducation et la ré-insertion pour moi. :/

Mais bien trop souvent on parle encore de ‹ faudrait les tuer › ou ‹ les laisser crever toutes leurs vies ›. Alors qu’on commence à comprendre de plus en plus de choses sur le cerveau humain et la complexité de nos actions par rapport aux trauma, non seulement physiques (type CTE, commotions etc), mais également psychique.

Par exemple l’influence des situations extrêmes et traumatiques sur le développement de notre cerveau et des conséquences que cela a sur nos actions. Si vous voulez en savoir plus, Robert Sapolsky est un des « leaders » sur le sujet et à quelques « TedTalks » très intéressants (sous-titré en français ^^).

Il pense d’ailleurs que dans +50 piges, on regardera notre rapport à la justice comme quelque chose du moyen age, principalement parce qu’on ne prend quasiment jamais en compte le passif « cérébral » des crimes violents et que les peines de prison seront bien différentes et traitées différemment. De mon coté, je trouve ça bien trop utopique. :hoho:

3 « J'aime »

actu

Source: le parisien

1 « J'aime »

Qui c’est qu’a la plus grosse ???

1 « J'aime »
4 « J'aime »
5 « J'aime »

Ooh encore un truc qu’on nous annonce comme une grande nouveauté et qui en fait existe déjà : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F5F24DF047B297BB96FEA196B99D78F8.tplgfr28s_1?idArticle=LEGIARTI000006419726&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20180103

4 « J'aime »

Et ça va être pour notre gueule (les profs), une semaine par an, sans doute en ajoutant une semaine ouvrable en juillet ?

1 « J'aime »

Vous travaillez 4h par semaine et 50 jours par an, vous pouvez bien faire un effort :edouard:

:sac:

16 « J'aime »

actu1

Source: le parisien

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont mediapart :

En résumé : les renseignements savaient que le terroriste était une menace, ils ont fait un rapport qui n’a pas été transmis.

Après l’attentat, pour cacher la bourde, ils ont changé les dates du rapport.

1 « J'aime »

Ahh les barbouzes … Une grande tradition

1 « J'aime »

D’habitude ce genre de news m’en touche une sans bouger l’autre. Mais là …
6 ans la gamine.

Les blessures de la fillette sont d’une violence effrayante: ecchymoses, traces de morsures, de brûlures… Cinq jours après son hospitalisation, « elle est encore entre la vie et la mort » […] L’enfant a été déposée samedi à l’hôpital de Bourges, par trois femmes qui ont donné une fausse identité au personnel, affirmant l’avoir découverte inanimée dans la rue. En réalité, les femmes n’étaient autres que sa mère, sa grand-mère et sa tante. Depuis, la petite fille est dans le coma.

http://ljdchost.com/pKuPy0b.gif

Très intéressant, en particulier la partie sur les juges :trump3:

actu

Source: le parisien
3 « J'aime »

Je savais pas trop où poster ça, mais putain ça fait du bien :love_you_gesture:
Mr Poulpe <3

12 « J'aime »

Du côté des fafounets on a aussi de beaux moments de tolérance :

Sérieux, twitter est pris en otage par les 10 % de SJW et les 10 % de fafounets (qui croient tous que ceux qui sont pas dans leur case sont dans la case opposée sinon c’est pas drôle).

Faudrait vraiment que les 80 % restants commencent à plus se rebeller, c’est pour ça que ce qu’ont fait Astier et Monsieur Poulpe ces derniers jours est important. Et il faut espérer que la mobilisation des extrémistes ne décourage pas ce genre d’initiative.

3 « J'aime »

Pour ce cas particulier, ceux qui se sont rebellé ne l’ont pas fait pour rien :

:norris:

1 « J'aime »