Pour se moquer ? Claire O’Petit par exemple : LREM.
Pour le racisme ? Valls et ses Whites, ses Blancos : LREM.
Pour les partis d’opposition ? Tous sauf LREM.
Pour les magouilles ? Tous dont LREM.
Sans le FN, jamais Macron n’est élu.
Sans un discours plus anti-FN qu’un vrai débat d’opinion, je pense même que JMLP aurait été président.
Ce qui est intéressant, c’est Jospin qui dit bien que le FN n’est pas un parti fasciste et qu’en France il n’y avait aucune menace fasciste.
Et pourtant on a jamais autant entendu parler de « faf », de « fachosphère », « d’anti-fa » (Bien violent et fasciste par ailleurs
) qu’aujourd’hui.
Et puis au pire des cas, ils cassent les fonds d’un parti. Marine Le Pen et ses potes seront toujours là, libre de faire une nouvelle levée de fond sur fond de « Oh mon dieu, les méchants de la méchante Macronie ont voulus me faire taire ».
Ce qui est pas faux. ^^
@douante : Je ne sais même pas quoi répondre, sans partir dans la justification inutile.
Tu dis bien que « on peut pas débattre tant qu’on partage pas le même constat ». Moi, je pensais que c’était justement ça l’essence d’un débat. Mais je comprends tout à fait ta position.
Bon, après, toujours, sans cesse tout ramener au FN, je trouve ça pas top. C’est pas un argument, et je cite quasiment jamais le FN/RN (comme vous, je ne m’occupe pas de ce parti, qu’il disparaisse ou pas, ça changera rien pour moi (mais ça risque de changer le paysage politique mais ça n’est pas le débat)).
J’ai des idées « nationalistes » oui, sans être dans des idées de repli, de fermeture. Je ne rêve pas de Corée du Nord pour extrapoler. ^^
Je suis pour un retour de la force de la France en Europe, en quittant cette UE.
Je suis pour réguler l’immigration pour pleins d’autres raisons que « Ya tro darab ».
Je suis pour un retour du respect des institutions. (Même si ce respect nous l’avons perdu avant (Mai 68 ?), il y a quand même, je trouve, plus de respect des institutions.)
Je suis pour une Justice qui prennent en compte des conséquences indirectes de divers actes.
Je suis pour un « délit de négligeance ». (Coucou Jawad, ou la Mère qui bute ses enfants et ressort OKLM).
Je ne suis pas pour la peur (Et d’ailleurs, ceux qui ont peur, sont ceux qui n’ont pas de conscience politique pour moi, effectivement quand tu connais les conditions de vie de chacun, t’es au pire dégoûté, mais en aucun cas, tu as peur.)
Je ne suis pas dans la dystopie. Au contraire, je pense que ma génération saura remettre le pays dans le bon sens.
Je suis d’avis que ce qui se fait en politique ne doit pas être une norme. Donc, ce doit être critiquée, et si c’est contraire aux valeurs de chaque individu Français, beh alors débattons, discutons et changeons les choses. ^^
Et contrairement à ce que tu penses, je suis pour une union sacrée des Français. Impossible, d’ailleurs. Mais je ne suis pas pour la division. C’est pour ça que je suis contre l’expression d’extrémistes LGBT, Féministes, Religieux ou autres. (On en avait déjà parler)
Enfin, je rappelle que j’ai été joueur et éducateur bénévoles pour des clubs dont la population est à majorité venant de cité. Donc, je comprends bien ce que tu veux dire avec le bénévolat, l’ouverture par le sport etc …
Il n’empêche qu’on peut critiquer l’idée de faire cramer des bibliothèques, des médiathèques et des centres médicaux.
En tout les cas, merci de ta réponse, c’est beaucoup plus plaisant et intéressant que s’attaquer à l’orthographe, ou ne pas chercher à dialoguer, juste à décrédibiliser l’autre.
@Julian, j’ai essayer de te répondre par ces « propositions », si ça n’est pas complet, ou que tu penses que j’ai répondu à côté de ton post, t’hésites pas ! J’ai fait de tête et j’ai une gastro. ![]()
Et on déconne pas, par contre, on peut débattre de tout et n’importe quand MAIS, on fera une exception aujourd’hui à partir de 18h. ![]()