Actualités Insolites

J’ai un nouveau site pour toi @RilletteDuQuintal

Exemple : En Indonésie, des ados se défoncent avec des serviettes hygiéniques usagées

Selon une étude récente, de jeunes Indonésiens ont trouvé un moyen très spécial de se défoncer. Ils récupèrent des serviettes hygiéniques usagées et les font bouillir. Et, une fois le contenu récupéré, ils boivent la mixture…

:funes:

6 « J'aime »

4 « J'aime »

Franciliens, la science a besoin de vous :champion:

Le centre de recherche de l’Hôpital Saint-Antoine (XIIe) est en quête de donneurs pour développer la pratique de la greffe fécale.

Le don de sang et de plaquettes, ça vous parle. Mais le don de matière fécale, vous connaissez ? Et si l’on ajoute que vous pouvez en faire tout en étant rémunéré à hauteur de 50 € par don ? C’est la proposition du Centre de Recherche Clinique de l’Est-Parisien de l’Hôpital Saint-Antoine (XIIe).Le don de sang et de plaquettes, ça vous parle. Mais le don de matière fécale, vous connaissez ? Et si l’on ajoute que vous pouvez en faire tout en étant rémunéré à hauteur de 50 € par don ? C’est la proposition du Centre de Recherche Clinique de l’Est-Parisien de l’Hôpital Saint-Antoine (XIIe).

1 « J'aime »

Attention toutefois :

L’autre contrainte, c’est le régime alimentaire. Pendant la période de don, les fruits de mer, les fromages au lait cru et tous les aliments Mac Do sont interdits – certains de leurs germes pourraient être nuisibles aux nourrissons en cas de TMF.

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1677316-je-suis-donneur-de-matiere-fecale-ca-n-a-rien-de-degoutant-mon-geste-sauve-des-vies.html

2 « J'aime »

Pas de fromage au lait cru :hillary5:

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Maintenant chaque fois que je tire la chasse j’ai l’impression de perdre 50 euros :no:

1 « J'aime »

Dire que le lendemain de l’Aubrac, on a du chier des bouses à 500 plaques :no:

3 « J'aime »

Aligot ? :hollande:

:cringe:



:aulas3:

:nope:

Ça rappelle fortement un épisode de Black Mirror ça…

3 « J'aime »

Je me demandais où j’avais vu ça. Effrayant :jlm:

1 « J'aime »

la violence des chocs :jlm:

3 « J'aime »

:titi:

Ça me fait rire, à un moment tu vois un des gars lever les bras du genre « qu’est-ce que vous foutez les mecs » :hoho:

Cette méthode ne me choque pas.

:jlm:

Quand un des voleurs de scooter se fera tuer par un de ces ‹ ‹ accidents › › car il ne portera pas de casque (c’est le cas de la moitié des cas de la vidéo), ça va être très rigolo ouais.

4 « J'aime »

Est-ce qu’ils ne cherchent pas à choquer en appliquant cette méthode ? Je pense que c’est le but, et que cette méthode ne doit pas forcément être appliquée à chaque fois.

Arrêter un 2 roues est presque impossible pour une voiture, le mec doit se faire la malle dans presque tous les cas, il faut bien trouver une méthode pour tenter de les neutraliser.

Pour en revenir aux blessures des voleurs, sincèrement, je vais raisonner comme un beauf, mais t’avais pas qu’à voler le 2 roues, tu sais à quoi t’attendre venant de la police, mais je pense vraiment que cette méthode est avant tout pour choquer le public.

J’ose croire que le but du message de la vidéo est de choquer (sensibiliser me semble peu adéquat tant c’est maladroit dans la com’ pour autant qu’il y en ait une) de sorte à être dissuasif.

Le choix de renverser ces voleurs aux risques de les tuer ou handicaper à vie est par contre complètement aberrant. L’usage de la force c’est le choix des faibles.
Mais je comprends le raisonnement “beauf”, c’est humain.

3 « J'aime »

C’est pas car tu as volé un truc que tu mérites de risquer de mourir ou être handicapé a vie suite à une manoeuvre volontaire d’un flic pour te faire tomber. Ok être sanctionné mais bon beaucoup ont fait des erreurs dans leur vie et en ont tiré des conclusions et changé. Le gars il tombe sans casque car il fait une erreur ok ça arrive. Mais le gars se tué car il a été tapé volontairement par les flics ça te gêne pas. Bah moi ça me dérange.

2 « J'aime »

Question complexe.

Il ne faut pas croire que la méthode est sans danger, on peut se tuer même en tombant de sa chaise si on se réceptionne au mauvais endroit, un contact même à 10 km/h n’est pas anodin (même si c’est mieux que d’y aller à fond forcément).

Il ne faut jamais oublier que le fait d’avoir commis une infraction ne doit faire risquer que la peine prévue pour celle-ci, il est hors de question de laisser la police ajouter des sévices gratuitement, et la force disproportionnée pour une arrestation me semble rentrer dans ce qu’on doit considérer comme des sévices gratuits.

De l’autre côté, je ne donne pas à 100 % tort à la police, dans le cas où cette méthode est la seule permettant une interpellation et où elle est exécutée de la manière la plus prudente possible, son usage peut se justifier, mais ça implique d’éviter d’y recourir dès qu’il existe une alternative plus conventionnelle, d’éviter d’y recourir pour les plus petits vols par respect de la proportionnalité et bien sûr de prendre des précautions maximales, ce qui ne me semble pas toujours être le cas dans la vidéo.

Sur la communication comme @LeSorcier je pense que l’idée est de choquer, le nombre d’arrestations par ce procédé est relativement faible si on en croit les chiffres données. Et là dessus, je serais tenté de dire que si le fait d’avoir communiqué comme ça évite qu’on sorte des peines de prison à tour de bras, c’est un mal pour un bien.

TL;DR

C’est choquant, mais je comprends l’idée derrière ça et je peux admettre qu’on l’utilise pour les cas les plus gratinés, mais en aucun cas à grande échelle.

6 « J'aime »

Très bonne façon d’exposer les choses. J’aime beaucoup

2 « J'aime »