🇫🇮 AFC Campus Lifeban : saison 3 2023 D7 🇫🇮

AFC Campus

Entraineur : Sämi Mäkelä
lieu de naissance : Turku
Nationalité :clipperton_island: :finland:
langues parlées : finnois français anglais suédois espagnol
DiplĂ´me national C
Expérience : Footballeur du dimanche
RĂ©putation : Minimale

Club : Academic Football Club Campus
Année de fondation : 1998
Stade : Stade Parkki
Pelouse naturelle - Loges VIP basiques
Centre d’entrainement médiocre
Structures de formation médiocres
Encadrement des jeunes rudimentaire
Recrutement des jeunes limité
Division : Groupe A de Seiska Länsi (D8 finnoise)
Prévision : 12ème sur 12
Statut : Amateur
RĂ©putation : Obscur
Solde : +12 000€
Patch 22.4.1
Update Finland - Finnish league pyramid levels par Doom
Contraintes : Aucun recrutement hormis du staff

8 « J'aime »

Pré saison 2021 : Effectif, tactique

Gardiens

Seppo Paatelainen partira titulaire malgré son jeune age. Les autres auront des miettes hormis blessure

DĂ©fenseurs

Tommi Salmela sera titulaire sur le flanc droit de la défense, dans l’axe Timo Turunen et Siekkinen partent titulaire mais ce dernier n’a en rien une place assurée. A gauche ce sera Julius Martikainen titulaire mais là aussi rien de bien fixé.

Milieux

Sur le flanc droit le choix est très grand mais je jette mon dévolu sur Jokinen titulaire en concurrence avec Kinnunen. Dans l’axe Myllymäki et Krasniqi seront titulaire à voir ce que donnent Savolainen et Pöyhönen. A gauche Oskari Honkasalo a un peu d’avance sur Henri Häggblom.

Attaquants

En pointe ce sera le duo Laitinen et Eskola. Le jeune Möttus fera le troisième larron et le jeune Lindberg dépannera en 4ème BT si nécessaire.

tactique

Vu notre effectif je pars sur un 442 basique avec jeux sur les ailes. Rien de bien complexe sur les consignes nous sommes en D8 ce sera déjà bien si ils assimilent bien la tactique.

Des objectifs bien peu ambitieux mais bon pour un club aussi petit que nous c’est bien normal.
Je compte malgré tout bien déjouer les attentes de tout le monde qui nous voient descendre.
Nous sommes peut être uniquement le club de la faculté de Turku mais rien ne nous empêche de rêver grand. :carell:

9 « J'aime »

16 ans et de très loin le meilleur joueur de l’effectif, quand tu vois ça tu comprends la merde dans laquelle t’es embarquée :hoho:

2 « J'aime »

Oui meilleur joueur décrété par un adjoint qui a 2 en évaluation de potentiel et évaluation de joueurs :hoho:
Bref oui c’est pas fameux et je me suis lancé dans un marathon style SM de football manager mais au final j’ai toujours bien aimé l’idée depuis une story où j’avais vu joueur un gars avec Limoges en lifeban et qu’il s’en sortait je me suis toujours dit que je tenterais bien ce genre de partie.

Pré-saison 2021 : Amicaux et Suomen Cup

Une bonne pré-saison où nous avons joué pas mal de clubs de division supérieure (jusqu’à 3 divisions supérieures) et malgré tout les résultats sont bons. C’est encourageant les joueurs ont bien appris la tactique et la cohésion d’équipe est bien bonne ce qui est important à petit niveau mine de rien.
Seule petite déception notre élimination en pré-qualification de Suomen-Cup contre un club de même niveau que nous défaite 2-0 après avoir eu l’opportunité d’ouvrir le score sur pénalty et où nous avons dominé le match mais nous perdons face au réalisme de l’équipe adverse.

5 « J'aime »

Mi-saison 2021

Des débuts un peu en dent de scie pour le premier mois de compétition mais ensuite rien à dire nous avons enchainé parfaitement. Je suis aux anges. Beaucoup de buts marqués peu encaissé durant l’enchainement des victoires que du positif, le moral et la cohésion de l’équipe sont au beau fixe.

Malgré tout nous ne sommes que seconds avec une équipe du HJS réserve qui font une saison encore plus énorme en ne concédant que un nul et une défaite sur cette première moitié de saison. Plus que costauds. Nous visons donc au final au minimum la montée voir le titre.

Dans les buts Seppo Paatelainen reste correct mais ça va encore. Je n’ai pas testé Rautio peut être je devrais mais je vais maintenir Seppo dans les cages pour l’endurcir et espérer qu’il progresse.

Au poste de DD Tommi Salmela est solide mais sans plus, j’en attendait un peu plus mais bon il est très jeune. Son remplaçant Lampi a eu des miettes mais n’a rien fait pour vraiment me convaincre de le tester plus.
Dans l’axe de la défense Turunen fait une bonne saison. Siekkinen a débuté titulaire mais m’a beaucoup déçu du coup j’ai misé sur Aromaa qui se montre plus solide pour le moment à voir si ça tiens le coup, si il baisse de niveau j’irais peut être cherché un jeune en U20 pour tester.
A gauche Martikainen est solide et a même fait deux passes décisives Uotila reste jeune et très faible je reste patient avec lui.

Au milieu, Myllymäki fait une belle saison dans l’axe du milieu, le poste de millieu récupérateur est décevant pour le moment que ce soit Pöyhönen ou Krasniqi ce n’est clairement pas suffisant.
Sur l’aile droite Jokinen s’étant blessé pour 7 à 10 mois j’ai mis Kinnunen titulaire et il fait une très belle saison. Seeck fait un solide remplaçant.
A gauche Honkasalo fait bien le travail et Häggblom essaye de le faire souffler mais semble ne pas avoir le niveau requis.

En attaque Jyri Eskola tire le groupe vers l’avant et est monstrueux. Laitinen fait un bon soutien à ce dernier tandis que Möttus et Lindberg n’ont pas déçu quand j’ai fait appel à eux.

Pour information Streng et Johansson n’étant pas content de leur temps de jeu (aucune minute joué) et se plaignant j’ai mis fin à leur contrat immédiatement. Ils était bien faibles agés et en plus mécontent je ne veux pas de ce genre de joueurs chez moi. Bon vent à eux.

5 « J'aime »

:fire::fire::fire:

Fin saison 2021

Nous avons continué notre sans faute puis alterné le bon et décevant sur le mois d’aout. On se reprend en septembre et octobre mais est-ce que ce sera suffisant pour jouer le titre ou même la montée?
J’en veux pas mal à mon gardien, mon milieu axial et ma défense centrale, près des 3/4 des buts encaissés furent des tirs de plus de 20m. Il faudrait que je vois quelles consignes peuvent marcher sur ça car c’est frustrant d’autant que je ne concède pas tant que ça d’actions dangereuses sinon. Presser plus sur les attaquants adverses peut être?

Nous finissons champions! Le HJS s’effondre sur les 3 derniers matchs car à 3 matchs de la fin ils avaient 4 points d’avance. Je suis aux anges et tout le club aussi. On va fêter ça comme il se doit avec l’équipe. Ne pas monter aurait été une déception ne pas être champion j’aurais accepté mais je prend avec plaisir ce premier titre.

Dans les buts Seppo Paatelainen a fait une fin de saison décevante et j’en attends plus l’an prochain. Je serai peut être moins patient l’an prochain, mais les frappes de loin encaissées presque chaque match ça frustre sévère.

Tommi Salmela aura fait une première saison solide au final et aura été meilleur offensivement avec 3 passes décisives ça fait plaisir. Son remplaçant Seppo Lampi aura été correct mais si j’ai mieux il sera libéré ou ira en équipe B si on en a une l’an prochain.
Dans l’axe Timo Turunen aura bien tenu la baraque et sera reconduit l’an prochain. Aromaa aura fait le travail mais en fin de saison a connu une baisse de rythme et j’ai testé je jeune Lund qui fut plutôt convaincant. Siekkinen naura presque plus joué il ira en B. La place sera si possible faite pour un jeune aux coté de Turunen avec Aromaa en back up l’an prochain.
Julius Martikainen aura fait le travail mine de rien cette saison malgré son faible niveau. Je n’ai rien de bien spécial a dire sur Uotila mais n’ayant rien de bien meilleur chez les nouveaux jeunes pour l’an prochain ce sera encore eux qui seront là l’an prochain.

Au milieu saison décevante de Krasniqi et Pöyhönen. Je vais redonner une chance à Eduard Krasniqi mais pas à Pöyhönen je pense. Myllymäki aura été très bon pour une première saison en tant que titulaire. Je compte bien sur lui pour l’an prochain.
Sur le flanc droit grosse saison de Kinnunen qui aura martyrisé les défenses sur cette fin de saison. Jan Seck laissera sa place à un jeune.
A gauche Honkasalo aura été solide mais a voir si j’ai pas mieux en jeune à développer. Häggblom est trop juste pour le niveau supérieur je pense et ira en U20.
En pointe quelle saison de mon duo de buteurs. Laitinen a pris feu en fin de saison et Eskola est resté sur un très gros rythme également. Les deux jeunes Mottus et Lindberg ont répondu présent quand besoin d’eux.

A suivre la conclusion de la saison 2021. :sakai2:

9 « J'aime »

Résumé saison 2021






Voilà en résumé notre saison. Un peu déçu en Suomen Cup pour ma part mais ravi du reste.

stats equipe
stats joueurs

Ces statistiques démontrent bien notre force offensive cette saison, je compte bien continuer l’an prochain même si mes meilleurs buteurs ne sont pas dans la possibilité d’évoluer plus que ça dans leur niveau de jeu je pense bien. Ce sera donc possiblement plus rude.

Le club à pour projet de construire un nouveau stade, projet de tenez vous bien : 2637 places assises :aulas3:. Déjà que j’ai pris une pillule avec l’entretien du stade cette année (près de 200k euros pour une saison je suis dans le rouge du coup niveau finances)

Nous passons semi-pro. A voir ce que cela nous apporte comme points positifs et négatifs. J’ai un peu peur niveau finances mais bon on verra bien, c’est pas comme si cela empiètera sur un budget transfert que je n’utiliserai jamais :hoho:


Toujours pas de joueurs vraiments influents qui sortent du lot. Après bien entendu nous avons une très bonne ambiance dans le groupe. A moi de la faire durer et surfer sur ça pour continuer les bons résultats.

Niveau blessures ce fut pas mal cette saison avec uniquement une grosse blessure. Dommage pour Jokinen qui avait un coup a jouer.

jeunes p1
jeunes p2
jeunes p3

Voici la promotion des jeunes cette saison. A voir ce qu’ils donneront sur la durée. Je pense pouvoir compter l’an prochain sur certains, d’autres resteront dans l’équipe U20

Logiquement Eskola est le joueur de la saison et rafle les récompenses.

5 « J'aime »

Saison 2022 : Kutonen Länsi

effectif

Dans les buts Seppo Paatelainen sera encore titulaire. A voir si il est pas extraordinaire si je lui fait confiance ou si je teste d’autres. Tomi Rautio patiente sans rien dire c’est cool pour nous.

Tommi Samela sera encore titulaire en tant que latéral droit. Son remplaçant sera Lauri Lampi qui remplace son homonyme Seppo Lampi qui lui glisse en équipe B. On y gagne en jeunesse et niveau.
Dans l’axe de la défense Turunen repart comme titulaire et j’hésite entre Aromaa et tenter de faire jouer le jeune Aho ou Niemi pour privilégier l’avenir. Aromaa et Siekkinen ne progresseront jamais plus et vont très probablement descendre en B si la pré-saison se passe bien avec les jeunes.
A gauche on repart avec les autres je n’ai pas beaucoup d’autres choix. En espérant que Martikainen et Uotila seront capables de tenir la baraque.

Sur l’aile droite Kinnunen et Mäkinen feront la saison. A voir qui se débrouille le mieux. Je ferai jouer la concurrence.
Au milieu Krasniqi et Myllymäki seront titulaires. Pöyhönen sera remplaçant tout comme le jeune Nybeg. Si Savolainen qui a glissé en équipe U20 progresse Pöyhönen risque bien de glisser en équipe B.
A gauche c’est comme sur l’aile droite ce sera la concurrence entre Honkasao et le jeune Salminen qui a rejoint le club en fin d’année 2021. Bonne chance à eux.

En pointe le duo Laitinen Eskola repart titulare en espérant qu’ils brillent a ce niveau. Mottus et Hämäläinen seront les backs-ups mais cela pourra changer avec les joueurs de l’équipe U20 selon les performances.

effectif

Ici Ă  suivre la progression de Savolainen Jokinen et Wargh surtout.

effectif

Ce sont vraiment les plus faibles de nos joueurs. Je n’en attend pas grand chose aujourd’hui ni même dans le futur honnêtement. Ce sera difficile pour eux.

J’ai personellement obtenu mon diplome national A. Pour le moment les finances étant vraiment basses avec les -150K euros je ne peux plus être formé.

Les objectifs sont assez simple se maintenir et pas d’attentes en coupe. J’aimerais bien perso viser le milieu de tableau cette année et la montée la saison prochaine. Niveau coupe ce serait vraiment cool de passer un tour ou deux ne serait-ce que pour les finances.

Voici notre groupe où nous retrouvons le HJS réserve avec qui nous sommes montés. Nous avons une cote de 601/1 autant dire que les médias nous voient dans le wagon de fond. A nous de les faire mentir :aulas:

4 « J'aime »

Mets nous un screen de ton meilleur joueur, on veut rire :joy:

1 « J'aime »

Tu auras du coup le meilleur de chaque ligne :hoho:




sexy hein? :pls:

7 « J'aime »

Pré saison 2022

Une belle préparation où nous avons joué pas mal d"équipes de notre niveau ou autour de notre niveau (+1 ou -1 division de nous).
Encore une belle déception avec l’élimination en prolongations du tour préliminaire de Suomen Cup même si nous avons joué contre un club de division supérieure. On a ouvert le score et nous avons joué crânement notre chance. Hélas on se fait éliminer en prolongations.
La suite des matchs amicaux était surtout là pour nous mettre en confiance et bien assimiler la tactique pour les joueurs qui n’étaient pas là la saison passée. J’espère une bonne performance car on fait de beaux matchs amicaux encore cette année.

2 « J'aime »

Première moitié de la saison 2022

… :holden:
Comment dire invaincus. Je prend ça avec joie et tout mais je suis encore sur le cul. On a une défense de fer et on sait marquer quand il faut pour tuer le match. Chi-rur-gi-caux. Rien à jeter sur notre coté implacable. A voir si comme l’an passé nous aurons un passage à vide. Car je ne sais pas quoi penser, parfois nous avons gagné mais ce fut vraiment très difficile. La réussite continuera t’elle?

Seul le FC Jazz réserve suit le rythme effréné que nous avons et avec un match en plus. Le HJS réserve est lui aussi bien présent en haut du classement et avec un match de moins soit à potentiellement 2 points de nous. Les deux promus jouent la montée. Je sais bien qu’en divisions basses la différence de niveau est faible mais je reste surpris. Autant l’an passé j’étais serein, autant cette saison je nous sent en surrégime et je crains une baisse de confiance. On marque beaucoup moins mais bien entendu nous n’encaissons que très peu de buts. A voir si cela continue… :kaamelott4:

Dans les buts Paatelainen fait une belle saison avec uniquement 4 buts encaissés. Je ne peux que continuer a lui faire confiance d’autant plus qu’il progresse en terme de niveau de joueur.

A droite de la défense Salmela est bon et décisif un but deux passes décisives 25 passes clé. Super continue comme ça jeune. Lampi a eu des miettes et n’est pas jugeable avec ses 87 minutes de jeu.
A gauche grosse saison de Martikainen avec 3 passes décisives et ayant été nommé 2 fois homme du match. Uotila a été efficace lorsque j’ai eu a faire appel à lui.
Dans l’axe Turunen est au niveau espéré et a ses cotés Markku Aho fait bien le travail et progresse bien.
Niemi a bien joué son seul match de la saison, Aromaa a bel et bien fini en équipe B.

Au milieu, coté droit Mäkinen bien que supérieur sur le papier, est décevant. Kinnunen est plus efficace et je pense lui faire possiblement plus confiance pour la suite de la saison. A voir comment cela évolue.
Sur le coté gauche grosse déception avec Salminen a qui j’ai pas mal donné sa chance mais qui fut mauvais, et Honkasalo fut a peine meilleur. Grosse déception. Haggblom a eu quelques miettes mais pas beaucoup plus convaincantes… Un poste en construction, quitte à choisir je vais miser plus sur Salminen qui n’a que 16 ans et un niveau meilleur que les autres.
Dans l’axe du milieu c’est difficile, Krasniqi et Myllimäky font ce qu’ils peuvent mais cela reste compliqué. Je vais encore insister avec eux n’ayant pas non plus mille choix. Savolainen et Nyberg n’ont pas été mauvais lorsque j’ai fait appel à eux, a voir si ils sont une solution viable peut être?

En attaque, c’est bien moins efficace mais Eskola et Laitinen nous permettent de rester en haut du classement. Ils ont marqué la majeure partie de nos buts et leur remplaçants ne sont pas au niveau encore. Il va falloir être patient…

Je crains une vrai perte de vitesse car on survi grace a notre défense efficace et à des attaquants chirurgicaux. Je ne suis pas certain que cela dure une saison entière…

7 « J'aime »

Saison 2022 : Fin du championnat

Cette saison encore nous avons eu un trou d’air en fin de saison avec 5 défaites et un nul en 11 matchs. Les matchs étaient compliqués j’ai fait quelques retouches à la tactique qui ont pas forcément fonctionné beaucoup mieux. A voir pour la saison prochaine ce que cela donnera.

Nos mois d’aout et de septembre nous coutent la montée. Les réserves du FC Jazz et du HJS montent en Vitonen. Cette saison était une belle saison pour un promu et nous avons bien appris. Vu les résultats cette année, je ne peut que viser la montée ou le titre la saison prochaine.

Dans les buts Paatelainen a tout joué. Une bonne performance et une progression honnête font que Rautio n’a pas eu l’occasion de jouer. Il ira en équipe B l’an prochain pour avoir du temps de jeu. Je ne laisserait que Paatelainen en A et je ferait appel à un autre GB si besoin en faisant monter un des U20 ou de l’équipe B.

Sur le coté droit Salmela a fait une belle saison avec des stats en plus. Un but 4 passes décisives 46 passes clés durant la saison. Très solide ça fait plaisir. Son remplaçant a peu joué et fut quand même efficace.
A gauche Martikainen aura été solide malgré son faible niveau. Il aura délivré 3 passes décisives. J’ai testé vite fait Uotila et Williams et le second nommé me semble avoir plus de potentiel. A voir l’an prochain ce que cela donne.
Dans l’axe de la défense, Turunen a fait une belle saison encore et a ses cotés Markku Aho fut solide pour sa première saison en pro. Niemi fut vraiment décevant quand il a joué du coup j’ai fait monter sur le dernier match le jeune Puustinen qui venait juste de signer chez nous et qui sera titulaire la saison prochaine. L’an prochain je ferait probalement jouer Aho et Puustinen avec Turunen en back up pour préparer l’avenir déjà.

Sur le flanc droit Mäkinen et Kinnunen furent bien en concurrence j’ai insisté plus avec Mäkinen qui est plus jeune mais il fut décevant comparé à Kinnunen. J’ai aussi signé le jeune Aaltonen en fin de saison qui est d’un autre niveau. Ce sera probalement mon titulaire l’an prochain et je vais quand même tenter Mäkinen en remplaçant l’an prochain car il est jeune et peut progresser. Kinnunen ira en équipe B.
A gauche Honsakalo fut un peu plus efficace que Salminen mais pareil j’ai tenté plus de faire jouer le jeune pour qu’il puisse progresser mais ce fut vraiment décevant. Il sera de toute façon remplaçant l’an prochain et Honsakalo ira en B avec la signature du jeune Oskari Jalava qui leur est très supérieur…

Très peu de buts de ma doublette Laitinen Eskola en cette fin de saison mais leur saison fut solide. Wargh fut bon quand j’ai fait appel à lui, Hamalainen et Mottus furent décevant et iront en U20 et B l’an prochain probabalement. Rory Curtis a signé en fin de saison et sera probablement titulaire vu son niveau a 15 ans.

jeunes 2022 p1
jeunes 2022 p2
jeunes 2022 p3

Une très belle année de jeune joueur à signé au club cette année je compte beaucoup sur Puustinen, Aaltonen, Jalava et Curtis pour la saison prochaine et le futur si je peux les conserver un moment.

5 « J'aime »

Résumé saison 2022





Une belle saison pour une équipe promue. J’ai hâte de jouer la saison prochaine avec les jeunes qui sont arrivés.

Eskola encore joueur de l’année. Logique ce fut le meilleur en performances. Je compte encore sur lui pour nous tirer vers le haut l’an prochain.

Une analyse qui montre que cette année fut belle sur le plan défensif mais limité offensivement quand même. Je pense possiblement trouver une tactique un peu plus offensive pour l’an prochain car nous avons trouvé nos limites offensives avec notre jeu de contre. Certes cela à bien fonctionné mais je crains que si mes avants centres ne soient pas en réussite la saison soit longue. Et les quelques joueurs de meilleure qualité étant arrivés me poussent a tenter le coup.

Tout fonctionne très bien dans notre groupe pour le moment en terme de cohésion, et les joueurs sont tous heureux et me soutiennent. En même temps nos bons résultats jouent beaucoup.

Je m’inquiète quand même de ne toujours pas voir de joueurs leader émerger. A voir ce qu’il adviendra dans le futur.

3 « J'aime »

Saison 2023 : Kutonen Länsi

Gardiens

Toujours les même. Paatelainen fût au niveau et progresse. Pas de raisons de changer. Rautio se contente de s’entrainer sans se plaindre cela me conviens très bien. Hiérarchie claire.

défense

Comme dans les buts la hiérarchie est claire au poste de latéral droit. Salmela sera titulaire indiscutable, Lampi jouera quand il sera blessé ou fatigué.
A gauche du changement avec l’apparition de Niko Venäläinen au poste de latéral gauche titulaire, Abu Williams sera son remplaçant. Exit Uotila et Martikainen qui iront en U20 et équipe B.
Dans l’axe de la défense ce sera Puustinen et Aho qui formeront la charnière centrale avec Turunen en 3ème DC. J’ai bon espoir de la réussite de cette charnière.

milieu

Encore du changement sur les ailes. A droite Aaltonen sera titulaire devant Mäkinen la différence de niveau semblant réellement claire.
De même a gauche avec Jalava qui dès sa signature chez nous s’impose comme le présent et futur du club au poste de MG. Salminen aura sa chance et aura intérêt a faire bien mieux que la saison passée. Je suis bien équipé sur les ailes désormais.
Dans l’axe on ne changera pas les gars Krasniqi et Myllymäki seront les choix numéros 1 Savolainen et Nyberg seront là pour les faire souffler quand il y aura besoin.

attaque

L’attaque va connaitre un changement car ce sera la doublette Curtis, Eskola qui débuteront la saison. Le jeune Rory Curtis semble promis a un vrai avenir et possède des qualité de vitesse très intéressantes à ce niveau. Laitinen sera là pour les aider et Wargh et Mottus feront les bouches trou.

effectif

Rien de bien sexy en Ă©quipe B Ă  signaler.
J’ai zappé le screen de l’équipe U20 mais il y a quelques joueurs qui pourraient percer à moyen terme.

sponsor

Bonne nouvelle pour les finances nous avons une augmentation des revenus du sponsor maillot.

En coupe comme d’habitude on fera de notre mieux mais notre board n’attends rien de nous dans cette compétition. Je vise personellement d’aller en premier tour de Suomen Cup ou au second ce serait cool.
En championnat le club vise la première moitié de tableau, moi la montée voir même le titre. Tant mieux que les attentes soient plus basses cela ne me portera pas préjudice si je ne fait qu’une saison moyenne. Mais j’y crois.

2 « J'aime »

Saison 2023 : pré-saison et Suomen Cup

Bonne préparation avec le jeune Curtis qui s’affirme, Eskola qui marque toujours et des victoires contre des clubs allant de deux divisions en dessous de nous à 3 divisions au dessus de nous.

En Suomen Cup on passe enfin un tour :hallelujah: contre Ponnistajat un club de Kolmonen, 3 divisions au dessus de nous et c’était mérité. Au tour suivant on tire de nouveau une équipe de Kolmonen. Mais malgré notre bonne volonté on perd le match dans les 20 premières minutes de jeu. Malgré une réduction du score, nous n’avons pas su égaliser par manque de réalisme. Dommage, mais c’est de bonne augure pour la saison qui arrive.

En termes de tactiques j’ai trouvé un petit 442 sympatique :

tactique

On passe à une mentalité plus positive avec quelques changements de rôles, plus de possession et de pressing. (le screen date de ma saison actuelle j’en ai une et demie d’avance)

2 « J'aime »

Saison 2023 : bilan mi-saison

Très beau de saison encore une fois. Efficaces offensivement et solides en défense. Je suis très content niveau résultats. On est dans le rythme pour gagner le championnat

Je me suis loupé sur le screen mais nous sommes seconds avec deux matchs de retard avec pas mal d’avance sur les poursuivants pour la montée. Cela sent bon la division supérieure et même le titre. :helico:

Belle performance dans les buts de Paatelainen.
En défense à droite Salmela est solide mais bon il peut faire mieux. Lampi est un peu faible mais ça passe.
Dans l’axe de la défense Aho et Puustinen font bien le travail. Turunen n’aura pas eu vraiment l’occasion de jouer et c’est très bien comme cela.
A gauche Venäläinen fait une première partie de saison correcte. Willimans reste utile en remplaçant mais rien de génial non plus.

Au milieu dans l’axe Krasniqui est moyen et Myllymäki solide. Leur remplaçants font le job mais rien de bien exraordinaire. Mais malgré ça on avance bien.
Sur l’aile droite Aaltonen est solide et Mäkinen n’a que des miettes à se mettre sous la dent.
A gauche c’est encore plus simple, Jalava fait une grosse saison et Salminen ne peut que constater qu’il sera remplaçant même si cette saison il a bien élevé son niveau de jeu il faut l’admettre.
En pointe le duo Esoka Curtis fait des ravages. Eskola fait une saison monstrueuse pour le moment. Huhtamäki fut efficace le peu de fois que j’ai fait appel à lui et Laitinen aussi. A voir sur la fin de saison.

4 « J'aime »

Saison 2023 : fin de saison

Allez pas le temps de niaiser j’ai une saison complête de retard :sac:

Fin de saison un peu plus mitigée suite au vrai changement de tactique (je suis passé au 442 à la nantaise au match précédent le RaiFu Réserve le début de saison était avec mon ancien 442 qui contrait. Mais cela a porté ses fruits avec une belle fin de saison et uniquement une seule défaite à l’extérieur. Je suis très content du changement tactique.

Hé voilà une saison bien remplie. Champions les amis. Meilleure attaque et meilleure défense de mon groupe de championnat. Je suis fier des gars même si nous avons été champions de justesse à la différence de buts. Mais au vue des chiffres c’est mérité. Nouvelle montée en trois ans. Je vise encore une saison d’apprentissage pour l’an prochain cela permettrait de bien structurer le club et renforcer le niveau de mes joueurs par rapport aux montées en division supérieure. Je crains parfois de monter trop vite en division par rapport au niveau réel de mes joueurs que je forme.

Seppo Paatalainen fut impeccable dans les buts. Rien à dire je suis content de lui et compte encore sur lui pour l’an prochain. Il a encore progressé tranquillement cette saison sachant qu’il n’a que 19 ans et a encore normalement une belle progression je pense compter sur lui pour les deux trois saisons qui viennent je pense.

A droite Samela fut solide et je compte encore sur lui pour l’an prochain. Il a quand même délivré 3 passes décisives ce qui n’est pas mal pour un latéral. Lampi lui s’est battu mais reste faible tout de même par rapport au niveau requis.
Kuisma est un espoir qui sera soit prêté l’an prochain soit sera en U20 ou équipe B pour qu’il ai du temps de jeu garanti pour progresser.
Sur le flanc gauche Venäläinen fut efficace mais rien de flamboyant non plus. Mais bon c’était sa première saison ne soyons pas trop dur. Willimas a fait le travail en remplaçant mais n’est surement pas l’avenir du club au final.
Dans l’axe Puustinen et Aho auront bien joué et je suis content d’eux. Turunen n’a que peu joué ce qui est bon signe et peut aller tranquillement en équipe B l’an prochain. A noter l’apparition du jeune Almen qui semble promis à un bel avnir lui aussi.

Le changement de tactique à fait du bien à Krasniqi et Myllymäki qui ont bien mieux joué en seconde partie de saison. Ils seront encore là l’an prochain titulaires vu qu’aucun autre jouer ne semble capable de prendre leur places. Savolainen Kujala et Nyberg ont fait quelques apparitions mais rien de transcendant. A voir dans le futur ce que cela donne, mais le poste de MC reste un point plus faible en terme de niveau de jeu quand même.
A droite Aaltonen aura brillé tout comme Jalava à gauche. Leur remplaçants n’auront pas démérité mais ne sont pas au même niveau. Il ne deevrait pas y avoir trop de changement l’an prochain sur ces postes au milieu de terrain. Seul Nyholm devrait prendre la place de Mäkinen vu la différence de niveau entre les deux.

Rory Curtis! Stratosphérique première saison en terme de buts! Le futur du club et ils nous aura porté au titre de champion tout comme Eskola qui a vu son niveau de jeu baisser mais fut toujours efficace. Je pense faire confiance au jeune Huhtamäki à la place d’Eskola l’an prochain vu que ce dernier ne progresse pas du tout. Laitinen et Wargh n’auront eu que des miettes à profiter sans qu’ils soient ridicules sincèrement.

7 « J'aime »