Malakai Munkunzi quitte le Kiyovu Sports
Malakaï Mukunzi s’engage avec l’AFC Leopards Sporting Club
Les dirigeants de l’AFC Leopards ont confirmé aujourd’hui que Malakaï Mukunzi avait pris la tête de l’équipe. La nomination de l’ ancien entraîneur du Kiyovu Sports semble en avoir étonné quelques-uns dans le monde du football rwandais, qui s’attendaient à ce qu’il prolonge son contrat avec son équipe.
Présentation du club
L’Abaluhya Football Club Leopards Sports Club , officiellement abrégé en AFC Leopards, est un club de football kenyan basé à Nairobi . Il participe actuellement à la Première Divison du Kenya, le plus haut niveau du football kenyan, et a été fondé en 1964 par des passionnés de football de la communauté luhya. Avec huit titres de champion de Première Divison du Kenya à leur actif, les Leopards de l’AFC sont le deuxième club le plus titré du Kenya derrière Gor Mahia (dix-neuf titres), avec qui ils disputent régulièrement le Derby de Mashemeji.
Présentation de l’effectif
Un effectif qui semble bien plus qualitatif que celui de notre club précédent… Ou pas tant que ça.
On notera la présence d’Emmanuel Okwi, que j’ai décidé d’emmener dans mes bagages. J’ai également recruté Chibuike Adegboyega et Jhalo.
Comme d’habitude, je vous mets les profils de quelques bons joueurs.
Présentation du championnat
La Kenyan Premier League (KPL) est une ligue professionnelle pour les clubs de football masculins du Kenya. La ligue a été formée en 1963 sous la Fédération kenyane de football.
La ligue était assez relevée jusqu’à la fin des années 1990 et depuis, ses performances n’ont cessé de chuter et le niveau est devenu inférieur à la moyenne des championnats africains, de nombreux clubs n’ayant que peu ou pas de finances pour subvenir à leurs besoins. Cependant, lorsque SuperSport est devenu un partenaire officiel, la ligue a assumé un rôle plus sérieux, les équipes devenant professionnelles et la majorité des clubs réussissant à obtenir des sponsors, notamment pour leurs maillots. Cela a vu le niveau de concurrence s’améliorer par rapport aux périodes précédentes.