🌍 African Road Trip

Sans titre 2

Pour le lancement de la partie, j’ai décidé de commencer au Rwanda, pays dont j’affectionne particulièrement l’histoire. Ne connaissant pas les clubs, j’ai laissé le jeu choisir à ma place.


Présentation du club

1012120

Nom du club : Kiyovu Sports Association
Année de fondation : 1964
Stade : Mumena Stadium - 500 places
Palmarès : 3x Champion de Première Division du Rwanda (1983, 1992, 1993)

Effectif :

L'effectif

L’effectif est assez complet et, malgré le manque de qualité, j’ai au moins un « très » bon joueur sur la plupart des postes. Pour vous faire une idée du niveau, je vous mets les profils de quelques bons joueurs.

Thierry Ndayishimiye (26 ans), titulaire en défense centrale.

Abeddy Bigirimana (25 ans), titulaire au poste de milieu offensif central. Il vient tout juste d’arriver deRukinzo, au Burundi.

Emmanuel Okwi (28 ans), titulaire au poste d’ailier gauche. Il s’agit de notre meilleur joueur, sur tous les plans. Il compte 74 sélections et 28 buts avec l’Ouganda. Il a déjà joué en Europe, à SonderjyskE (Danemark).


Présentation du championnat

Prés saison

Le championnat se dispute en 30 matchs. Le vainqueur se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, tandis que le second se qualifie pour la Coupe de la confédération.

image

Nous avons déjà plus de trois étrangers et, comble de l’ironie, la période d’enregistrement est déjà terminée lors de mon arrivée au club. Ca va être funky.

Le championnat se joue, depuis presque trente ans, entre APR FC et Rayons Sports, qui sont les deux monstres du football rwandais. L’AS Kigali monte doucement en puissance, mais difficile de déloger les deux ogres.


3 « J'aime »