Ah bon il a pas d'prénom ?

Voici une petite partie « passive » où je vais suivre les aventures d’un jeune footeux de 15 ans tout juste sorti de l’INF Clairefontaine. Annoncé comme le futur crack du football, saura t-il se montrer à la hauteur. Ce message sera régulièrement mis à jour en fonction des clubs dans lequel évoluera ce jeune joueur ainsi que son palmarès.


Récapitulatif Carrière

  • Saison 2015/2016 : à venir
1 « J'aime »
Je me présente, je m’appelle Just LEBLANC. Certains d’entre vous sont déjà en train de se moquer de moi mais peu importe. Je suis un jeune attaquant français dont on prévoit une grande carrière. J’ai du mal à voir pourquoi mais en tout cas, je vais tout faire pour réaliser ce rêve.
Je viens d’avoir 15 ans et je viens de terminer ma formation au sein de l’INF Clairefontaine. Il ne me reste plus qu’à trouver un club maintenant. Et j’espère que cette fiche de stats jouera en ma faveur… Il paraitrait que plusieurs gros clubs seraient en train de réfléchir à ma venue. Je vous donne un aperçu de cette liste.
Lyon / Monaco / Arsenal / Chelsea / Manchester City / Manchester United
Quel club vais-je rejoindre ? Pour l’instant il est encore un peu trop tôt pour vous répondre…
2 « J'aime »

Le concept est très prometteur, fais nous rêver !

1 « J'aime »
18 Juillet 2015
Voilà c’est fait ! Jean Michel AULAS vient de me recruter à Lyon. Je suis très content de rejoindre ce club qui va me permettre d’apprendre sereinement auprès de grands joueurs. J’intègre dans un premier temps l’équipe réserve où je pourrai faire mes preuves. Ici, on me compare à Alexandre LACAZETTE. Je pense avoir beaucoup à apprendre mais j’espère un jour être meilleur que lui !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon contrat, voici les modalités :
Contrat Jeune - Expire le 30/06/2020
Salaire : 350€ / mois
Statut Effectif : Grand Espoir
A très vite pour retrouver mes performances en match.
4 « J'aime »

Ouais c’est sympa comme concept, ça change de d’habitude je suivrai ça ! En plus choix de club parfait. :smile:

2 « J'aime »

Juillet 2015

Matchs Amicaux

  • Naters (:sui:) 0 - 5 OL Réserve : 3 Buts - 1 Assist - 9.7/10 - HDM
  • OL 0 - 2 Dortmund (:ger:) : 5.9/10
  • Pordenone (:ita:) 3 - 0 OL Réserve : 6.6/10
  • Club Africain (:tun:) 1 - 4 OL : 6.6/10
  • Sestao (:esp:) 1 - 2 OL : 1 But - 6.9/10

J’ai pris énormément de temps de jeu sur ce mois de Juillet et je ne peux pas m’en plaindre. J’ai commencé à 1000 à l’heure avec un triplé dès mon premier match et j’ai même la chance de terminer “Homme du Match” !!!

Bruno GENESIO me donne également la chance de joueur avec l’équipe première. Je n’y aurais jamais pensé, en tout cas, pas aussi rapidement. Malheureusement je me retrouve dépassé face à l’ogre allemand qu’est Dortmund mais j’arrive à me reprendre et même à inscrire un but lors du dernier match amical de l’équipe. J’espère avoir marqué des points pour être dans les petits papiers du coach cette saison.
1 « J'aime »

Hello,

Joueur choisi au hasard ? Ou alors tu l’as créé ? :slight_smile:
Bon courage pour ce sympathique concept. :)

Ah, j’avais une storie du même genre à l’époque sur MO, c’est sympa à suivre la progression d’un seul joueur.

J’espère que ton minot arrivera à faire son trou à Lyon !

Je veux une story aussi longue que celle que Valentin Vada

1 « J'aime »

Joueur créé de toute pièce. Je n’ai pas mis de PA aléatoire, je l’ai directement mis à 200. A voir comment il va évoluer…

Sinon oui c’est sympa de suivre un seul joueur, après c’est un peu galère quand tu ne contrôles pas le club pour suivre ses matchs. Ça sera plus simple quand il sera dans le groupe pro là il faut que je scrute tous les matchs, que ça soit ceux des pros, de la réserve ou des U19… Une suite ce soir normalement.

Pour la durée, j’espère que ça tiendra et que ma nouvelle vie de Papa me permettra de poster régulièrement.

1 « J'aime »

Août 2015

Matchs Amicaux

  • Pôle Espoirs Châteauroux 0 - 4 OL U19 : 3 Buts - 10/10 - HDM
  • Bastia Réserve 2 - 0 OL U19 : 6.3/10

Je pensais pouvoir au moins intégrer le groupe de la Réserve pour débuter la CFA mais les coachs en ont décidé autrement. Je suis envoyé avec les U19 pour terminer la campagne amicale de pré-saison. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir participer à la 1ère journée du championnat U19. J’espère vite retrouver du temps de jeu en Septembre…
Septembre 2015

Groupe 1 - U19

  • OL U19 2 - 0 ASSE U19 : 1 But - 7.9/10
  • OL U19 4 - 0 Bastia U19 : 2 Buts - 10/10 - HDM
  • Nîmes U19 1 - 2 OL U19 : 1 But - 7.2/10

Youth League

  • OL U19 1 - 2 Chelsea U18 (:eng:) : 1 But - 6.8/10
  • Shakhtar U19 (:ukr:) 1 - 4 OL U19 : 1 But - 2 Assists - 8.9/10 - HDM

Quel mois exceptionnel avec les U19 !! 6 Buts en 5 rencontres, toutes compétitions confondues ainsi que deux distinctions d’Homme du Match. Je n’aurais pas pu rêver mieux comme départ avec les jeunes du club. Mes coéquipiers commencent à me faire confiance et je peux donc de plus en plus m’exprimer sur le terrain. J’espère que cette bonne forme se poursuivra en Octobre.
1 « J'aime »
Octobre 2015

Groupe 1 - U19

  • Montpellier U19 0 - 4 OL U19 : 2 Buts - 9.9/10 - HDM
  • Nice U19 1 - 1 OL U19 : 6.5/10 - 1 Carton Jaune

Youth League

  • FC Midtjylland U19 (:dnk:) 2 - 1 OL U19 : 6.7/10

Coupe des U19

  • Toulouse U19 1 - 2 OL U19 : 6.8/10

Tour Qualificatif des Eliminatoires de l’Euro U19

  • France U19 4 - 0 Saint-Marin U19 (:smr:) : 1 But - 1 Assist - 9.9/10
  • Islande U19 (:isl:) 0 - 3 France U19 : 1 Assist - 8.6/10 - HDM

Encore un mois très encourageant je trouve avec mes débuts sous le maillot de l’Equipe de France. Alors certes il ne s’agit que des U19 mais mes deux prestations ont été plus qu’honorables dont un match en tant que Meilleur Joueur. En championnat U19, je reçois mon premier avertissement sur un tacle bête après avoir perdu le ballon. Sauf exploit de notre part, je pense que nous pouvons dire adieu à la Youth League après cette nouvelle défaite…
1 « J'aime »