Ajax Amsterdam

La carré magique :champion:

Après j’ai De Ligt en défense mais il est encore jeune et perfectible. Zyiech me fait zyiech (:sarko4:) pour partir donc dernière saison ou demi-saison. Pareil pour 3-4 espoirs de la B dont j’ai refusé le départ, personne veut prolonger, tas d’enculés. Du coup j’essaie désespérement de les intégrer un peu en A, on verra si certains changent d’avis :no:

3 « J'aime »

Le jeune Kluivert est comment ?

Il est pas mal mais semble pas avoir un potentiel de fou. Il a de bonnes stats aux bons endroits qui lui permet d’être efficace.

Je te ferai un screen ce soir mais c’est un mec qui va plafonner dans des bons clubs sans aller dans les top clubs. (il a été un peu pisté par Liverpool l’an passé c’est tout).

J’aime bien Van de Beek.

Ziyech, c’est le frère de Gonalons ?

2 « J'aime »

Van de Beek, j’espère le garder longtemps, c’est mon vice capitaine (derrière Veltman, l’un des seuls à avoir plus de 25 ans :sac:) et il est énorme. Il fait pas des grosses stats par contre, mais sur le terrain, il est hyper présent :heart:

Avec Danilo ma recrue de Braga qui progresse bien ça fait une paire de milieu pas dégueulasse du tout. Et ce même si ce petit enculé a voulu une clause de départ non négociable à 14 M€ :fillon4: j’espère le garder le plus longtemps possible malgré le fait que ce rapace veut toujours plus de tunes alors que mes petits gars du cru sont payés au lance-pierre.

1 « J'aime »

Tu peux te sortir les doigts du fion stp ? On attend la suite.

Bien cordialement,
Amara

4 « J'aime »

:no:

On arrive DONC à la trêve internationale de novembre.

On avait un programme classique d’automne : Championnat, Ligue des champions et coupe de Hollande contre des pécores.

L’ossature de l’équipe se dessine avec les retours de blessure, on alterne entre 4231 (Onana - Christensen, De Ligt, Wober, Tagliafico - Danilo, van de Beek - Neres, Zyech, Kluivert - Dolberg) et 442 à plat ou Siem De Jong vient épauler Dolberg en attaque et en prenant la place de Zyiech pour qui la sortie est définitivement plus très loin… il veut à tout prix partir. Dommage, on avait tellement de belles choses à faire :mott: (non je déconne casse toi enculé :no:).

Première partie du calendrier :

Après la défaite en championnat à Heerenven, on a enclenché la seconde et on a commencé à coller des taules à tout le monde. Twente en a pas eu de chagrin.

En LDC, bon bah hein :drucker: Le PSG trop fort. Quand Neymar ou MBappé prenaient la balle, j’avais l’impression de coacher des poussins. Bref, la défense, elle va contre Jeff van de Kadrepaa en Eredevesie, en LdC, c’est limite…
Point positif je remporte le premier round de la petite finale pour l’Europa League en tapant Hambourg sur un beau score.

Deuxième partie du calendrier entre les 2 trèves (ou presque j’ai chié mon découpage je sais).

Le rythme en championnat et en coupe de Hollande ne faiblit pas. J’ai même cru entendre des sifflets lorsque je n’ai gagné que 3-1 contre Groningue.

Si on devait résumer : je mets des taules en champ et j’en prends en Europe. l’Atletico m’a fait mal malgré un match plutôt équilibré pendant 70 minutes (si.). Je loupe un péno à 1-0. J’encaisse un but ping pong à la 75ème puis un dernier à la 85ème. :drucker: Point positif, Hambourg se fait déchirer de tous les côtés aussi.

Dernière partie du calendrier avant la trêve de novembre (soit deux matchs, soit le match retour vs l’Atletico et un déplacement au PSV alors 2nd du championnat alors que moi je suis premier (et oui vous devez vous en douter vu les branlées que je colle à tout le monde)(et oui ce titre est un peu long)(mais bon, après tout, y a t’il des règles qui règlementent la longueur des titres?)

image

J’ai pas pu m’empêcher de penser à @ElKun :fillon1: Match comme dans un rêve. Tout rentrait et Oblak qui était une muraille à l’aller est devenu un petit chaton au retour.

image

Les stats des joueurs avec mes meilleurs éléments qui ont assuré comme des dieux :ztfamaz: Neres a franchi un cap cette année et domine son côté droit comme un chef.

En championnat on cloturait cette phase par un déplacement chez le second (je l’avais déjà dit dans le titre)(mais je crois pas non plus qu’il existe une règle qui empêche de répéter dans le corps de texte des éléments déjà énoncés dans le titre)

image

Et CRAC. 9ème victoire de rang (coucou @ElKun :hautain: ).

Au classement :

image

Le tiers du championnat passé, j’ai mis un coup au moral à tous mes concurrents. Feyenoord a jamais été dans le coup cette saison. Le PSV a lâché après m’avoir accroché jusqu’à la 9ème journée. Les autres clubs ne m’effraient pas trop.

En LDC :

image

Il me reste à recevoir le PSG et aller à Hambourg. Madrid reçoit Hambourg et ira à Paris. Donc pour espérer : victoire obligatoire contre Paris à domicile et à Hambourg. Il faudra ensuite que PSG batte l’Atletico (dans l’hypothèse probable ou Hambourg se fasse éclater la rondelle au Calderon).

Calendrier jusqu’à la trêve :

Objectifs :

  • serrer le fion pour une victoire vs le PSG (j’y crois très très moyen mais bon, je croyais pas en coller 5 à Madrid non plus, coucou @ElKun ).
  • intégrer les jeunes notamment en coupe de Hollande (même eux se trimballent pour l’instant)
  • préparer le remplacement de Zyiech en MOC
  • commencer à prospecter pour des latéraux physiques et rapides. (petit point faible)
  • commencer à chercher un DC ROBUSTE.
  • penser à prêter ou transférer certains ailiers (j’en ai 40 pour 4 places, c’est chaud).

Les joueurs qui assurent (tri de 'effectif par ordre de note moyenne décroissante) :

Neres / Dolberg c’est :fire:

van de Beek monte hyper bien en puissance.

Y a des notes troublantes car des jeunes ou remplaçants éclatent des pauvres clubs, notamment en coupe. Comme par exemple, mon attaquant de la B qui va surement prendre la place de Huntelaar l’an prochain dans la rotation :

Kaj Sierhuis messieurs dames :

image

:hoho:

Allez c’est reparti, parce que pendant que j’écris, je clique pas sur « avancer » :hamon5:

10 « J'aime »

Bien joué fils tu vois quand tu veux :obama3:.

1 « J'aime »

Comme je fais 2 parties dans l’année, me faut du temps à me caler :sac:

1 « J'aime »

Pour Dolberg tu as des offres à combien ?

La plus grosse a été faite au mercato d’hiver la première saison par le Bayern : 87 M€ tout compris (y avait 30 M€ de bonus et 10 de paiement décalés). Il a fait la gueule mais là ça va mieux. L’été d’après, j’ai quasi rien eu et ça dépassait pas 55 M€ de mémoire.

J’ai envie de me poignarder le cul avec une saucisse :pls:

En offrant un nouveau contrat à Neres, j’ai pas fait gaffe qu’on ait signé une clause libératoire vers un club étranger à 12M€. Je m’en rends compte quand monsieur vient chialer et demander à partir à l’Atletico.

Je suis à un poil de bite du rage quitte. (Pour rester francophone).

5 « J'aime »

Toujours regarder les petits caractères sur les contrats!

4 « J'aime »

Bon ça m’a trop saoulé, j’arrive pas à m’y remettre :drucker:

Je vais me relancer dans un autre défi (vais ptet prendre le Rapid de Vienne tiens ou aller dans un autre championnat secondaire histoire de) mais sans story je pense. Désolé pour l’attente générée et merci pour la lecture :tebow:

2 « J'aime »