Plutôt que pourrir le sujet partie, je vais faire un sujet spécifique car ça fait longtemps que j’ai pas kiffé une partie et j’ai envie de le faire avec vous
Reprise des messages précédents
Mais avec pas mal de jeunes sympa quand même. Truc relou : 12 remplaçants sur la feuille de match, bien chiant pour garder le rythme.
Sinon, y a des noms sympa : De Ligt, Dolberg, Van de Beek, Onana, Neres pour les espoirs. huuntelaar qui n’a pas perdu sa vista, Younes, Zyiech, Schone. Bref, équipe un peu limitée surtout défensivement mais sympa.
Autre point dur, l’Eredevesie, c’est devenu un beau championnat de SDF Les Pays-Bas sont 13ème au classement UEFA (je me doutais que ça allait pas fort vu la gueule de l’équipe nationale mais là ), le champion doit passer deux tours de qualification pour accéder aux poules de la LDC
A l’Ajax, c’est la masse salariale (et donc la capacité à garder les meilleurs joueurs) qui fait mal, quasi persuadé que Rennes a une plus grosse masse salariale
Sinon la saison : j’ai attaqué par un nul à l’extérieur (Heracles) et une victoire à dom (Groningen, 3-1). en LDC, j’ai brillamment passé les deux tours (Steaua 5-0 sur les 2 matchs et Viktoria Plsen 7-0 sur les 2 matchs) pour passer dans une poule composée de Manchester City, du FC Barcelone et du RB Leipzig Autant dire que c’est pas cette année que je vais remonter le coefficient de l’Eredevesie
Après la défaite à City, on s’est vengé sur le PSV puis j’ai voulu assurer en coupe mais je l’ai payé en championnat juste derrière. Une défaite en encaissant à la 81 et 88ème puis une défaite de merde à domicile sur péno
Au classement, ça devient déjà archi compliqué
Mais 2ème, c’est déjà bien
EN EL, on tombe sur l’AS Monaco 16èmes de finale, c’est déjà bien
Autant dire qu’on a remis l’église au milieu du village :vallsmad: Avec 6 points de retard à l’issue du match et une demi de coupe de Hollande à venir.
A l’aller, on est passés à travers mais au retour bordel on a été grands Et on passe pour se retrouver contre le Zenit en 8èmes !
EN championnat on perd 2 points à Zwolle mais Feyenoord perd contre je sais pas quel clampin. On se retrouve à 5 points au bout de 23 journées (11 de la fin).
Par contre, calendrier de fou à venir, on va faire tourner (les serviettes ).
L’équipe type du moment :
à venir : coupe de Hollande, Zenit et déplacement au Vitesse Arnhem.
Bon en coupe de Hollande on a fait le job avec une équipe bis face au Sparta. On jouera la finale contre le PSV.
En championnat, c’est un sans faute Groningue et Vitesse nous ont un peu fait chier mais ils ont fini par craquer.
En EL A l’aller, j’ai voulu un peu innové avec un 442 et paf, on a craqué derrière. Au retour, on prend un CSC et je frappe 2 fois les montants, rageant :vallsmad: Je finis dernier club hollandais en coupe, le PSV ayant craqué en 16èmes et Feyenoord s’étant fait écrabouillé 10-3 par Liverpool en LDC.
Au championnat, je gratte encore un peu et… me retrouve à 3 points de Feyenoord Et une meilleure différence de buts.
5 matchs à jouer, y a plus qu’à serrer le fion et attendre un faux pas de Feyenoord.
Au niveau des jeunes, les U19 sont en demies de la LDC U19 contre CIty après avoir battu le Bayern en quarts. J’ai quelques jeunes sympa
Conserver mes meilleurs joueurs (ça va être chaud, Dolberg est suivi par la ghotta mondial, Neres, De Ligt, Ven De Beek très courtisés également).
Faire mieux que cette année :vallsmad:
Se structurer pour faire progresser les jeunes car c’est le seul business qui devrait marcher pour l’Ajax. Malgré une bonne saison, on s’est pas tant enrichi que ça.
Je reviens pas sur la finale, ça fait mal
Bon allez, quand même
0-1 PSV à la 25ème, je mets pas un pied devant l’autre en 1ère MT
1-1 Ajax à la 65ème grâce au passage en 442 et l’entrée de De Jong
1-2 PSV à la 112ème, je crois que tout est perdu
2-2 Ajax à la 118ème grâce à Cerny
2-3 PSV à la 121ème
Le championnat, j’y croyais pas des masses, Feyenoord a assuré 3-1 à Heerenven. Mon nul fait chier mais n’a pas eu de conséquences.
Allez hop début de la saison, pour le mercato, il m’a fallu me battre quasi quotidiennement pour ne pas me faire piquer mes meilleurs joueurs et mes meilleurs espoirs Mission presque réussie même si Zyiech est sur liste des transferts à sa demande (mais pas d’offre suffisante ).
Au final j’ai joué la stabilité en prenant juste Danilo pour jouer en milieu défensif gros manque la saison passée. Bandé a été recruté avant moi et me semble pas trop justifier les 8 patates mais bon. Le danois est un bon espoir.
Au niveau des jeunes, j’ai une tétrachiée de joueurs offensifs plutôt intéressants, j’en ai donc prêté plein pour qu’ils progressent tous.
Classement des Pays Bas chiatique oblige, j’avais cette année 3 tours à passer pour accéder en LDC, ça m’a filé un début de saison chargé, un match tous les 3 jours :
Au menu, on a aussi eu la réception de Feyenoord dès la première journée. Après l’ouverture du score de Feyenoord, on parvient à rentrer au vestiaire à 1-1 avant de dérouler Malheureusement, les autres matchs n’auront pas eu le même succès Débuts poussifs du un peu à la fatigue de la LDC. J’ai du forcer pour passer les Grassohpers Zurich, ça a été moins dur vs le Sporting.
On passe donc en LDC ou on sera contre :
ça va encore être chaud… On était qu’à 2 petits points d’être tete de série N°2 c’est con
Je serai le seul club hollandais en LDC. Feyenoord passe pas contre Hajduk en barrage et sera en C3 en compagnie du PSV et de l’AZ. Le PEC Zwolle (les Petzouille ) ont sauté en barrages.
Ce début de saison a fait mal : Onana, Dolberg, Younes et Veltman sont sur le flanc 1 mois à 1 mois et demi