Ajax Amsterdam

AJAX AMSTERDAM

Plutôt que pourrir le sujet partie, je vais faire un sujet spécifique car ça fait longtemps que j’ai pas kiffé une partie et j’ai envie de le faire avec vous :champion: :fruity:

Reprise des messages précédents

Mais avec pas mal de jeunes sympa quand même. Truc relou : 12 remplaçants sur la feuille de match, bien chiant pour garder le rythme.
Sinon, y a des noms sympa : De Ligt, Dolberg, Van de Beek, Onana, Neres pour les espoirs. huuntelaar qui n’a pas perdu sa vista, Younes, Zyiech, Schone. Bref, équipe un peu limitée surtout défensivement mais sympa.

Autre point dur, l’Eredevesie, c’est devenu un beau championnat de SDF :hamon4: Les Pays-Bas sont 13ème au classement UEFA (je me doutais que ça allait pas fort vu la gueule de l’équipe nationale mais là :hoho:), le champion doit passer deux tours de qualification pour accéder aux poules de la LDC :hoho:

A l’Ajax, c’est la masse salariale (et donc la capacité à garder les meilleurs joueurs) qui fait mal, quasi persuadé que Rennes a une plus grosse masse salariale :mouais:

Sinon la saison : j’ai attaqué par un nul à l’extérieur (Heracles) et une victoire à dom (Groningen, 3-1). en LDC, j’ai brillamment passé les deux tours (Steaua 5-0 sur les 2 matchs et Viktoria Plsen 7-0 sur les 2 matchs) pour passer dans une poule composée de Manchester City, du FC Barcelone et du RB Leipzig :juppe2: Autant dire que c’est pas cette année que je vais remonter le coefficient de l’Eredevesie :fillon4:

8 « J'aime »

On est dans le coup ou pas ? :kidyay:

image

(bon, me reste à aller à City et recevoir le Barça :sac:).

Le Barça m’a éclaté 4-0 chez eux.
Je bats City chez moi 3-1 (ils étaient 10) :clooney2:
2-2 à Leipzig puis victoire 3-1 à dom.

4 « J'aime »

:ztfamaz:

image

Finale à venir à Manchester. RedBull va à Bercelone.

image

5 « J'aime »

Après la défaite à City, on s’est vengé sur le PSV puis j’ai voulu assurer en coupe mais je l’ai payé en championnat juste derrière. Une défaite en encaissant à la 81 et 88ème :lebron2: puis une défaite de merde à domicile sur péno :lebron4:

image

Au classement, ça devient déjà archi compliqué :drucker:

Mais 2ème, c’est déjà bien :lebron3:

EN EL, on tombe sur l’AS Monaco :drucker: 16èmes de finale, c’est déjà bien :lebron3:

5 « J'aime »

8h43, entrain de poster sa partie sur iunctis… ça va pas se tuer à la tâche au bureau aujourd’hui hein :no:

6 « J'aime »

Je sais pas je te dirai quand j’y serai :sip:

Eh ouais je fais partie de ces gens qui vivent à 15 minutes à pied de leur boulot :dealwitcher:

Moi aussi, pourtant 8h j’étais sur le pont, et comme tu peux le constater, depuis je n’arrête pas.

5 « J'aime »

On est là pour parler des ses horaires de boulot et de son travail d’acharné ou pour avancer sur une partie FM ?

Je t’en prie Doudou, prends une petite pause bien méritée pour nous faire avancer tout ça. :sarko3:

7 « J'aime »

Le championnat reprend fin janvier avec un rythme d’un match tous les 3 jours jusque fin janvier :

C’est bien la peine d’avoir un championnat à 18 clubs pour jouer tous les 3 jours mais bref, championnat à la con.

On commence dès la reprise avec une double confrontation contre Feyenoord. Avec 9 points d’avance, le faux pas est plus qu’interdit.

Autant dire qu’on a remis l’église au milieu du village :vallsmad: Avec 6 points de retard à l’issue du match et une demi de coupe de Hollande à venir.

Lors des matchs qui ont suivi, on a assuré. Notamment à Utrecht, 3ème au moment de nous affronter. Non mais oh.

Puis vint l’AS Monacovski.

A l’aller, on est passés à travers mais au retour bordel on a été grands :tebow: Et on passe pour se retrouver contre le Zenit en 8èmes !

EN championnat on perd 2 points à Zwolle mais Feyenoord perd contre je sais pas quel clampin. On se retrouve à 5 points au bout de 23 journées (11 de la fin).

Par contre, calendrier de fou à venir, on va faire tourner (les serviettes :macron3:).

L’équipe type du moment :

image

à venir : coupe de Hollande, Zenit et déplacement au Vitesse Arnhem.

6 « J'aime »

J’approuve ces résultats de demi-saison.

Comptes-tu recruter un joueur qui s’appelle François ?

2 « J'aime »

Si y a une vanne je l’ai pas :sarko:

Ah putain si :hollande:

C’est en tapant « Sarko » pour le smiley que j’ai pigé :hoho:

4 « J'aime »

Bon en coupe de Hollande on a fait le job avec une équipe bis face au Sparta. On jouera la finale contre le PSV.

En championnat, c’est un sans faute :kidyay: Groningue et Vitesse nous ont un peu fait chier mais ils ont fini par craquer.

En EL :sadboy: A l’aller, j’ai voulu un peu innové avec un 442 et paf, on a craqué derrière. Au retour, on prend un CSC et je frappe 2 fois les montants, rageant :vallsmad: Je finis dernier club hollandais en coupe, le PSV ayant craqué en 16èmes et Feyenoord s’étant fait écrabouillé 10-3 par Liverpool en LDC.

Au championnat, je gratte encore un peu et… me retrouve à 3 points de Feyenoord :kidyay: Et une meilleure différence de buts.

5 matchs à jouer, y a plus qu’à serrer le fion et attendre un faux pas de Feyenoord.

Au niveau des jeunes, les U19 sont en demies de la LDC U19 contre CIty après avoir battu le Bayern en quarts. J’ai quelques jeunes sympa :clarkson:

La B mène la Jupiler League (la 2ème div).

image

Mon calendrier :

Celui de Feyenoord :

Je compte sur Twente et Utrecht pour les faire plier :tebow:

Au niveau des joueurs, Dolberg je t’aime :heart:

7 « J'aime »

Petit point car c’est pas mal :sac:

Parcours presque parfait mais je craque en match avancé de la 33ème journée :jordan2: L’AZ avec Ron Vlaar m’a bien fait chier.

Mais dans le même temps, Feyenoord commence à trembler des genoux :

2 nuls. J’aurais pu passer devant sa race :mahmoud:

Au classement :

image

Je vais à Excelsior et Feyenoord va à Heerenven. Le calcul est simple faut gagner et que Feyenoord ne gagne pas. :kidyay:

Et ce soir c’est la finale de coupe contre le PSV. Dernière victoire : 2010.

6 « J'aime »

Vu la tendance depuis le début de ta partie je sens bien que tu ne gagneras ni le championnat ni la coupe :sac:

7 « J'aime »

:sadboy:

1 « J'aime »

:drucker:

:drucker:

Objectif pour l’intersaison :

  • Conserver mes meilleurs joueurs (ça va être chaud, Dolberg est suivi par la ghotta mondial, Neres, De Ligt, Ven De Beek très courtisés également).
  • Faire mieux que cette année :vallsmad:
  • Se structurer pour faire progresser les jeunes car c’est le seul business qui devrait marcher pour l’Ajax. Malgré une bonne saison, on s’est pas tant enrichi que ça.

Je reviens pas sur la finale, ça fait mal :bubbles:

Bon allez, quand même

image

0-1 PSV à la 25ème, je mets pas un pied devant l’autre en 1ère MT
1-1 Ajax à la 65ème grâce au passage en 442 et l’entrée de De Jong
1-2 PSV à la 112ème, je crois que tout est perdu :sadboy:
2-2 Ajax à la 118ème grâce à Cerny :kidyay:
2-3 PSV à la 121ème :castle:

Le championnat, j’y croyais pas des masses, Feyenoord a assuré 3-1 à Heerenven. Mon nul fait chier mais n’a pas eu de conséquences.

Au niveau de l’effectif :

Les +++ :

  • Dolberg, je vais pas le garder longtemps pépère mais il partira contre un ENORME chéquoss
  • Neres, un peu plus irrégulier mais gros potentiel, pareil jvais avoir du mal à le garder
  • Veltman, solide capitaine
  • Onana, bon gardien, il a l’air aussi de pas être trop courtisé

Les + :

  • Van de Beek : gros potentiel mais peine à trouver sa place dans mon système
  • De Ligt : pareil gros potentiel mais physique fragile et veut se barrer :vallsmad:
  • Zyiech : peut mieux faire :no:
  • Wober : un bon stoppeur en devenir.
  • Huuntelaar, il a la charrette mais bordel quelle efficacité :tebow:

Les - :

  • mes arrières gauches, j’ai fait jouer Tagliafico du coup les 2 autres se barrent en fin de contrat et j’aime pas trop Tagliafico :no:
  • Mes mileux centraux : Schone, de Jong, va falloir trouver une soluce → recruter un gros milieu déf bien physique.
  • Siem De Jong : appelé pour la coupe du monde (ils sont qualifiés), je comprends pas pourquoi.
7 « J'aime »

Comme c’était prévisible :sip:

7 « J'aime »

Allez hop début de la saison, pour le mercato, il m’a fallu me battre quasi quotidiennement pour ne pas me faire piquer mes meilleurs joueurs et mes meilleurs espoirs :obama2: Mission presque réussie même si Zyiech est sur liste des transferts à sa demande (mais pas d’offre suffisante :hautain:).

Au final j’ai joué la stabilité en prenant juste Danilo pour jouer en milieu défensif gros manque la saison passée. Bandé a été recruté avant moi et me semble pas trop justifier les 8 patates mais bon. Le danois est un bon espoir.

Au niveau des jeunes, j’ai une tétrachiée de joueurs offensifs plutôt intéressants, j’en ai donc prêté plein pour qu’ils progressent tous.

Classement des Pays Bas chiatique oblige, j’avais cette année 3 tours à passer pour accéder en LDC, ça m’a filé un début de saison chargé, un match tous les 3 jours :

Au menu, on a aussi eu la réception de Feyenoord dès la première journée. Après l’ouverture du score de Feyenoord, on parvient à rentrer au vestiaire à 1-1 avant de dérouler :champion: Malheureusement, les autres matchs n’auront pas eu le même succès :sadboy: Débuts poussifs du un peu à la fatigue de la LDC. J’ai du forcer pour passer les Grassohpers Zurich, ça a été moins dur vs le Sporting.

On passe donc en LDC ou on sera contre :

image

:drucker: ça va encore être chaud… On était qu’à 2 petits points d’être tete de série N°2 c’est con :drucker:

Je serai le seul club hollandais en LDC. Feyenoord passe pas contre Hajduk en barrage et sera en C3 en compagnie du PSV et de l’AZ. Le PEC Zwolle (les Petzouille :francais:) ont sauté en barrages.

Ce début de saison a fait mal : Onana, Dolberg, Younes et Veltman sont sur le flanc 1 mois à 1 mois et demi :no:

10 « J'aime »

T’as tiré une belle poule nourrie aux farines animales OGMisées.

T’as des screens de tes meilleurs jouôrs ?