American Horror Story


Genre : Horreur, Angoisse, Fantastique
Diffuseur : FX

American Horror Story


Créée par : Ryan Murphy et Brad Falchuk
Année : 2014
Nationalité : Américaine
Format : 52 minutes


American Horror Story, c’est quoi ?


AHS se veut comme une anthologie du genre horrifique, c’est à dire que chaque saison correspond à une nouvelle histoire à part entière.


Saison 1 : Murder House (2011)


Saison 1 : Murder House
La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga). Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l’a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O’Hara (Frances Conroy et Alexandra Breckenridge), une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adélaïde (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d’un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et à tendances psychotiques, Larry Harvey (Denis O’Hare).

Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon (Evan Peters) probablement atteint de schizophrénie, qui noue vite des liens avec Violet. La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets…


Saison 2 : Asylum (2012)


Saison 2 : Asylum
La deuxième saison est centrée sur l’asile psychiatrique de Briarcliff, dirigé de main de fer en 1964 par Sœur Jude (Judy Martin pour l’état civil) (Jessica Lange), une nonne autoritaire et sadique qui prend sa mission très à cœur, cherchant la rédemption pour une faute passée. Elle est aidée dans cette tâche par la jeune et naïve Sœur Mary-Eunice (Lily Rabe) et le Dr Arthur Arden (James Cromwell), un médecin au passé obscur qui s’adonne à des expérimentations perverses. L’établissement est sous les ordres d’un prêtre charismatique, arriviste et peu scrupuleux, Monseigneur Timothy Howards (Joseph Fiennes).

La région est en émoi : la police pense avoir enfin arrêté le terrible meurtrier psychopathe Bloody Face. Le malheureux Kit Walker (Evan Peters), dont l’épouse Alma (Britne Oldford) a disparu dans des circonstances très étranges, est suspecté et accueilli à Briarcliff. Le fait qu’il soit persuadé d’avoir été enlevé par des extra-terrestes la nuit du meurtre ne plaide pas en sa faveur. Le Dr Oliver Thredson (Zachary Quinto), un psychiatre aux méthodes plus modernes que celles de Sœur Jude, est chargé de son expertise psychiatrique. De son évaluation dépend le sort de Kit : la chaise électrique ou l’internement à vie.

L’arrivée médiatique de « Bloody Face » à Briarcliff y attire Lana Winters (Sarah Paulson), une jeune journaliste homosexuelle qui cherche à faire ses preuves. Sa curiosité est rapidement punie et elle se retrouve elle-même internée. C’est Grace (Lizzie Brocheré), enfermée pour avoir tué sa propre famille, qui sert de guide aux deux nouveaux arrivants.

Alors que Kit, Lana et Grace vont tenter de s’échapper, le Diable va se glisser à l’intérieur de Briarcliff, et il n’est qu’une des terrifiantes menaces sur les patients.


Saison 3 : Coven (2013)


Saison 3 : Coven
« Coven » raconte l’histoire secrète des sorcières et de la sorcellerie en Amérique. Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem et celles qui ont réussi à s’échapper font désormais face à l’extinction. Des attaques mystérieuses contre leur espèces s’intensifient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour qu’elles puissent apprendre à se protéger. Prise dans la tourmente est la nouvelle, Zoe (Taissa Farmiga) qui cache un terrible secret. Alarmée par cette agression récente, Fiona (Jessica Lange), absente depuis longtemps refait surface dans la ville et elle est déterminée à protéger l’assemblée de sorcières (le coven) et à décimer quiconque se mettra sur son chemin. Cette saison se déroule à notre époque et dans les années 1830.


Saison 4 : Freakshow (2014)


Saison 4 : Freakshow
Cette quatrième saison prend place en 1952, dans la ville de Jupiter en Floride et se concentre autour de l’une des rares expositions d’êtres humains les plus subsistantes de l’époque et du dévouement de ses membres qui font tout pour maintenir leur « entreprise » en vie. L’arrivée en ville de cette troupe de curiosités coïncide avec l’étrange apparition d’une sombre entité qui menace sauvagement la vie des habitants de la ville et des « monstres », comme ces artistes sont qualifiés. Une focalisation est effectuée sur le conflict opposant les « monstres » de ce cirque et les « forces maléfiques » extérieures, qui ne les comprennent pas.

La liste des membres de la distribution présents, également issus des précédentes saisons de la série, inclut Jessica Lange, Evan Peters, Denis O’Hare, Frances Conroy, Sarah Paulson, Jamie Brewer, Naomi Grossman, Emma Roberts, Kathy Bates, Angela Bassett, Gabourey Sidibe et Grace Gummer.


American Horror Story, c’est bien ?


C’est difficile de répondre à cette question tant les saisons peuvent être inégales. J’ai bien accroché à la première, adoré la seconde, je me suis fait chier durant la troisième et la quatrième alternait le bon et le moins bon. Je pense que chaque amateur du genre peut s’y retrouver dans ce show, pour peu que le sujet de l’une de ces saisons l’intéresse.

A savoir aussi que Jessica Lange, qui portait littéralement la série par son charisme, ne sera pas de la saison 5, ce qui sera peut-être un vrai pari pour l’équipe de AHS, malgré un casting très solide. Même dans Coven, c’est elle qui était la plus intéressante. A voir donc.

En tout cas, si vous aimez l’horreur, l’angoisse ou le fantastique, il y a surement une saison de American Horror Story faite pour vous !

2 « J'aime »

Le premier épisode de la saison 5, Hotel, est plutôt nice :obama3:

ça a bien redémarré avec une nouvelle saison surprenante et pleine de mystère, y’en a dautres qui regardent ?

Pas encore, j’attends quelques épisodes pour me lancer !

Avec ma femme, on accroche bien à la nouvelle ! Beaucoup de références à King et à Blair Witch

D’autres retours sur la saison Hotel ?

J’avais bien accroché sur le début de la série (Saisons 1 et 2 principalement). J’ai trouvé la 4 très médiocre. Ca retrouve un peu de saveur malgré la disparition de Jessica Lange au casting ?

Hostel est pas mal du tout, pour moi c’est celle qui s’approche le plus de la saison 2.

La nouvelle par contre, c’est une tuerie, je pense que c’est ma saison favorite pour le moment.

1 « J'aime »

Hostel une tuerie avec une grande Lady Gaga je trouve et toujours Evan Peters au top. Le cast est vraiment bien équilibré dans cette saison.

La nouvelle est différente mais la on commence a entrer dans le vif du sujet et ca deviens bien comme il faut. En pus les producteur ont annoncé un twist de folie pour l’EP6 j’ai trop trop hate

:shock:

1 « J'aime »

Après, j’adore la 6 parce que y’a une multitude de références à Stephen King et à Blair Witch, c’est presque une démonstration de cinéma !

1 « J'aime »

clairement la nouvelle saison c’est une dinguerie :hoho: D’ailleurs tu as trouvé Evan Peters dedans ? :sac:

sinon j’ai hate de voir ce fameux twist censé révolutionné le monde des Tv Show :schboyq:

:fapfap:

J’en suis à la moitié de la saison Roanoke.

Ils ont vraiment pris un virage à 180° dans la réalisation. La saison qui dure 10 épisodes au lieu de 13, mais surtout le montage en mode reportage.

C’est assez déconcertant au début mais pas mal foutu, avec un côté épouvante retrouvé (à l’image des 2 premières saisons).

Je suis déçu de la disparition du générique par contre :no:

1 « J'aime »

Tu peux t’arrêter à la moitié. La seconde partie c’est de la grosse merde (et pourtant j’étais hypé par le débjt comme toi).

:sadboy:

moi j’ai bien aimé cette saison même si sur la fin c’est un peu WTF :hoho:

La dernière Cult etait vraiment pas mal non plus

Je viens de finir l’épisode 1 et je suis wtf

Perso j’arrive sur la fin de la saison 1 ! J’aime beaucoup.

La série tient la route après ?

C’est une histoire différente à chaque saison.

J’ai pas regardé après la troisième, mais la seconde est très bonne aussi, et dans les suivantes j’ai lu de bons trucs sur la saison 5 notamment

La saison qui va arriver ça va être le premier cross over, entre les saisons 1 et 3

1 « J'aime »

Ah oui j’ai vu ça hier soir, mais de reprendre une nouvelle saison sans rapport avec des persos différents tout en gardant les mêmes acteurs ça perturbe pas mal je trouve. :sweat_smile:

Bof bof la nouvelle saison encore une fois… Depuis Hostel c’est pas glorieux quand même.