American Vandal

American Vandal


Genre : Comédie, documentaire (parodie)
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2017-2018

Série créée par Dan Perrault et Tony Yacenda

Avec Tyler Alvarez (Peter Maldonado), Griffin Gluck (Sam Ecklund). Et Jimmy Tatro (Dylan Maxwell), Travis Tope (Kevin McClain)


Peter Maldonado et Sam Ecklund sont deux lycéens qui mènent l’enquête après le renvoi d’un de leur camarade accusé d’avoir dessiné des bites sur des voitures. Ils documentent leurs avancées pour découvrir la vérité sur cet ignoble crime. Cela les conduira à un succès local puis national quand Netflix diffuse leur enquête.


Who drew the dick? (Saison 1 - 2017)



Lycée Hanover, Oceanside, Californie.

Le 15 mars 2016, le parking de l’école est vandalisé. 27 voitures ont été taggés. Un penis a été dessiné sur chaque voiture. Grace au témoignage de Alex Trimboli et à la réputation de Dylan Maxwell, ce dernier est rapidement reconnu coupable et renvoyé de l’école. Dylan est en effet notoirement connu pour aimer dessiner des bites, sur ses devoirs, sur les tableaux, partout. C’est le coupable idéal.

Dylan plaide son innocence et ses camarades, Peter Maldonado et Sam Ecklund décident de mener l’enquête. Rien ne sera ignoré, que ce soit une sombre histoire de branlette, l’analyse graphologique des dessins de bite, chaque détail compte.


Who is the TurdBurglar? (Saison 2 - 2018)



Lycée catholique St. Bernardine, Bellevue, Washington.

Le 6 novembre 2017 à l’heure du déjeuner, c’est la panique. Tous les lycéens sont pris de diarrhée fulgurante et de vomissements. Ils ont été empoisonnés au laxatifs. Un vigilante du nom de TurdBurglar se vante de ses crimes sur les réseaux sociaux. Deux autres attaques ont été perpétrées les jours suivants. Un canon à t-shirt dans la salle de sports a envoyé aux spectateurs de la merde de chat. Puis de la merde humaine a été placée dans une piñata pendant la célébration du Vonnegut Day.

Grâce au témoignage d’un lycéen, la police se concentre sur la piste de Kevin McClain qui passera aux aveux après quelques heures d’interrogatoire.

Peter Maldonado et Sam Ecklund sont appelés par Chloe Lyman, une camarade de Kevin qui leur demande de faire la lumière sur cette affaire. Elle est persuadée que Kevin est innocent et que l’école cache des secrets.

1 « J'aime »

Je vais insérer des commentaires faits dans le sujet Netflix à la suite de ce message

Bon j’ai regardé le premier de American Vandal et c’est vraiment stylé ahah.

Ils rendent le sujet ultra sérieux en fait, en mode enquêtes exclusives

1 « J'aime »

C’est un spoof/satire de Making a Murderer et Serial non ? J’ai envie de me lancer, mais j’ai déjà tellement de trucs à regarder. :sac:

Nan mais sans déconner, c’était pas un fake cette bande annonce ? Ils ont vraiment tourné une série sur un mec qui dessine des teubs partout ? :hoho:

La serie est dispo oui lol

J’attends les retours avec impatience :platini2:

J’ai finis American Vandal. Vraiment vraiment bien, un peu déçu par la fin mais sinon c’est vraiment stylé

1 « J'aime »

Testé le premier épisode de American Vandal. La première moitié est géniale, les 10-15 meilleures minutes de comédies de l’année je pense. C’est marrant, totalement stupide, de bonnes vannes en permanence. Ca faiblit pas mal en seconde partie par contre, l’épisode était un peu trop long peut-être.

Je vais enquiller le reste ces prochains jours

Putain mais les devoirs d’espagnol de Dylan :hoho:

Sur le premier à l’endroit où il doit mettre son nom il dessine une bite

C’est tellement débile :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Y’a un moment dans cette série j’ai cru que j’allais me pisser dessus de rire.

Mais t’y es pas encore je pense.

Dans l’ensemble c’est vraiment bien foutu (et complètement débile à souhait).
Le jeu et les mimiques de l’acteur y sont pour beaucoup.

1 « J'aime »

La reconstitution de la branlette en 3D était un grand moment, l’animation était géniale.

C’est ça le plus fou, c’est un truc complètement débile mais fait avoir soin. Tout le travail sur les différents formats de vidéo, les trucs sur internet, c’est un taf de malade :hoho:

J’hésite vraiment sur la fin. Par moments je me dis que c’est la tête de con Alex Trimboli, mais j’imagine bien le truc se finir sur Dylan qui dit « ouais c’était moi en fait, j’étais défoncé ». J’y croyais vraiment pas, mais je m’y prends à ce mystère

Tiens j’ai trouvé la vraie chaine YT de Dylan :

La reconstitution de la branlette en 3D, ça m’a tué ce truc.

Les mecs ont tellement du se bidonner en écrivant les scènes.

J’ai testé également du coup. C’est merveilleux. :hoho:

1 « J'aime »

MAIS BORDEL. :pasrire:

Ils font chier à sortir toutes les séries en même temps, faut que je matte la saison 2 de Vandal aussi

Voilà, retour à une timeline normale, j’ai fait un sujet car je pense que c’est une série qui mérite un peu de lumière et qui peut faire l’objet de quelques retours, surtout en cas de saison 3 (on a un peu raté le train des deux premières à chaque fois).

Je suis à 5/8 épisodes de la saison 2.

L’accusé est bien moins marrant que Dylan. Niveau comédie c’est inférieur.

Mais la réal, le soin apporté aux fausses archives ou au montage est toujours aussi impeccable, je trouve qu’ils ont encore atténué la frontière entre la réalité et la fiction. Le meilleur passage pour ça, c’est la vidéo de scouting de basket, avec plusieurs extraits de matchs. On s’y croirait vraiment.

Je posterai demain pour faire un retour final sur l’enquête.


En cherchant des infos sur la saison 1 pour la création du sujet, je suis tombé sur un détail de la saison 1 qui donnait un gros indice

Spoiler saison 1

https://www.elitedaily.com/entertainment/tiny-detail-american-vandal/2080875

:fillon5:

1 « J'aime »

Fin de la saison 2 d’American Vandal.

La première saison avait beaucoup de bonnes idées en terme de comédie, et elle était portée par un personnage principal charismatique (par sa débilité). Cette saison est clairement plus faible à ce niveau là. On a quelques vannes glissées par DeMarcus de temps en temps, bien sûr tous les déilres scato ou le mec en couche, mais c’était moins inspiré.

Mais l’enquête est maîtrisée, elle gère bien ses révélations, on a 4-5 gros cliff qui donnent envie de lancer l’épisode suivant tout de suite.

Vers la fin, ça prend une tournure plus sombre, plus sérieuse, qui change un peu de la première. Ça pourrait déplaire mais la conclusion m’a plu par exemple, donc ça passe très bien.

S’il y a une saison 3, j’aimerais quand même qu’on retrouve un truc complètement débile.

Spoiler saison 2

L’enquête est assez bien menée, les pistes et explications sont crédibles. Et le coup des 5 personnes catfish pour commettre les crimes est bien trouvé.

Jenna était une suspecte idéale, et ils l’ont « noyé » habilement dans un épisode chargé de suspects pour qu’on tente de l’oublier. Le coup de la dick pic de DeMarcus apporte la comédie, comme la vidéo du friendzoné qui s’auto suce sans doute :hoho: