Animal Crossing

Animal Crossing


Genre : Aventure, Gestion, Sandbox
Développeur : :jap: Nintendo
Éditeur : :jap: Nintendo
Date de sortie : 20 Mars 2020


Animal Crossing, c’est quoi ?


Animal Crossing : New Horizons vous emmène de nouveau dans le monde mignon d’Animal Crossing, sur Nintendo Switch. Cultivez votre potager, pêchez, et faites votre vie avec vos compagnons en temps réel grâce à l’horloge de la console.


Animal Crossing, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


Pseudo / Fruit / Code ami :

@20100 / Cerise / SW-4431-2232-0643
@d0nald / Poire /
@GGBreizh / Pomme / SW-2623-6387-7991
@Amara / Orange /
@Revizor / Poire / SW-7094-9626-3119
@Edelan / Pomme / SW-8563-1592-3125
@Kroos / Orange / SW-4274-1622-7522

2 « J'aime »

Je vous laisse donner votre code ami ! Je viens de prendre l’abonnement :sac:

SW-2623-6387-7991

Petite question d’ailleurs, le second fruit qu’on reçois par courrier le deuxième jours est aléatoire aussi ? ( peche pour moi )

Oui je crois !

Perso j’ai pommes de base, cerises par le courrier et noix de coco si tout pousse correctement.
Mon île s’appelle Ed’Island et je peux visiter qu’un tiers à cause des fleuves :frowning:
Code ami : SW-8563-1592-3125

Code ami : SW-7094-9626-3119

J’ai des poires en fruits de base et des pommes en cadeau

Est-ce que quelqu’un pourrait expliquer le concept du jeu en détails, et résumer un peu l’expérience en terme de gameplay?

@d0nald, au hasard :slight_smile:

Un grand merci d’avance les mecs! :carell:

1 « J'aime »

Si tu veux un avis de noob :

J’ai l’impression que c’est un jeu chill, sans vraiment de but autre que le développement de ton île, à base de décoration et d’interaction sociale. Au fur et à mesure tu découvres des personnes et des choses à faire, couper du bois, pêcher, collectionner les insectes et les poissons (ça je surkiffe).
Là par exemple je créé des t-shirts et ça m’éclate :hoho:

Franchement je saurais pas définir ce jeu, mais pour l’instant je sens que c’est plein de potentiel et avec une durée de vie ouf.

2 « J'aime »

C’est surtout que c’est lié au calendrier réel et qu’il y aura des évènements… Pâques arrive…

2 « J'aime »

Je pense qu’ils ont assez bien résumé le truc :sac:

C’est vraiment un jeu détente où il ne faut pas se sentir rebuté par le côté enfantin. Les dialogues sont très souvent plein de second degré et d’allusion à notre vie réelle (quelques pics au capitalisme par exemple), seul un adulte peut les comprendre.

Les principales features du jeu sont la collection : insectes, poissons, fossiles à exposer au musée, et la décoration (qui compte aussi comme de la collection) avec des milliers de meubles à crafter, acheter ou trouver par hasard.

C’est un jeu en constante évolution (comme dit 20100, lié au calendrier réel), où chaque jour t’apporte des nouvelles petites choses qui feront que tu auras du mal à décrocher.

Tout est fait pour rendre le jeu hyper addictif, a tel point que même lors des premières heures alors qu’on est sur une île avec absolument rien à part des arbres et 3 pèquenauds, bah on découvre des dizaines de petites subtilités qui font qu’on essaie d’aller toujours plus loin dans la découverte.
C’est un sentiment qu’on retrouve également dans BOTW dans un tout autre contexte.

2 « J'aime »

Et bien sûr il faut rajouter à ça que hormis les premières heures et les quêtes / objets a obtenir scriptés, tout est aléatoire dans l’apparition des objets et autre.
Ce que je veux dire c’est que là dans ma maison j’ai des objets que vous ne verrez peut être jamais dans votre jeu ou dans 3 mois.

2 « J'aime »

Je me lance dans l’aventure (mon premier Animal Crossing :ztfhappy:).

Code ami : SW-4274-1622-7522. Que des oranges pour le moment sur mon île.

1 « J'aime »

J’ai pas encore de compte Nintendo Online, je vous dis quand c’est fait.

Pour le moment je suis trop occupé à envoyer des courriers à mes voisins pour leur dire de respecter les gestes barrière.

Et j’ai désherbé l’intégralité de mon ile.

1 « J'aime »

J’ai fait ma première erreur de noob : le jeu te conseille de prendre des fruits pour casser les rochers, mais en fait faut juste les frapper sans fruit pour farmer le fer. J’suis deg j’ai tout pété :sadboy:

2 « J'aime »

Comment ça ?

Sinon très cool l’arrivée de la construction des objets, mais à la fois ça enlève un peu d’intérêt à un moment de la journée.

Quand ta canne/filet se retrouve pétée et qu’il n’y a plus de bois de bois sur l’ile, tu te retrouves à attendre le lendemain pour de nouveaux bouts de bois, tu ne peux plus rien faire.

Alors que sur les anciens AC, même quand tu n’avais rien à faire, tu pouvais partir pour une petite partie de pêche nocturne.

Ben y’a un moment quand j’ai vendu les poires la première fois, Méli me dit « attention gardes-en pour casser les rochers ». Sauf qu’avant je savais pas qu’on pouvait juste les frapper pour avoir des minerais, je croyais qu’on était obligé de les briser du coup.

Enfin ça fait partie des joies de la decouverte, je vais attendre que ça repop demain

Pour vos deux cas, n’hésitez pas à aller prendre un ticket nook miles à 2000 ! Vous pourrez aller sur une île aléatoire avec pleins de ressources et même un bâtiment !

2 « J'aime »
7 « J'aime »

Je me suis réveillé à 6h00 ce matin, impossible de me rendormir parce que je voulais savoir ce qu’il y avait de neuf sur mon île :chirac:

3 « J'aime »