Sinon il y a Chelsea ! Pourtant câest pas lâArabie Saoudite mais câest 1000 fois pire.
AprĂšs la Chine, lâAS.
Il aura pris partout oĂč il y a Ă prendre.
Montant : 10M⏠!
Autre info un peu WTF !!!
85M⏠bien investis
Pourquoi WTF ?
Le joueur semble sâest un peu perdu. IndĂ©sirable Ă MU, trainerait les pieds Ă lâentrainement, hygiĂšne de vie trĂšs douteuse⊠A seulement 23 ans, ça promet pas une immense carriĂšre.
Et sâil veut encaisser des gros cheques, câest peut ĂȘtre bien dâaller faire une pige de 2 ans en AS pour ĂȘtre rachetĂ© plus tard par un club europĂ©en et se relancer (Ă seulement 25 ans du coup).
Quel mauvais choix de sa part⊠Il était dans une forme incroyable avec le Celtic il aurait pu viser un plus gros club en Europe assez facilement.
Ah oui jâavais pas trop suivi la chose, pour moi je mâĂ©tais arrĂȘtĂ© au giga crack anglais que Man Utd avait achetĂ© quasi 100MâŹ.
Bah justement, si tâen as pas entendu parlĂ© ni vu des tas de vidĂ©os de highlights sur le net câest que bon⊠il nâa sans doute pas autant performĂ©.
Oh tu sais, je connais un mec qui sâappelle Cherki, il y a des vidĂ©os de partout de lui sur le net et ça en parle tout le temps de partout, les gens pensent quâil est incroyable alors quâen vrai il nâapporte absolument rien et nâa pas de stats.
Ăa câest quand mĂȘme un gros problĂšme dâapprĂ©ciation des joueurs offensifs que je trouve trop rĂ©current aujourdâhui. On veut des stats, des mecs qui font des G/A Ă tous les matchs et on en oublie quâune action ça ne se joue pas quâĂ 2.
Je me faisais cette rĂ©flexion avec Dembele justement. Câest un mec qui doit avoir un G/A assez naze pour un joueur de sa trempe, et pourtant quand je vois ses matchs je le trouve loin dâĂȘtre bidon. Il ĂPUISE les dĂ©fenses et peut ĂȘtre dangereux Ă tout moment. Les adversaires focalisent leur attention sur lui, et ça libĂšre des espaces ailleurs sur le terrain. Du coup le mec nâaura jamais des stats incroyables et pourtant il performe.
Ce besoin de faire des stats, on ressent que câest crucial dans certains profils et justement jâai lâimpression que Cherki câest un peu son problĂšme. Il garde trop le ballon et essaie trop souvent de finir seul.
Griezmann est un exemple parfait : on lui a demandĂ© de faire des stats au Barca, il nâa pas rĂ©ussi / déçu les fans, et depuis câest devenu (je trouve) lâun des meilleurs milieu crĂ©atif sur ces 2 derniĂšres annĂ©es. LibĂ©rĂ© de cette emprise G/A, il est devenu monstrueux dans le jeu.
Je suis bien dâaccord ! Et en dehors des stats Cherki câest dĂ©testable. Certes il est capable de dĂ©bloquer une situation Ă lui seul mais il est aussi capable de ne pas voir un mec trĂšs bien placĂ© pour une opportunitĂ© parfaite. En rĂ©alitĂ© ce nâest mĂȘme pas mesurable. Les mecs qui vont kiffer les vidĂ©os Youtube de dribles et les grigris vont dire que Cherki est essentiel Ă lâOL. Si tâĂ©coutes la commuâ lyonnaise, on a le nouveau CR7.
Alors que dĂšs que tâĂ©coutes des analyses de gens qui sây connaissent un minimum, ils nâen peuvent plus. Ce nâest pas possible quâen autant dâannĂ©es Ă Ă©voluer dans le groupe pro tu nâapprends rien Ă ce sujet. Garcia, Bosz & maintenant Blanc, ils se tirent les cheveux avec ce mec. Je pense quâil fera pas mieux quâun Ben Arfa malheureusement mĂȘme si jâespĂšre me tromper. Il en prend le parfait cheminâŠ
Mais ce mec est un plaie pour le collectif, pour la dĂ©fense, pour lâesprit dâĂ©quipe, pour les autres joueurs offensif, tactiquement,⊠honnĂȘtement il tire plus de mauvais points que de points forts. Sans parler de son attitude plus que dĂ©testable (sur et en dehors du terrain dâailleurs), on lâa encore vu au dernier match Ă gueuler sur Nuamah qui faisait son 1er match et ne lui a pas donnĂ© le ballon 1x. Pas mal ont Ă©tĂ© choquĂ© de sa rĂ©action.
Malheureusement, mĂȘme en amateur, la plupart des jeunes joueurs offensifs ne pensent pas collectif. On part du principe quâil ne faut pas brider leur crĂ©ativitĂ© mais ils ne savent pas quand lacher leur ballonâŠ
Des nouvelles de Neymar :
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1705593054491554211?t=XVrWnRm1BYFuPTsjY2cbNw&s=19
Au moins il ne se cache pas :
https://twitter.com/Footballogue/status/1707372929678246061?t=T6aGVtETxPOe-AEGFSHASA&s=19