🇾🇩 Arabie Saoudite - Championnats et coupes

Sinon il y a Chelsea ! Pourtant c’est pas l’Arabie Saoudite mais c’est 1000 fois pire.

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Aprùs la Chine, l’AS.
Il aura pris partout oĂč il y a Ă  prendre.

1 « J'aime »

Montant : 10M€ !

Autre info un peu WTF !!!

85M€ bien investis :labrune:

Pourquoi WTF ?
Le joueur semble s’est un peu perdu. IndĂ©sirable Ă  MU, trainerait les pieds Ă  l’entrainement, hygiĂšne de vie trĂšs douteuse
 A seulement 23 ans, ça promet pas une immense carriĂšre.
Et s’il veut encaisser des gros cheques, c’est peut ĂȘtre bien d’aller faire une pige de 2 ans en AS pour ĂȘtre rachetĂ© plus tard par un club europĂ©en et se relancer (Ă  seulement 25 ans du coup).

https://twitter.com/_BeFootball/status/1700103962727202979?t=pTyvwUZKw1saDRN0wXyGKQ&s=19

Quel mauvais choix de sa part
 Il était dans une forme incroyable avec le Celtic il aurait pu viser un plus gros club en Europe assez facilement.

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas trop suivi la chose, pour moi je m’étais arrĂȘtĂ© au giga crack anglais que Man Utd avait achetĂ© quasi 100M€.

Bah justement, si t’en as pas entendu parlĂ© ni vu des tas de vidĂ©os de highlights sur le net c’est que bon
 il n’a sans doute pas autant performĂ©.

2 « J'aime »

Oh tu sais, je connais un mec qui s’appelle Cherki, il y a des vidĂ©os de partout de lui sur le net et ça en parle tout le temps de partout, les gens pensent qu’il est incroyable alors qu’en vrai il n’apporte absolument rien et n’a pas de stats. :sac:

1 « J'aime »

Ça c’est quand mĂȘme un gros problĂšme d’apprĂ©ciation des joueurs offensifs que je trouve trop rĂ©current aujourd’hui. On veut des stats, des mecs qui font des G/A Ă  tous les matchs et on en oublie qu’une action ça ne se joue pas qu’à 2.
Je me faisais cette rĂ©flexion avec Dembele justement. C’est un mec qui doit avoir un G/A assez naze pour un joueur de sa trempe, et pourtant quand je vois ses matchs je le trouve loin d’ĂȘtre bidon. Il ÉPUISE les dĂ©fenses et peut ĂȘtre dangereux Ă  tout moment. Les adversaires focalisent leur attention sur lui, et ça libĂšre des espaces ailleurs sur le terrain. Du coup le mec n’aura jamais des stats incroyables et pourtant il performe.
Ce besoin de faire des stats, on ressent que c’est crucial dans certains profils et justement j’ai l’impression que Cherki c’est un peu son problùme. Il garde trop le ballon et essaie trop souvent de finir seul.

Griezmann est un exemple parfait : on lui a demandĂ© de faire des stats au Barca, il n’a pas rĂ©ussi / déçu les fans, et depuis c’est devenu (je trouve) l’un des meilleurs milieu crĂ©atif sur ces 2 derniĂšres annĂ©es. LibĂ©rĂ© de cette emprise G/A, il est devenu monstrueux dans le jeu.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord ! Et en dehors des stats Cherki c’est dĂ©testable. Certes il est capable de dĂ©bloquer une situation Ă  lui seul mais il est aussi capable de ne pas voir un mec trĂšs bien placĂ© pour une opportunitĂ© parfaite. En rĂ©alitĂ© ce n’est mĂȘme pas mesurable. Les mecs qui vont kiffer les vidĂ©os Youtube de dribles et les grigris vont dire que Cherki est essentiel Ă  l’OL. Si t’écoutes la commu’ lyonnaise, on a le nouveau CR7.

Alors que dĂšs que t’écoutes des analyses de gens qui s’y connaissent un minimum, ils n’en peuvent plus. Ce n’est pas possible qu’en autant d’annĂ©es Ă  Ă©voluer dans le groupe pro tu n’apprends rien Ă  ce sujet. Garcia, Bosz & maintenant Blanc, ils se tirent les cheveux avec ce mec. Je pense qu’il fera pas mieux qu’un Ben Arfa malheureusement mĂȘme si j’espĂšre me tromper. Il en prend le parfait chemin

Mais ce mec est un plaie pour le collectif, pour la dĂ©fense, pour l’esprit d’équipe, pour les autres joueurs offensif, tactiquement,
 honnĂȘtement il tire plus de mauvais points que de points forts. Sans parler de son attitude plus que dĂ©testable (sur et en dehors du terrain d’ailleurs), on l’a encore vu au dernier match Ă  gueuler sur Nuamah qui faisait son 1er match et ne lui a pas donnĂ© le ballon 1x. Pas mal ont Ă©tĂ© choquĂ© de sa rĂ©action.

1 « J'aime »

Malheureusement, mĂȘme en amateur, la plupart des jeunes joueurs offensifs ne pensent pas collectif. On part du principe qu’il ne faut pas brider leur crĂ©ativitĂ© mais ils ne savent pas quand lacher leur ballon

Des nouvelles de Neymar :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1705593054491554211?t=XVrWnRm1BYFuPTsjY2cbNw&s=19

Au moins il ne se cache pas :

https://twitter.com/Footballogue/status/1707372929678246061?t=T6aGVtETxPOe-AEGFSHASA&s=19

1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1707855948138639763?t=tzIYN2Bhh00OglAj07oa-Q&s=19

2 « J'aime »