🇸🇦 Arabie Saoudite - Championnats et coupes


Informations


  • CrĂ©ation: 1975
  • Organisateur: FĂ©dĂ©ration d’Arabie Saoudite de Football
  • Participants: 16

→ Tenant du titre : Al Ittihad

Vu qu’il faut s’attendre à un nombre fou de mouvements envers ce championnat, je me disais qu’il serait peut être mieux de regrouper l’actualité sur ce sujet. C’est peut être un peu plus simple pour tous de suivre. :wink:


En actu du jour :

→ Firmino devrait finalement prendre ce chemin :

→ Le transfert de Koulibaly se concrétise, ça tournerait autour des 24M€ d’indemnité transfert :

→ Et un article du Figaro expliquant plutôt bien comment fonctionne le recrutement et qui va où :

Après la Chine, l’Arabie saoudite…

En vrai, il faut absolument faire sauter le FPF et toutes les contraintes financières imposées en Europe si on veut pas voir absolument tous les joueurs partir là-bas.

Si c’était que les joueurs de 34-35 ans qui allaient prendre un dernier gros contrat, je dis pas. Mais là… même des joueurs au pic de leur carrière, dont on attendait un mouvement vers un gros club (type Fofana à Lens), ils vont aller jouer pour l’argent…

1 « J'aime »

Ouais enfin a l’époque les gars partaient en Chine. Certains sont revenus plus tot que prévu car le niveau et la possibilité de jouer des coupes européennes est un frein important. La Chelsea nique le truc car ils.sont un torp plein de joueurs à gérer mais c’est pas la majorité des gars non plus.

Bah oui autorisons les clubs à dépenser sans compter pour contrer l’AS avec quel argent on sait pas mais tranquille :dsk:

1 « J'aime »

Je trouve juste qu’en plus du fait d’avoir moins d’argent initialement, on ne se bat pas à armes égales puisqu’on nous impose des contraintes supplémentaires tant au niveau européen que national, qu’ils n’ont pas.

Quand tu te dis que c’est la première année où ils tentent d’entrer sur le marché, et que tu vois tous les joueurs qui ramènent… je m’inquiète pour le futur du foot européen. Même si en réalité on vivait déjà un peu ça avec l’Angleterre et sa puissance financière largement supérieure aux autres.

1 « J'aime »

Enfin il y a pas que Chelsea apparement la

Et même, Chelsea ils sont trop bien sûr le FPF niveau salaire là
Pourquoi Paris ne peut pas envoyer Soler Paredes Draxler au Qatar pour 50 M dans ce cas ?
Et pourquoi pas Kane a Doha, avec Bernardo qui sont ensuite prêté gratuitement au PSG ?

Le FPF c’est périmé maintenant

Jusqu’a présent l’AS a pas acheté de joueur pour les préter gratuitement en Europe donc la fin de ton commentaire est pour le moment pas nécessaire.

Pour la question des indésirables du PSG au Qatar, techniquement et légalement ils peuvent le faire mais ont il envie de le faire c’est autre chose.

Ce n’est pas nécessaire de poser une question ?
Je demande juste si c’est possible pour le FPF c’est tout ( d’ailleurs le Barca et la Juve ont déjà magouillé un peu comme ça et ils se sont fait attraper je crois bien)

c’est que de la spéculation. Un club qui passe par un tiers pour acheter un joueur et le preter gratos ensuite y’a pas de gars majeur connu.

Le seul que je connais c’est De Préville entre Lille Reims et Ostende avec Ostende qui avait acheté le joueur pour le préter gratuitement a Lille avec une OA la saison suivante. L’UEFA avait rien dit mais on jouait pas l’Europe à l’époque.

Le Barça et la Juve ça avait rien a voir c’est juste ils avaient établi que Arthur et Pjanic avait la même valeur et avait fait un double transfert pour magouiller leur compta :hoho: C’est encore un truc différent. C’était d’ailleurs une grande spécialité des clubs italiens d’une façon générale. Mais ça restait du full UE.

Là t’es sur des confédérations différentes donc je vois pas comment tu veux limiter cela à part une décision FIFA, qui elle est corrompue comme jamais. Juste le Qatar avait la décence de pas abuser jusque là. L’AS a moins de décence :hoho:

Par contre Ziyech pour 15M c’est un sketch :hoho:

Il était annoncé pour combien au PSG?

1 « J'aime »

prĂŞt avec OA, je me souviens plus si le montant Ă©tait sorti.

https://twitter.com/actualitebarca/status/1673595718676762625?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Le joueur aurait refusé!

J’espère que c’est bon signe pour le Barça…

Ah, enfin un joueur qui a une conscience! :chirac:

Désolé de te décevoir

https://twitter.com/DiMarzio/status/1673644065701625859?s=20

Il a pas de conscience, ou plutot elle a un prix :hoho:

1 « J'aime »

Tu refuserais qu’on augmente par 10 ton salaire toi ?

4 « J'aime »

J’ai déjà refusé des salaires supérieurs au mien donc oui…