🇾🇩 Arabie Saoudite - Championnats et coupes

10 fois supérieur ?

En toute objectivitĂ©, l’Arabie saoudite me propose mon poste pour 10-15 fois mon salaire t’inquiĂšte pas que j’ai pas de conscience non plus :sac:

3 « J'aime »

Moi si, hors de question que j’aille tatouer en Arabie Saoudite mĂȘme pour 20k/mois

1 « J'aime »

Pas sur que ce soit autorisé de toutes façons :hoho:

En vrai dans mon cas je le fais peut etre dĂ©jĂ  sans le savoir et pour un salaire normal. Je serais pas si surpris d’apprendre que des fonds de ce genre de pays ai des parts dans le fond qui possĂšde ma boite :sac:

Oui oui :sac:

Perso je refuse, aucune envie d’y vivre et encore moins que mon fils y grandisse.

Ah clairement, Qatar pareil, tu veux que j’aille faire quoi là-bas :hoho: ?
Zero de mes potes, de ma famille, de mes hobbies, non non merci ça va.
Puis Ă©cologiquement sur la conscience, bof aussi.

1 « J'aime »

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/1673714319488434177

Apparemment ça prĂ©pare une offre de 60M€ pour Kessié  je signe tout de suite :sac:

1 « J'aime »

Y aura le championnat jouable dans fm24 :sac: ?

1 « J'aime »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1674106733583532035




Salaire x8

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1674501625342226453?t=K2CJFftm1xlpQfCVYOrocA&s=19

Mouais.
Dans le sport il n’y a pas que l’argent hein.
C’est important, mais en Arabie Saoudite il n’y a que ça. Donc oui y faire une pige de 2 ans dans ta (fin de) carriùre ça se tente, mais je ne vois aucun joueur prometteur aller là bas pour plusieurs raisons :

  • Culturellement et politiquement pas ouf
  • Loin de tout
  • Peu d’exposition mĂ©diatique (que ce soit pour le sportif ou sa propre image)
  • Socialement pas du tout hĂ©tĂ©roclite
  • Championnat peu relevĂ© (et c’est pas 1 grnd joueur par Ă©quipe qui changera ça demain)

Et j’en passe. Pour les joueurs et leur famille, on doit vite avoir le sentiment de se sentir seul là bas.

Ils vont passer d’une vie d’entre soi dans le luxe Ă  une vie d’entre soi dans le luxe avec des tempĂ©ratures plus Ă©levĂ©es

2 « J'aime »

C’est ce que je pensais, mais quand tu vois un jeune prometteur comme Jota, dont tout le monde pensait que la prochaine Ă©tape serait sans doute un bon club de PL/Liga, filer lĂ -bas, quand tu vois Neves qui y va, Brozovic qui a encore quelques annĂ©es au top niveau et qui Ă©tait ciblĂ© par le Barça, Fofana
 Ils proposent des sommes tellement exagĂ©rĂ©es que c’est difficile de rivaliser.

Le Barça par exemple voulait Brozovic. Le problĂšme? La somme proposĂ©e Ă  l’Inter par l’Arabie Saoudite. Le Barça ne peut pas s’aligner, du coup l’Inter n’a aucune raison d’accepter l’offre. Le joueur prĂ©fĂ©rait apparemment le Barça, mais vu que l’Arabie Saoudite s’est alignĂ©e sur toutes ses demandes


2 « J'aime »

Et vu la douille que Chelsea a mise, ça ouvre plein de porte

30M sur Fofana, c’est pas inatteignable, surpris quand mĂȘme, c’est 3x rien pour un club de PremierLeague

C’est sĂ»rement le salaire et les primes qui tiquent.

Bah justement les joueurs que tu cites n’ont, pour moi, pas le niveau pour Ă©voluer au plus haut niveau en europe (je parle des top club).
Pareil pour Fofana, je le trouve dingue ce joueur mais aucun top club s’est positionnĂ©.
Du coup, c’est peut ĂȘtre la seule opportunitĂ© de leur carriĂšre qu’ils auront de brasser un max.