đŸ‡ŠđŸ‡· Argentine

Premiùre copa pour Messi et premiùre pour l’Argentine depuis 93

2 « J'aime »

Au terme d’un match immonde :pleading_face:

ALORS C’EST QUI LE GOAT QUI A UN TROPHEE INTERNATIONAL MAINTENANT!? :kidyay:

https://twitter.com/lionel10team/status/1414043427315015680?s=21

On dirait vraiment que l’équipe l’a fait pour lui :hoho:

Leo Ă©tait en mission en tout cas. Meilleur buteur et meilleur passeur de la Copa, pas mal pour un mec qui fait rien avec l’Argentine!

2 « J'aime »


:heart_eyes:

6 « J'aime »

ENFIN UN TITRE PUTAIIIIIIIIN

3 « J'aime »

Argentinaaaaaaa :argentina::argentina::argentina::argentina:

1 « J'aime »

Mais une copa America a t’elle la mĂȘme valeur qu’un Euro ? :sac:

1 « J'aime »

CompĂ©tition continentale contre compĂ©tition continentale, c’est l’équivalent oui.

De nos yeux europĂ©ens on a l’impression que non, mais au final t’as autant de trĂšs grosses nations quasiment, et dans les CDM t’as rarement une surdomination europĂ©enne.

M’enfin ce titre donne surtout ce qu’il manquait Ă  Messi avec l’Argentine. Il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© meilleur joueur de la Copa deux fois je crois, meilleur joueur de la CDM. Il fait une finale de CDM, trois de Copa(?), et les haters disaient « il a jamais rien fait avec l’Argentine ». Maintenant qu’il y a un trophĂ©e, leur seul argument tombe Ă  l’eau.

2 « J'aime »

2018 - 7/10 jouent l’EURO

image

2014 - 4/10 jouent l’EURO

image

2010 PUTAIN DE VUVUZELA - 3/10 jouent l’EURO

image

2006 - 8/10 jouent l’EURO

image

2002 :pls: - 5/10 jouent l’EURO

image

Mais on remarque quand mĂȘme beaucoup de nations EU dans le haut du top 10.

1 « J'aime »

Bah j’ai pas l’impression que ce soit une surdomination compte tenu du nombre d’équipes engagĂ©es au dĂ©part, non?

Quand tu prends que les 3 premiĂšres nations de chaque CDM :

  • 13/15 EU
  • 2/15 Sudam

Donc lĂ©gĂšrement quand mĂȘme.

Et si on rajoute les 4eme pour les demis :

  • 15/20 EU
  • 4/20 Sudam
  • 1/20 Asie

Quarts de finalistes :

2018 : 6EU vs 2AMSUD

2014 : 4EU vs 3 AMSUD

2010 : 3EU vs 4 AMSUD

Sur les dix derniĂšres annĂ©es, oui t’as une domination europĂ©enne, surtout due Ă  la derniĂšre CDM, mais c’est pas si dĂ©sĂ©quilibrĂ© que ça. AprĂšs au-delĂ  des quarts oui, t’as toujours quelques nations fortes qui prennent les places, mais dans l’ensemble on voit bien que les nation sud-amĂ©ricaines sont pas du tout Ă  la ramasse. Surtout qu’on dĂ©marre la compĂ©tition avec un beau diffĂ©rentiel, non?

En tout cas, je pense pas que ce soit plus facile de gagner la Copa que l’Euro, ne serait-ce que parce que lĂ -bas tu peux te faire dĂ©monter les chevilles sans que rien ne soit dit. Suffit de voir le traitement de Messi en demi-finale pour comprendre, il a terminĂ© avec la cheville en sang.

M’enfin il a une finale de CDM avec l’Argentine, qu’il aurait pu gagner si Higuain chockait pas. Donc je crois qu’il a suffisamment prouvĂ© Ă  l’international. Lui manquait juste un titre pour en terminer avec ce dĂ©bile « t’as pas de trophĂ©e t’es nul avec ton pays, sans le Barça t’es rien ».

Sur ça je suis d’accord.
On peut pas dire que Messi a rien fait en sélection.
AprĂšs pour la difficultĂ© des compĂ©titions, je ne pense pas qu’on puisse comparer avec toutes les diffĂ©rentes choses qui entrent en jeu comme la mĂ©tĂ©o, le public, etc


Mais la Coupe du Monde est dominée par les nations européennes sur les matchs de fin de parcours.
Car si on enlĂšve le BrĂ©sil et l’Argentine du lot (donc les deux meilleurs sudam) il ne reste pas grand chose.
Si tu enlÚve les deux meilleurs européens il y a encore du lourd.
L’Europe a plus de grosses sĂ©lections capable de gagner une CDM pour moi.

Aprùs ça vient du fait qu’il y a plus de pays en Europe et surtout les meilleurs championnats et surement d’autres facteurs mais pour moi c’est un fait.

1 « J'aime »

Sans doute, ce qui fait qu’il y en a toujours 2-3 qui seront au niveau quand les autres se louperont. C’est la force de l’Europe dans ce genre de compĂ©titions. AprĂšs autant l’Espagne en 2010, que l’Allemagne en 2014 ou la France en 2018 ont pu s’appuyer sur des gĂ©nĂ©rations assez folles.

Mais BrĂ©sil, Argentine, Uruguay, Chili, Colombie, Paraguay, PĂ©rou
 J’ai la sensation que ce sont plutĂŽt de bonnes Ă©quipes et qui peuvent embĂȘter pas mal de monde en CDM.

En tout cas, en ouvrant Twitter ce matin j’ai constatĂ© que le Barça avait gagnĂ© la Copa America.

Il y avait beaucoup de joueur Barcelonais que le terrain ?

Bah on Ă©tait tous Ă  fond derriĂšre l’Argentine pour que Messi fasse fermer quelques bouches Ă  ses haters. Et forcĂ©ment on est content pour le meilleur joueur de l’histoire de notre club :no:

Mais si tu veux savoir, il y en avait deux! Ca nous suffit!

P.S: Et j’ai hñte d’en voir rager quand Messi va prendre le BO :titi2:

Sur le terrain ? Lesquels ?

Messi et Emerson.

J’en vois que 1 sur les deux, qui n’a jouĂ© que 15min :griveaux: