Arrested Development

Arrested Development


Genre : Comédie
Diffuseur : FOX (2003), Netflix (2013)
Date de sortie : 2003-2006 puis 2013

Série créée par Mitchell Hurwitz

Avec Jason Bateman (Michael Bluth), Portia de Rossi (Lindsay Bluth Fünke), Will Arnett (Gob Bluth), Michael Cera (George-Michael Bluth), Alia Shawkat (Maeby Fünke), Tony Hale (Buster Bluth), David Cross (Tobias Fünke), Jeffrey Tambor (George Bluth Sr.), Jessica Walter (Lucille Bluth), Ron Howard (Narrator)


Arrested Development, c’est quoi ?


Michael Bluth est veuf et vit avec son fils dans la maison-témoin de l’entreprise de son père. Excédé par sa famille totalement irresponsable et agacé que son père ne lui donne pas un rôle plus important au sein de l’entreprise, Michael décide de quitter sa famille de fou pour l’Arizona. Mais en apprenant l’arrestation de son père pour fraude, il change ses plans et se trouve obligé de maintenir l’entreprise et sa famille à flot.


Arrested Development, c’est bien ?


Dire que cette série comporte une galerie de personnages totalement barrés est un sacré euphémisme. La série joue principalement là-dessus, car ils ont le chic pour se foutre dans des situations folles et leur capacité naturelle à rendre cette situation encore plus folle permet de vivre des moments très drôles. L’humour est difficile à expliquer, ce ne sont pas spécialement des vannes, ni des gags visuels, ce sont plus des situations qui amènent les fous rires, les personnages qui se rendent attachants malgré leurs très nombreux défauts nous font vivre des passages inoubliables.

Le style de la série a changé lors de la quatrième saison. 8 ans après l’arrêt de la série, ils ont essayé une nouvelle approche, qui a moins fait l’unanimité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je ne sais pas vraiment quelle note lui mettre, de la saison 1 à 3, je pense mettre un 8, mais si on compte la globalité et la transformation de Portia IRL pour la 4… Ça va baisser un peu.

:sac:

Tournage de la 5ème saison début 2016, pour une diffusion prévue en avril/mai de la même année

La question pour moi, c’est à quoi va ressembler Portia cette fois.

J’aime tellement les 3 premières saisons que j’ai pas encore vu la 4. La peur.

Pareil, j’attendrais peut-être les avis sur la 5 avant de m’y essayer

Faudra que je fasse mon 4 ou 5eme visionnage complet d’ici là

Vraiment pas fan de la saison 4. J’suis pas trop rassuré pour la suivante… :confused:

La qualité d’écriture est toujours au rendez-vous, mais le fait de ne pas avoir eu tout le cast dispo en même temps est vraiment chiant sur l’ensemble de la saison.

Je regrette pas de l’avoir vue, mais je vais pas aller la revoir 10 fois comme les 3 premières

Deux infos annoncées aujourd’hui :

  • La saison 4 a été remontée pour plus de clarté et ajouter de nouvelles blagues par le montage
  • La saison 5 arrive très vite.

Ok la saison 5 est dans 16 jours :shock:

Remix de la saison 4 dispo.

EDIT : Merde ca fait une semaine que c’est dispo en fait ? :hoho:

Jeffrey Tambor a été accusé d’agression sexuelle ces derniers contre une actrice transgenre pendant le tournage de Transparent (il s’est frotté la teub contre elle). Cela lui avait valu un renvoi de la série d’Amazon, mais Arrested Dev, en plein tournage de la saison 5 pendant ces révélations continue de travaillé avec lui. Hurwitz a déclaré n’avoir rien à lui reprocher dans ce domaine. Cela se tient.

Par contre durant une interview au NY Times, le cast a déparé, alors que Jessica Walter a avoué qu’il l’avait harcelé moralement, le cast masculin a minimisé les actes alors qu’elle était en larmes.

C’était à prévoir, un agresseur a forcément laissé d’autres traces quelque part, à eux de se démerder avec le shitstorm qui arrive.

Bateman le plus virulent s’est excusé

Tony Hale également

Même si c’est très mineur, ça me fout les boules que ce connard me gâche ma comédie favorite. J’ai déjà eu du mal à revoir Firefly avec le raciste et misogyne Adam Baldwin, là ça va être dur pour AD aussi…

Je suis en train de voir la saison 5 et elle est franchement excellente !

Arrested Development Reaction GIF

1 « J'aime »

Woah… je m’y attendais pas

La tristesse…

archer crying GIF

1 « J'aime »