Arrivée des notifications push

Nous mettons en place depuis cette nuit le test des notifications push. Héritées des mobiles (je suppose) les notifications permettent d’être informés des réponses ou mentions que vous recevez sur le forum même sans y être dessus.

Sur certains navigateurs et certains mobiles (a priori, principalement Firefox et Chrome, sur bureau et Android) vous serez informés lorsqu’on répondra à vos messages, quand vous êtes mentionnés sur un sujets ou quand vous recevrez un message privé.

Comment activer les notifications push ?

Rendez-vous dans vos préférences, rubrique Notifications : iunctis.fr - Sports, multimédia, culture

En bas de cette page, vous avez un bouton dédié aux notifications Push. Cliquez dessus si votre navigateur est compatible, une fenêtre s’ouvrira pour demander confirmation. Un message confirmera la validation du service.

Ce service est en test actuellement, n’hésitez pas à nous faire part du moindre soucis que vous rencontrerez.

Ces notifications sont surtout pertinentes sur mobiles, un message vous informant de l’existence de ce service est proposé. Je l’ai caché sur PC, mais ce message peut être caché en cliquant sur la croix à droite de la fenêtre.

3 « J'aime »

idée super intéressante

Activé!

Et je t’envoie une notif test

Rien reçu.

Quel navigateur mobile ?

Super :obama6:

Par contre je passais déjà pas assez de temps ici qu’il fallait nous mettre ça en plus :juppe2:

Les like aussi ça marche ? Où juste les réponses ? Édit : ok j’ai lu :sac:

Il n’y a pas les like, pour l’instant en tout cads ce sont les citations, mentions, réponses directes et messages privés

Brave sous Android. Qui est basé sur Chrome.

Edit : je viens d’en recevoir une, donc ça fonctionne.

Discourse a intégré une partie du plugin dans son moteur de base, j’ai donc supprimé le plugin additionnel. Les options ont été regroupées mais pour ceux qui avaient activé les notifications, votre choix devrait être conservé

Cela se passe dans la pageNotifications de vos préférences, et le bouton bleu pour l’activer.

Si c’est présenté comme ceci sur votre navigateur mobile, ça devrait être bon :

image

Désolé de la remontée du topic mais je ne sais pas où trouver cela, ou si c’est possible.

Y a une fonctionnalité pour recevoir les notifications sur son iPhone ? J’ai pas trouvé.

Visiblement Apple ne permet pas les notifications push sur navigateur directement, seulement sur les apps natives. C’est pas encore dispo mais des pétition ont tourné pour que ça change

1 « J'aime »