Artifact

ARTIFACT


  • Genre : Jeu de cartes à collectionner
  • Développeur : Valve
  • Éditeur : Valve
  • Langues : Probablement toutes
  • Date de sortie : Dernier trimestre 2018
  • Plate-forme :
    • Microsoft Windows
    • Mac OS X
    • Linux
    • Android
    • iOS

Artifact est un jeu de cartes à collectionner développé et publié par Valve Corporation. Le jeu est composé d’éléments et de concepts du monde de Dota 2, un jeu de combat en ligne multijoueur également publié Valve. Artifact sortira pour Microsoft Windows, macOS et Linux en 2018, et pour iOS et Android l’année suivante.


Teaser


Captures d’écran


1 « J'aime »

On a eu quelques infos et des captures d’écran, je lache donc le sujet.

Ce que l’on sait pour le moment ;

  • Le jeu sera payant, pas de F2P
  • Similaire à un MOBA, il y a trois lanes sur le panneau de jeu, très intéressant. :calm:
  • Le créateur de Magic The Gathering, Richard Garfield, a crée le jeu et son idée avant d’aller vers Valve pour développer tout ça ensemble.
  • Utilisera le Community Market de Steam pour s’échanger/acheter des cartes
  • Une beta fermée est en place depuis quelques mois, des joueurs pro d’autres DCCG ainsi que des personnalités de l’industrie du JV sont déjà dessus

Vidéo de Gabe qui parle du jeu aux journalistes. (En Anglais donc)

Je suis officiellement #Hype. :calm:

La hype monte un peu plus. :titi2:

On a du leak. Xyclopz, commentateur assez connu sur Dota2, a eu la mauvaise idée de briser les NDA en fournissant des infos. :hoho:

Screenshot du deckbuilder.

Petit Q&A.

Q : Is there any new heroes?
A : There’s a lot of new heroes and in every color such as Ogre Bruiser, Mazzie, Kannah. I just lost to Kannah she’s very stong late game

Q : Is it fun to play?
A : I just confusing for 2-3 days but when you know how to play it’s very fun! I couldn’t sleep.

Q : How does ranking works? Is it like a MMR in Dota2 or it’s a Dynamic Tournament?
A : Now there’s a weekly tournament for balancing the game. The prize for winner is 100$. Playing rank in my meaning is Gauntlet mode. It’s a card drafting for duel with your opponent.

Q : Will the Beta come out?
A : I don’t think there will be a beta.

Q : What about card handicap?
A : There’s still an argue. Some say this or those color is too strong. But I think Red is a bit too strong.

Q : Can you build a deck that have more than 2 colors?
A : Yes, you can build whatever you want. But it will be hard to play because you have to had a hero with the same color of your spell in that lane to play those spell.

Q : How much of the game?
A : I don’t know yet. but I suggest to reserve a money. Because it maybe use to buy a packs.

Q : How many cards in 1 Pack?
A : I don’t know yet. but I guess 12 cards.

Q : Is there a card quality?
A : There are around 3-4 quality.

Prix et date

  • 28 novembre 2018 sur Windows/Mac/Linux
  • Android/IOS en 2019
  • Prix : ~17.50€ (20$)
  • Paquet de cartes : 2$/1,75€ - 12 cartes, une carte rare garantie par paquet.
  • Toutes les cartes seront vendables sur le Steam Market. Les échanges de cartes semblent possible, mais rien de confirmé je crois.

Dans l’édition à 20$, il y a 2 decks de 54 cartes (communs à tout le monde) et 10 paquets de cartes à ouvrir.

Déjà que j’ai du mal a me refréner à acheter des paquets de Magic au magasin, vaut mieux pas que je me mette sur ce genre de jeu sur internet :hoho:

1 « J'aime »

Jeu payant + paquets payants :infarc:

17.95 finalement. :hoho:

image

Après des départs majeurs dans l’équipe, Artifact entre en pause sur la version actuelle, les derniers dev présents vont faire une refonte du jeu.

L’état des ventes du jeu est catastrophique, je ne les vois pas réaliser un miracle à la Final Fantasy XIV (où le jeu a été totalement refait après un début décevant et a cartonné derrière).

Faut savoir que chez Valve - enfin, Gabe en avait parlé il y a quelques années - beaucoup de dev ont la possibilité de bosser sur le projet qu’ils veulent.

Pareil. Ils ont voulu la jouer trèèèèès gourmand avec une monétisation de malade (pire qu’Hearthstone, c’est dire) et le jeu est tout simplement pas si bon.

Perso j’ai pas mis un rond ou presque sur Hearthstone, et j’ai de quoi jouer à peu près le deck que je veux et être compétitif, donc l’équilibre est pas horrible à mon sens.

Mais… je n’ai pas dit le contraire. Je parle des outils de monétisation. La comparaison entre ce que x€ rapporte dans le jeu.

Hearthstone est probablement second du classement des 4 gros jeux de carte.
Gwent en 1, Hearthstone, puis MTG (jamais joué, je me base sur ce que j’ai lu) et Artifact très loin derrière.

Ah ok, dans ce cas je suis plutôt d’accord. Mais comme je l’ai dis au dessus, on peut se passer des investissements assez facilement à mon sens, surtout si on y joue depuis quelques temps.

En construction

20 mars 2020

Tout d’abord, nous voulions vous remercier pour tous vos tweets, e-mails et billets. Votre constant intérêt pour Artifact a été un encouragement, et nous apprécions sincèrement tous vos retours !

Vous noterez peut-être des changements très bientôt. Nous entamons des tests sur nos systèmes et notre infrastructure. Cela ne devrait pas affecter la version actuelle d’Artifact, mais nous voulions vous prévenir.

Restez à l’écoute, il y aura d’autres nouvelles après le lancement de Half-Life: Alyx !

C’est cool de voir qu’il y a toujours 4 gus pour y croire chez Valve.