Je ne sais pas ce que ça donne au final, mais le projet est très intéressant en tous cas!
Dire que le PSG l’avait vendu 10M€ en 2019.
L’AS Monaco le prête 2 ans à Ultrecht avec option d’achat, encore un flop de leur part.
Il a 19 ans et va trouver du temps de jeu en Eredivisie, il a encore largement le temps de se (re?)trouver et faire une belle carrière.
J’en doute pas mais encore 10M€ de mis pour un joueur qui n’aura pas joué un match chez eux.
Jamais Ultrecht l’achètera à un prix si élevé. A voir le montant de l’option d’achat mais ça ne m’étonnerai pas de voir un chiffre dérisoire. Mais bon avec l’ASM ils commencent à avoir l’habitude.
Comme les Geubbels, Pellegri… achetés 25M€ chacun, 4 ans plus tard ils ne jouent toujours pas.
Du coup j’ai fais un tour sur transfermarkt par curiosité. Depuis 2017 :
- K. Baldé : 30M€ → (valeur actuelle : 8M€)
- Geubbels : 25M€ → (valeur actuelle : 6M€)
- Pellegri : 25M€ → (valeur actuelle : 6M€)
- Henrichs 20M€ → (revendu 15M€)
- Cavaleiro 15M€ → (revendu 8M€)
- Aholou 14M€ → (valeur actuelle : 4M€)
- A. Traoré 14M€ → (valeur actuelle : 3.8M€)
- Chadli 12M€ → (reparti libre)
- Jemerson 11M€ → (revendu 680K€)
- Zagre 10M€ → (valeur actuelle : 2.5M€)
- Barreca 10M€ → (valeur actuelle : 2M€)
- Boschilia 9M€ → (reparti libre)
- Jorge 8.5M€ → (valeur actuelle : 3.2M€)
- Pelé 8M€ → (valeur actuelle : 2M€)
Et j’ai pas pris les achats inférieurs à 8M€ parce qu’il y en avait aussi de nombreux qui se sont retrouvés prêtés chaque saison avant de s’en aller gratuitement ou pour une broutille.
Heureusement que le dernier mercato monégasque rattrape bien les casseroles parce qu’en faisant le bilan des 4/5 dernières saisons on voit quelques plus-values mais tellement de ratés à côté de ça.
Après quand je parle de « flop » c’est sur le plan financier et l’investissement. Les joueurs ont peut être du talent et réussiront plus tard étant donner qu’ils sont encore vachement jeunes.
Camouflet pour le LOSC et l’OM eu coup ? ![]()
Non on a pas été très loin quand Munich a demandé de payer tout son salaire ![]()
Ca a été pareil chez nous je pense. Ou on voulait une OA impossible à chopper etc.
Acheté 5M€ en 2014, après 7 clubs différents en prêt, il repart et s’en va pour 1.5M€.
C’était pas un investissement important mais pas au niveau.
Le dégraissage est en route
Monaco jouera contre le vainqueur du match Rapid Vienne - Sparta Prague au 3ème tour de qualification pour la Ligue des champions.
Match aller à domicile le 3 ou 4 Août et retour le 10 Août
Montant : 5M€
Montant : 17M€