đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐[2025/26]

J’ai matĂ© le rĂ©sumĂ© : faut dire Ă  Horneland qu’il a le droit de travailler l’organisation dĂ©fensive Ă  l’entraĂźnement.. Aucun progrĂšs sur cet axe cette saison, encore hier y’a au moins 3 actions oĂč un Reimois se retrouve tout seul dans notre surface..

Par contre sur le premier but, grosse vista de Cardona qui demande le ballon Ă  Moueffek pour servir Tardieu qu’il avait vu depuis le dĂ©but de l’action.

On a jamais enchaßné 2 victoires cette saison (on avait deja du mal à gagner un match
), ce serait une excellente idée de commencer maintenant: on regardera le résultat des autres à la fin de notre match.

1 « J'aime »

Ça commence Ă  se voir que la gestion de Stassin est guidĂ©e un peu beaucoup par la peur qu’il se blesse et que ça fasse baisser sa valeur

A la place d’y aller Ă  100% pour le maintien, c’est vraiment dĂ©gueu

2 « J'aime »

Le pire c’est que c’est mĂ©ritĂ©.

Mais tranquille Kilmer Sports fait un audit depuis 1 an pour savoir quoi faire. (Ne pas ĂȘtre obligĂ©s de devoir mettre 5 buts pour gagner un match peut ĂȘtre ?(

Et ils avaient pris Horneland pas forcément pour se maintenir mais pour mieux valoriser Stassin: mission réussie :flexed_biceps:

DĂ©couverte probable de la MMArena pour moi l’an prochain: les dĂ©faites d’aujourd’hui sont les victoires de demain #mindset

4 « J'aime »

Ouais ç’aurait Ă©tĂ© un miracle qu’on descende pas ce soir.
J’attends de voir ce que vont faire nos soi-disants millionnaires Ă  la tĂȘte du club, qui va accepter de rester, en mĂȘme temps on a 75% de l’effectif qui est niveau ligue 2, au moins y aura de la cohĂ©sion :sac:

Imagine tu rachĂštes un club avec un projet ambitieux Ă  long terme, et t’es relĂ©guĂ© dĂšs la premiĂšre saison en finissant derriĂšre Reims, Le Havre ou Auxerre

Un de leur meilleur moov ça a Ă©tĂ© le retour de Cardona cet hiver (qu’ils n’avaient pas voulu garder l’étĂ© dernier)

Horneland je lui laisse le bĂ©nĂ©fice du doute, il est arrivĂ© dans des conditions de merde, mais ce genre de coachs jusqu’au boutistes dans leurs idĂ©es.. jamais Ă©tĂ© trop fan. Mais je ne demande qu’à me tromper.

En vrai j’ai oeur que oour l’asse cette descente fasse encire plus mal que la prĂ©cĂ©dente. Courage a vous.

La prĂ©cĂ©dente Ă©tait vraiment douloureuse, on arrivait clairement Ă  la fin d’un cycle, y’avait des tensions fortes entre supporters et dirigeants/joueurs..

LĂ  on peut encore avoir un peu espoir dans les dirigeants, mais je ne comprends pas trop cette premiĂšre annĂ©e.. je veux bien comprendre qu’il faille un peu de temps pour y voir plus clair, mais ça n’empĂȘche pas de faire les 2/3 choix qui auraient pu permettre de nous maintenir. L’impression d’avoir fait un pas en arriĂšre depuis l’annĂ©e derniĂšre

De toutes façons si on domine pas la L2 sur les 6 premiers mois, adieu Horneland hein.

Je suis trĂšs déçu du « projet Â» des investisseurs pour l’instant, et c’est clairement inquiĂ©tant qu’ils n’aient pas plus intelligemment investi tout de suite, c’est pas pour la L2 qu’on va taper 50m€ de joueurs.

Je pense qu’on peut clairement dire au revoir Ă  Stassin, Davitashvili et Bouchouari, on a pas mal de mecs qui vont repartir en prĂȘt (Ekwah, Cardona, Bernaueur) et d’autres qui vont vouloir peut-ĂȘtre aller voir ailleurs, ce que je comprendrais (Moueffek, NadĂ©, Larsonneur, Maçon, Boakye).

On a quand mĂȘme un noyau de jeunes qui peuvent se renforcer pour une Ă©ventuelle remontĂ©e l’annĂ©e prochaine (Mouton, Miladinovic, N’Guessan, Old) avec les quelques cadres qui pourraient rester (Batubinsinka, Tardieu, Petrot, Appiah, Sissoko) mais va falloir commencer sĂ©rieusement Ă  penser football et pas finances, parce que le coup de Stassin ça va pas ĂȘtre digĂ©rĂ© avant un moment la.

Vu l’état financier des clubs en L1/L2, y aura peut-ĂȘtre de bons coups Ă  faire pour des profils qui feront montĂ©e L2 et maintien L1 plus tranquille. Avoir un peu de moyens cet Ă©tĂ© c’est crucial

3 « J'aime »

CarrĂ©ment ! Tous les ans y’a 1 ou 2 Ă©quipes qui s’échappent assez rapidement, faut absolument qu’on en fasse partie l’an prochain.
Y’a aussi l’aspect confiance : on a clairement Ă©tĂ© dĂ©faillant lĂ  dessus cette saison, donc si on commence Ă  patouiller contre Rodez ou Pau dĂšs le dĂ©but de saison

Ça passe aussi par une meilleure gestion des temps faibles d’un point de vue tactique. On expose tellement le secteur dĂ©fensif que c’est normal que psychologiquement ça lĂąche Ă  un moment donnĂ©.

Dans un monde idĂ©al on fait une bonne saison en L2 avec quelques jeunes qui prennent de l’expĂ©rience et une ossature d’un niveau un peu supĂ©rieur Ă  celle de l’annĂ©e derniĂšre.. Mais aprĂšs une telle saison, dur d’ĂȘtre tout de suite optimiste !

Stassin pour 15M€ c’est bon ?

En duo avec Mikautadze ça se joue. C’est un bon truc pour se faire pardonner de nous avoir tuer Tolisso pour les 4 derniers matchs de la fin saison.

1 « J'aime »

Pas oui pas de soucis je pense.

Et Kilmer Sports peut mĂȘme faire un don en plus pour vous aider Ă  rembourser vos dettes je pense.

3 « J'aime »

Ah bah je préfÚre le don plutÎt que Stassin.

C’est la dĂ©ch ici. :sac:

TrĂšs déçu pour ce public exceptionnel qui fait partie de ce qu’il fait de mieux dans ce championnat.

FidĂšle et irrĂ©prochable toute la saison (hors les 2/3 dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s du derby), a soutenu l’équipe jusqu’à l’ultime rencontre, quasi pas de sifflets mĂȘme quand ça allait trĂšs mal, des discours des capos qui ont toujours dit que notre place Ă©tait 15/16 et qu’il fallait ĂȘtre solidaires jusqu’au bout, >30k personnes Ă  tous les matchs

Il y’a un an, et jusqu’à hier, on avait retrouvĂ© un public qui faisait corps avec son Ă©quipe. LĂ , la confiance a commencĂ© s’éroder je pense, Kilmer a perdu gros lĂ -dessus (ils ont Ă©tĂ© laissĂ©s tranquilles quand on compare aux images de chaos aprĂšs la descente y’a 3 ans
).. ça leur rajoute encore plus de pression pour la suite.

4 « J'aime »

Moi je dirai mĂȘme vu l’état financier attention y’aura limite moyen de rester en Ligue 1 :hoho:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Trùs bon article de Lions, ça resume vraiment trùs bien ce flou. Ma vraie peur c’est qu’ils sabordent aussi cette saison de L2 et qu’ils se barrent avec le club aux portes du National :mbappe2:

Les tendances du Mercato de l’ASSE :

• Ils vont partir : Yunis Abdelhamid, Ibrahima Wadji, Boubacar Fall, Marwann N’Zuzi, Anthony Briançon, Pierre Ekwah, Ibrahim Sissoko.
  • Ils pourraient partir : Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Pierre Cornud, Yvann Maçon, LĂ©o PĂ©trot, Benjamin Bouchouari, Lamine Fomba, Louis Mouton, Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin, Igor Miladinovic.
  • Ils devraient rester : Brice Maubleu, Gautier Larsonneur, MickaĂ«l NadĂ©, AĂŻmen Moueffek, Florian Tardieu, Augustine Boakye, Ben Old, Djylian N’Guessan
  • Il pourrait rester : Irvin Cardona, Maxime Bernauer

A voir, je suis pas vraiment de leur avis suivant qui resterait et qui partirait :hoho: