đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐[2025/26]

J’espùre surtout que le coach va rester

Moi j’ai envie d’y croire. Oui ils ont complĂštement ratĂ© leur premiĂšre annĂ©e, mais on est pas sur un fonds d’investissement verreux non plus.

Je pense qu’Horneland va rester, et j’espùre qu’il va faire son auto-critique.

En essayant d’ĂȘtre rĂ©aliste, je tombe sur un effectif Ă  16 joueurs (dont 3 goals):

• Larso, Maubleu, Fall
  • NadĂ©, Batu, PĂ©trot, Appiah
  • Fomba, Moueffek, Mouton, Tardieu
  • Boakye, Old, Sissoko, Wadji, Nguessan

(En gras ceux que je ne garderai pas non plus si on était en mode FM)

Avec en départs (souhaités ou redoutés)

• Bernauer, Briancon, Cornud, Maçon
  • Ekwah, Bouchouari, Miladinovic
  • Zuriko, Stassin, Cardona

Donc ça ferait mini 4 vrais cadres à recruter, + jeunes à intégrer.
Faut garder Cardona quand mĂȘme.

ÉDIT: ah ba j’avais pas vu l’article :no: je ne suis pas trop loin de leur analyse ceci dit

1 « J'aime »
  • PrĂ©paration physique de malade
  • Gros dĂ©but de saison grĂące Ă  l’avantage physique
  • Craquage global Ă  partir de FĂ©vrier
1 « J'aime »

Si on a 20 points d’avance ce sera pas grave :sacco:

Mais oui, Ă  moins qu’on aie un effectif de 27/28 joueurs pros ce qui serait dĂ©bile pour la L2, le scenario c’est souvent pareil

BREF on verra bien.

Je viens de calculer, 3 juin au 8 juillet l’annĂ©e derniĂšre ça fait 35 jours, la cette annĂ©e du 18 mai au 19 juin ça fait 32 jours, soit 3 jours de vacances de moins que l’annĂ©e derniĂšre, ça va.

Lors du dernier passage des Verts en Ligue 2, la bande de Laurent Batlles avait repris dans les derniers, le 27 juin

Et la saison avait commencé le 30 juillet 2022, donc cette année la ils avaient eu
 33 jours de repos.
ET ON AVAIT FINI 8e :confused:

Donc finalement bon, est-ce que ça changerait pas RIEN ?

C’est surtout sur le temps de prĂ©paration : lĂ  c’est du 19/06 au 08/08 pour la reprise du championnat (un peu plus d’un mois et demi) contre 1 mois la derniĂšre fois.
AprĂšs on a une marge de progression physiquement c’est certain, peut ĂȘtre que c’est le rĂ©sultat de l’AUDIT.

PremiĂšre rumeur sinon : Robin Rissler gardien prometteur de Strasbourg prĂȘtĂ© Ă  Dijon l’annĂ©e derniĂšre et au Red Star ces 6 derniers mois.
Jamais vu jouer, pas un poste prioritaire pour moi, mais pourquoi pas pour prĂ©voir la suite de Larso Ă  l’avenir.

J’aime beaucoup Larso et c’est surement un enorme + dans le vestiaire mais il est pas assez constant dans sa cage pour moi.

Mais effectivement pas du tout une priorité, la DEFENSE BON DIEU

J’ai ça en tĂȘte depuis des semaines

AprĂšs c’est pas un championnat oĂč tu joues Stroamgdest (?!) tous les week-ends non plus

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

L’AS Saint-Étienne s’apprĂȘte Ă  connaĂźtre un Ă©tĂ© particuliĂšrement agitĂ©. Une rĂ©gĂ©nĂ©ration en profondeur de l’effectif est attendue avec de nombreux dĂ©parts et donc de nombreuses arrivĂ©es.

Si le marchĂ© des transferts n’a pas encore ouvert ses portes, les premiĂšres rumeurs sont dĂ©jĂ  bien lĂ  et les dirigeants travaillent d’arrache pied sur de nombreux dossiers dĂ©jĂ  engagĂ©s. Petit tour d’horizon des diffĂ©rentes informations qui circulent actuellement autour de l’ASSE.

Dans le sens des départs :

Exit Anthony Briançon, Yunis Abdelhamid, Ibrahima Wadji, Boubacar Fall tous en fin de contrat ainsi que Pierre Ekwah (retour de prĂȘt), Maxime Bernauer (retour de prĂȘt) et Irvin Cardona (retour de prĂȘt).
LĂ©o PĂ©trot et Louis Mouton arrivent Ă©galement en fin de contrat. Le premier nommĂ© pourrait faire l’objet d’une prolongation de contrat, une rĂ©flexion existe le concernant, Eirik Horneland souhaiterait le conserver. En ce qui concerne Louis Mouton, le club a formulĂ© il y a plusieurs semaines dĂ©jĂ  une offre de prolongation rejetĂ©e par le joueur.

Mickaël Nadé serait dans le viseur du Blackburn Rovers FC (Championsship) selon les informations du Lancashire Telegraph. Le défenseur central serait le plan B derriÚre Modibo Sagnan (MHSC).

Lucas Stassin est courtisĂ© en France (Paris FC) mais Ă©galement Ă  l’étranger, l’intĂ©rĂȘt du Benfica au Portugal est Ă©voquĂ©e. Zuriko Davitashvili est Ă©galement dans le viseur de plusieurs formations, on parle de Galatasaray (Turquie) mais aussi du Racing Club de Strasbourg.

Dans le sens des arrivées :

L’intĂ©rĂȘt des Verts pour Robin Risser a Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© par Mohamed Toubache-TER, un intĂ©rĂȘt rĂ©el selon les prĂ©cisions que nous avons pu obtenir. Le jeune et prometteur gardien français prĂȘtĂ© cette saison au Red Star FC (Ligue 2) pourrait ĂȘtre intĂ©grĂ© dans un deal avec Davitashvili qui plaĂźt au club alsacien.

Le nom du deuxiĂšme meilleur buteur de Ligue 2, TimothĂ© Nkada a Ă©galement Ă©tĂ© liĂ© au club du Forez. Auteur de 17 buts lors de la saison 2024-2025, l’'avant-centre de 25 ans est logiquement courtisĂ©. L’ASSE serait sur les rangs selon LoĂŻc JĂ©go.

PrĂȘtĂ© avec option d’achat, Irvin Cardona souhaite poursuivre son aventure dans le Forez et s’engager dĂ©finitivement. Le joueur connaĂźt la Ligue 2, plaĂźt Ă  Eirik Horneland et devrait vraisemblablement revenir dans le Forez. En ce qui concerne Maxime Bernauer, le dossier semble moins Ă©vident. Le dĂ©fenseur central aimerait continuer Ă  Saint-Étienne, du cĂŽtĂ© du club, la dĂ©cision n’a pas encore Ă©tĂ© prise.

Je viens de lire un article sur l’Union Saint-Gilloise fraĂźchement championne de Belgique: niveau recrutement avec la data ces derniĂšres annĂ©es ça a l’air d’ĂȘtre des sacrĂ©s boss quand mĂȘme
 pourquoi nous on se coltine toujours les mĂȘmes incompĂ©tents ?

2 « J'aime »

Ce serait une bonne nouvelle !

2 « J'aime »

J’avoue, un joueur niveau L1 en plus, c’est une excellente nouvelle pour la saison prochaine.

edit : confirmé par le club !

1 « J'aime »

S’il faut trouver des motifs d’espĂ©rer que la saison prochaine se passe mieux que la premiĂšre en L2 y’a 3 ans, c’est que lĂ  y’a moyen d’avoir une ossature de joueurs qui ont connu la montĂ©e et ce championnat.

AprĂšs il faudra bien mieux anticiper le mercato en ne commençant pas la saison avec la moitiĂ© de l’équipe qui veut/va partir.

1 « J'aime »

On va vendre un joueur plus cher que le budget cumulĂ© de tous les clubs de L2: y’a intĂ©rĂȘt Ă  remonter direct avec ça :no:

1 « J'aime »

Ca m’a fait rire de lire ça sur un autre article ceci dit :

Si certains mĂ©dias ont annoncĂ© l’avant-centre ainsi que Zuriko Davitashvili « intransfĂ©rables Â» cet Ă©tĂ©, la donne est un peu diffĂ©rente comme nous vous le rĂ©vĂ©lions le 26 mai dernier. S’il est vrai que les Verts espĂšrent garder les deux joueurs et continuer de construire autour d’eux pour la future saison, en matiĂšre de football, nul n’est intransfĂ©rable. Selon nos informations, la nouvelle direction du club souhaite cependant maitriser son environnement et appliquer une politique de mutations des joueurs simple. Les joueurs sous contrat appartiennent au club, c’est le club qui dĂ©cidera du timing de cession, si elle doit intervenir.

LOL

Les mecs sont Ă  l’affut de la moindre plus value mais ouais on va bloquer les 2 meilleures valeurs marchandes qui meritent des equipes de milieu de tableau dans le top 5 europĂ©en tu sais :hoho:

1 « J'aime »

Il s’agit de Mahmoud Jaber selon la presse israĂ©lienne, milieu de terrain de 25 ans du Maccabi HaĂŻfa.
Vu que c’est le mĂȘme club que celui oĂč on a Ă©tĂ© cherchĂ© Batu et Cornud ça ressemble + Ă  un intermĂ©diaire avec qui visiblement on s’entend bien qu’une recrue de « la data », mais pourquoi pas..

Excellente nouvelle, j’avais bien aimĂ© sa montĂ©e en puissance en dĂ©fense, Ă  savoir que Batubinsika interesse le Pana et pourrait partir