SAISON 4 // 2022-2023 : Résultats
Je vais essayer de tout concentrer dans un seul post, ce sera plus pratique.
Déjà, rachat du club, avec une nouvelle direction moins exigeante.
Le Trophée des Champions n’est pas une réussite

Et tant pis, c’etait pas un objectif.
Ensuite, l’Europe, ayant fini 2e, nous sommes donc directement en poules

Groupe compliqué, mais je nous vois finir au moins troisièmes.

Et finalement, c’est une belle campagne ! Le Bayern a la bonne idée d’aller perdre à Donetsk et de nous envoyer en huitièmes de la C1 !
Nous retrouvons le FC Porto, qui nous avait sorti de la qualif pour cette même C1 deux saisons auparavant.

Une belle revanche, et nous voici en quart de finale de la C1, sans pression. Ce sera l’Inter Milan, on s’en sort bien (Lyon tape Manchester City lol)

Bon ben, en demies hein… C’est Naples pour nous, encore un franchement bon tirage.

Hum, bon ben nous sommes en finale de la Ligue des Champions

Mais avec mes deux arrières gauches blessés + Bouanga, je me retrouve devant un obstacle un peu trop gros pour nous. Tant pis, ça fait rentrer beaucoup d’argent, et c’était inespéré !
En Coupe de France, un parcours difficile mais bien géré au début nous donne enfin une fin heureuse :
Nous remportons la Coupe de France !!
Venons-en au Championnat. Paris a fait une saison pitoyable, étrangement, et on s’est battus comme des chiens avec Monaco, Lyon et Marseille. Et c’est moi qui ait gagné \o/
Nous sommes Champions ! Je suis vraiment ravi de la saison qu’on a fait.
A savoir que la Coupe du Monde 2022 au Qatar s’est déroulée sur Novembre/Décembre, ce qui a été très chelou sur le calendrier.
Mes joueurs sortent d’une immense saison, j’ai pas mal intégré de jeunes dans la rotation à cause des blessures, et ça a bien marché.
Mes titulaires font une excellente saison. Ruffier a laissé sa place à la mi-saison à Bajic, qui a pris le relai avec beaucoup d’aisance du haut de ses 21 ans. Les stats parlent d’elles-même je crois.
Côté gardiens donc, Ruffier part à la retraite à la fin de la saison prochaine, Bajic est devenu numéro 1, ce sera comme ça pour la saison 5.
En défense centrale, rien ne bouge, Lacroix sera encore titulaire l’année prochaine aux côtés de Moukoudi, Fofana se préparera a devenir titulaire d’ici 2 ans, Tshibuabua reste 4e.
Sur les côtés, Katranis a su jouer son rôle de doublure de Trauco, il ne sera jamais bien meilleur, mais j’ai 2 défenseurs gauche en réserve qui progressent, on fera un point la saison prochaine. A droite, Gourna Douath a su saisir sa chance, et Palencia reste titulaire.
Au milieu, Mvila fatigue un peu, Dioussé rayonne, Youssouf attend sa chance, et Maïga ne progresse plus, exit !
Devant Khazri fatigue aussi, mais Cedra progresse super bien, encore une saison ou deux de rotation et il va devenir un titulaire en puissance.
Sur les côtés Boudebouz fait une magnifique saison mais vieillit, Sidibé n’a pas vraiment les épaules d’un titulaire, il faut que je réflechisse à ce côté. A droite Bouanga a encore 2/3 saisons au top, Tormin est un excellent remplaçant, et y a du monde en jeunes, je ne m’inquiète pas.
En Attaque Diony est intraitable, et Abi ne progresse plus, exit aussi.
Saurons-nous confirmer ? Let’s see !