:fra: AS Saint-Etienne - Lifeban - Saison 6 - 2024/2025

Au centre, Mvila et Dioussé ont été intenables. Youssouf a très bien su venir s’intégrer ici et plus haut, et Cabaye peut tenir encore une saison. Je pense à inclure Mahdi Camara en une pour la saison prochaine.

Détails

2020-05-03_16h28_16 2020-05-03_16h28_05 2020-05-03_16h27_53 2020-05-03_16h27_41 2020-05-03_16h27_28

Sur les ailes, j’attends un peu plus de Boudebouz, mais qui reste très précieux sur les CPA. Arnaud Nordin supplée correctement, mais je commence à douter de son potentiel sur le long terme. En face, Bouanga a mis du temps à s’adapter complètement au poste, et j’en attends davantage également. Vagner et Honorat vont devoir se départager concrètement la saison prochaine, au risque de dégager tout les deux.

Détails

2020-05-03_16h31_12 2020-05-03_16h31_00 2020-05-03_16h30_49 2020-05-03_16h30_39 2020-05-03_16h30_30

Côté offensif central, un Diony magistral, et un Khazri un peu décevant, qui ont été plutôt bien supplées par Abi et Benkhedim.

Détails

2020-05-03_16h33_17 2020-05-03_16h33_06 2020-05-03_16h32_53 2020-05-03_16h32_39

POINT JEUNES


Pour les plus prometteurs, cela devrait le faire pour le futur !

A noter que le centre d’entrainement a été modernisé une première fois déjà !

Et que j’ai signé un nouveau contrat pour 3 ans.

3 « J'aime »

image

\o/

Les pages se tournent

Ils n’ont pas vraiment le niveau pour intégrer le staff. Mais je garde un oeil régulierement sur les anciens du clubs

4 « J'aime »

SAISON 3 // 2021-2022 : Pré-Saison

image

Comme prévu, Alpha Sissoko vient remplacer numériquement Yvann Maçon, Souiçi Perrin, Bajic Moulin et Mahdi Camara vient renforcer le milieu.

Je retourne sous la Kun v2, avec ces deux 11 de départ :

image

image

Debuchy et Cabaye ont prolongé pour un an pour apporter leur experience en équipe première, et Vàgner va devoir se battre au vu de l’excellente pré-saison de Franck Honorat !

CHAUDS PATATE.

Je veux la meilleure saison.

5 « J'aime »

Bajic, toujours en EDF dans mes parties. Pas de soucis pour l’avenir au poste de gardien je pense^^

1 « J'aime »

26 décembre 2021

2 « J'aime »

L’OM est à sa place rien de choquant :calm:

2 « J'aime »

SAISON 3 // 2021/2022 : résultats

J’ai rarement autant pété un câble devant une partie, je vous jure. Y a des matchs frustrants, mais frustrants ! Je pense qu’il y a 50% de matchs ou ça se passe comme prévu, 25% ou c’est super étonnant, et 25% ou j’ai envie de traverser le mur.

COUPE D’EUROPE

Nous finissons donc 3e la saison passée, ce qui nous place donc en 3e Tour Qualificatif du meilleur classement. Nous tombons contre le PSV Eindhoven.

image
image

Un match de taré à domicile nous permet de se faire laver au retour mais de valider quand même notre billet pour le Barrage du meilleur Classement ! Nous tombons contre le RB Salzburg.

image
image

On fait le dos rond sur les deux matchs, nous voilà en poules de la C1 !!!

MAIS…

Je déchante super vite lol.
ATLETICO MADRID - BAYERN MUNICH - INTER MILAN - as saint-etienne.

LA

PLAISANTERIE.

Bref, j’ai pas beaucoup brillé au démarrage hein

image
image
image

0 points sur les 3 premières journées, c’était dur, mais bon, l’objectif c’était les groupes, c’était déjà ça. Mais je voulais pas finir Fanny non plus, et mon équipe a su réagir.

image

Ça a commencé par un point contre l’Inter.

image

Une victoire HISTORIQUE contre le Bayern.

image

Et un match magistral à Madrid. Et on réussit. Oui, ON RÉUSSIT.

image

Calmez-vous, on finit 3èmes, c’est déjà bien. On est donc reversés en C3.

On tombe contre Krasnodar, et le match aller est d’une frustration absolue. J’ai cru casser des trucs chez moi

image
image

Et généralement ça augure pas du bon.

image

Incapables de marquer un pion, on mange notre pain noir, et fini l’Europe pour cette saison. Un gros gâchis.

En Coupe de France on tombe en 8èmes contre Metz aux Pénos, NO PUTAIN DE COMMENT

image

Ca valait bien la peine d’aller sortir l’Om au Vélodrome en 32e tiens (et de mettre une pilule à Avranches en 16e).

Le championnat alors. Et ben j’ai cru que j’allais bouffer mon bureau. Un départ canon, on se prend les pieds dans le tapis, on se fait boulette en hiver, et on recommence à tout péter au printemps, ça me fait PETER un câble. On coiffe Lyon sur le fil grâce a une fin de saison de malade, mais quelle, mais quelle IMMENSE frustration de lâcher des points si facilement.

J’ai très naïvement cru qu’on pourrait peut-être concurrencer Paris sur cette saison, mais niet. J’ai même passé un moment 4e avec Monaco et Lyon sous le nez avant un rush final de fou.



Alors finalement, oui, meilleure saison sur le plan comptable, mais frustration tant on aurait pu taper un tour ou 2 de plus en Coupes, et tant on gaspille des points précieux.

Le chassé-croisé infernal

Je voulais changer de tactique pour la saison prochaine, mais finalement je reste sur la Kun 2 pour la saison 4, on verra pour la 5.

10 « J'aime »

Ces tours préliminaires bordel. Et les poules! C’etait écrit que tu ne devais pas aller loin. Pour finalement chuter contr Krasnodar. Dommage.

3 « J'aime »

Dommage mais y’a de bonnes choses, en plus les jeunes devraient faire de mieux en mieux !

2 « J'aime »

SAISON 3 // 2021-2022 : Stats et joueurs

Petit résumé :

En gardiens, Ruffier a joué tout les matchs, Bajic a joué les jeux olympiques, la saison prochaine je le ferais jouer sur les petits matchs pour qu’il s’aguerrisse un peu, je le veux titu en saison 5.

Ma défense titulaire Trauco - Lacroix - Moukoudi - Palencia a été intraitable. On prend les mêmes et on recommence pour la saison prochaine. Wesley Fofana a été prêté quelques mois à Dijon pour jouer un peu plus, je vais essayer de le faire jouer plus souvent la saison prochaine. Souiçi progresse peu, et Tshibuabua monte en puissance en jeune, je vais réfléchir.

Alpha Sissoko a joué au bouche trou, je me demande si je vais pas plutôt caler un jeune pour progresser plus vite. Gabriel Silva va quitter le club, je vais intégrer Katranis la saison prochaine. Debuchy prend sa retraite !

Au milieu, rien ne bouge, Dioussé au dessus, Mvila un peu en baisse, Youssouf juste derrière. Mahdi Camara progresse peu, pareil je réfléchis pour la saison prochaine. Cabaye veut encore jouer 1 an, mais il va quitter le club.

A droite, Bouanga a alterné bien et moins bien, mais je le maintiens. J’hésite trop entre Honorat et Vagner qui en vrai n’ont pas vraiment le niveau. L’un, voire les deux vont quitter le club, j’ai 2 jeunes derrière qui poussent et que je préfère faire jouer je pense. Genre Ghezali.
Pareil à gauche, Boudebouz vieillit mais me fait sa meilleure saison. Nordin progresse peu. Je me tâte à le prêter et à faire progresser un autre titulaire potentiel au départ de Ryad, et de garder Nordin en remplaçant. We’ll see.

Au milieu, belle saison pour Khazri. Benkhedim m’a un peu déçu. Il aura encore sa chance au vu du peu de profondeur que j’ai à ce poste, mais j’aimerais en voir un peu plus.

Devant, Diony fait une moins bonne saison, mais ça reste quand même bien. Abi ne progresse pas assez non plus, et j’ai Lhéry qui m’a fait une saison de malade en 2. A voir.

On est pour la troisième année consécutive Champions de National 2 avec la réserve, ça augure du bon !

3 « J'aime »

SAISON 4 // 2022-2023 : Pré-Saison

Je n’ai pas touché à mon 11 titulaire, mais j’ai chamboulé les remplaçants !

Exit Sissoko, Silva, Camara, Souiçi, Honorat, Vagner, Nordin et Benkhedim ! La plupart vont aller s’aguerrir en prêt et me montrer de quoi ils sont capables.

image

Voici nos 2 équipes pour la saison :

image

image

Meet les petits nouveaux :

Lucas Gourna Douath
Milieu de terrain de formation, je l’ai reconverti depuis la saison dernière en défenseur droit, manquant de profondeur à ce poste. Il a un gros potentiel, je crois fort en lui. C’est mon jeune le plus supervisé par les grands clubs, mais je viens de le faire prolonger pour 3 ans.

Alexandros Katranis
Quitte à avoir une doublure, autant qu’elle ait un peu de marge de progression. Le grec est arrivé il y a 5 ans au club, et vient de passer autant d’années en prêt. Je veux lui donner sa chance.

Tyrone Tormin
Formé également au club, il sort d’une saison en réserve a 12 buts et 25 passes décisives, il est chaud pour l’équipe une ! Un potentiel intéressant, j’attends de lui d’être un remplaçant fidèle et plus s’il veut le montrer.

Abdul Maïga
C’est son tour, un profil récuperateur assez rare dans ma réserve, un potentiel intéressant aussi, il a son coup à jouer pour venir s’installer dans la rotation avec Dioussé et Youssouf quand Mvila sera parti a la retraite.

Abdoulaye Sidibé
Je le garde au chaud depuis 2 ans, lui ai fait maitriser le poste de MG, U19, il possède également un bon potentiel. Qu’il me montre qu’il peut être plus performant que Nordin, il y a une place à prendre.

Karim Cedra
L’une de mes pépites ! Premier regen a arriver en équipe première, il n’a que 17 ans mais déjà des stats mentales au-dessus de la moyenne, et un gros potentiel. J’attends beaucoup de lui, et il m’a déjà fait une prépa de haut niveau.

C’est tipar

6 « J'aime »

SAISON 4 // 2022-2023 : Résultats

Je vais essayer de tout concentrer dans un seul post, ce sera plus pratique.

Déjà, rachat du club, avec une nouvelle direction moins exigeante.

Le Trophée des Champions n’est pas une réussite

image

Et tant pis, c’etait pas un objectif.

Ensuite, l’Europe, ayant fini 2e, nous sommes donc directement en poules

2020-05-09_23h27_04

Groupe compliqué, mais je nous vois finir au moins troisièmes.

image
image
image
image
image
image

Et finalement, c’est une belle campagne ! Le Bayern a la bonne idée d’aller perdre à Donetsk et de nous envoyer en huitièmes de la C1 !

Nous retrouvons le FC Porto, qui nous avait sorti de la qualif pour cette même C1 deux saisons auparavant.

image
image

Une belle revanche, et nous voici en quart de finale de la C1, sans pression. Ce sera l’Inter Milan, on s’en sort bien (Lyon tape Manchester City lol)

image
image

Bon ben, en demies hein… C’est Naples pour nous, encore un franchement bon tirage.

image
image

Hum, bon ben nous sommes en finale de la Ligue des Champions :hoho: :balkany2:

image

Mais avec mes deux arrières gauches blessés + Bouanga, je me retrouve devant un obstacle un peu trop gros pour nous. Tant pis, ça fait rentrer beaucoup d’argent, et c’était inespéré !

En Coupe de France, un parcours difficile mais bien géré au début nous donne enfin une fin heureuse :

Nous remportons la Coupe de France !!

Venons-en au Championnat. Paris a fait une saison pitoyable, étrangement, et on s’est battus comme des chiens avec Monaco, Lyon et Marseille. Et c’est moi qui ait gagné \o/

Nous sommes Champions ! Je suis vraiment ravi de la saison qu’on a fait.
A savoir que la Coupe du Monde 2022 au Qatar s’est déroulée sur Novembre/Décembre, ce qui a été très chelou sur le calendrier.



Mes joueurs sortent d’une immense saison, j’ai pas mal intégré de jeunes dans la rotation à cause des blessures, et ça a bien marché.

Mes titulaires font une excellente saison. Ruffier a laissé sa place à la mi-saison à Bajic, qui a pris le relai avec beaucoup d’aisance du haut de ses 21 ans. Les stats parlent d’elles-même je crois.

Côté gardiens donc, Ruffier part à la retraite à la fin de la saison prochaine, Bajic est devenu numéro 1, ce sera comme ça pour la saison 5.

En défense centrale, rien ne bouge, Lacroix sera encore titulaire l’année prochaine aux côtés de Moukoudi, Fofana se préparera a devenir titulaire d’ici 2 ans, Tshibuabua reste 4e.
Sur les côtés, Katranis a su jouer son rôle de doublure de Trauco, il ne sera jamais bien meilleur, mais j’ai 2 défenseurs gauche en réserve qui progressent, on fera un point la saison prochaine. A droite, Gourna Douath a su saisir sa chance, et Palencia reste titulaire.

Au milieu, Mvila fatigue un peu, Dioussé rayonne, Youssouf attend sa chance, et Maïga ne progresse plus, exit !
Devant Khazri fatigue aussi, mais Cedra progresse super bien, encore une saison ou deux de rotation et il va devenir un titulaire en puissance.
Sur les côtés Boudebouz fait une magnifique saison mais vieillit, Sidibé n’a pas vraiment les épaules d’un titulaire, il faut que je réflechisse à ce côté. A droite Bouanga a encore 2/3 saisons au top, Tormin est un excellent remplaçant, et y a du monde en jeunes, je ne m’inquiète pas.

En Attaque Diony est intraitable, et Abi ne progresse plus, exit aussi.

Saurons-nous confirmer ? Let’s see !

9 « J'aime »

Paris :hoho:

Rare de les voir à cette place.

Oui j’ai clairement pas compris. Il ont beaucoup perdu à l’exterieur

Bizarre les 2 matchs consécutifs contre le LOSC en championnat en Mars, une explication ? Peut-être dû à la coupe du monde ?

Des nouvelles d’Yvann Macon ? Tu l’as complètement écarté ou il a des chances de revenir avec l’équipe première ?

Sinon très belle saison, félicitations !! :+1:t2:

1 « J'aime »

Match aller repoussé à cause du calendrier tout claqué, et c’est tombé juste au même moment que le match retour !

Yvann Maçon vient de partir en fin de contrat à Orléans, même en prêt en National il n’a pas su tirer son épingle du jeu :/

Merci !!

1 « J'aime »

SAISON 5 / 2023/2024 : Pré-Saison

Peu de changements dans mon 11 de départ :

image

Sidy Diakhaté vient remplacer poste pour poste Abdul Maïga qui repart en b, je n’ai pas réussi à le prêter.

Lamine Ghezali vient tourner sur les ailes avec Tormin, je décide de replacer Youssouf en remplaçant de Boudebouz sur la gauche, et Benkhedim revient en A après une très belle saison en prêt la saison dernière, il redescend d’un cran et sera la doublure de Dioussé en MC.

Devant, Yanis Lhéry vient suppléer Abi en remplaçant de l’attaque, ce dernier parti en prêt.

image

LET’S GOOOOO

7 « J'aime »

SAISON 5 // 2023-2024 : Résultats

Je vais concentrer un peu plus.

image

Notre premier Trophée des Champions !

image

9e tour de Coupe de France :no:

Côté Ligue des Champions

Pas de miracle cette année, on corrige bien Seville en 8e, mais on se fait laver par le Real en quarts.

Et en L1

image

Champions à la dernière journée ! Folie furieuse. Du coup ça fait une belle saison quand même.



Ruffier nous quitte à la fin de la saison, j’ai pas osé le mettre dans les cages pour le dernier match pour assurer le titre, mais j’aurais aimé lui offrir un jubilé.

Bajic est en équipe de France !

Et franchement des récompenses commencent à tomber

Bajic donc reste titulaire devant Ruffier qui part à la retraite en fin de saison.

Lacroix a été bon, mais il vieillit et je crois que Fofana mérite de passer titulaire avec Moukoudi. Tshibuabua n’a que des bouts de matchs pour l’instant.
Palencia est intraitable, Gourna Douath progresse tranquillement.
Trauco reste indéboulonnable à gauche, Katranis reste une doublure, mais je pense m’en séparer au profit d’un jeune.
Le milieu Dioussé / Mvila continue à tout casser, Benkhedim a fait de belles entrées, il sera plus souvent titulaire la saison prochaine, Diakathé n’a pas eu sa chance, surement l’année prochaine !
Une saison de folie pour Boudebouz et ses 34 ans, et pour sa dernière saison avant la retraite, il tournera plus souvent avec Youssouf. Bouanga a énormement été blessé, ce qui a donné beaucoup de temps de jeu à Ghezali et Tormin, qui se sont très bien débrouillé tout les deux.
Khazri fatigue aussi, et la rotation avec Cedra est pas mal, pareil, ce dernier aura + de temps de jeu l’année prochaine.
Diony faiblit un peu, mais reste fiable. Lhéry a fait des entrées intéressantes.

7 « J'aime »

SAISON 6 / 2024/2025 : Pré-Saison

image
image

J’ai vendu ou libéré les indésirables, envoyé les jeunes qui doivent s’aguerrir en prêt, et on a fait une bonne préparation.

Exit donc Katranis, c’est Philippe Roca qui le remplace en doublure de Trauco.

image

Et Nathan Crémillieux devient la doublure de Bajic.

image

Ce sont les seuls changements de ce début d’année ! La saison prochaine sera sûrement charnière avec le départ de Boudebouz et les vieillissements de Mvila et Khazri.

image

7 « J'aime »

Incroyable la saison à 103 points ! Bien joué

1 « J'aime »