:fra: AS Saint-Etienne - Lifeban - Saison 6 - 2024/2025

LIFEBAN

Donc aucun recrutement, je décide également de ne pas recruter de staff hors joueurs qui deviennent staff, et de ne bien sûr pas acheter les prêts en cours.

C’est parti !

OBJECTIFS :

  • Gagner le championnat (s4 - 2023)
  • Gagner la Ligue des Champions
  • Avoir un joueur formé au club Champion du Monde
  • Avoir un effectif 100% formé au club
  • Dépasser 20 saisons
  • Gagner 10 championnats
  • Gagner 5 Ligue des Champions
  • Avoir un stade à mon nom
  • Avoir un joueur formé au club Ballon d’Or
  • Avoir un fils en équipe première

PALMARÈS :
1 / 2019/2020 : 3e de L1 (76p) - 1/2 CdF - Poules C3
2 / 2020/2021: 3e de L1 (73p) - 1/2 CdF - 1/8 C3
3 / 2021/2022: 2e de L1 (77p) - 1/8 CdF - 1/16 C3
4 / 2022/2023: 1er de L1 (89p) - G CdF - Finale C1
5 / 2023/2024: 1er de L1 (103p) - 1/64 CdF - 1/4 C1 - TdC
6 / 2024/2025:

18 « J'aime »

PRE-SAISON 1 : 2019/2020

J’ai un bel effectif, et de beaux jeunes, je pars avec la tactique de @ElKun

image

Les plus prometteurs

Essayons de garder le plus de joueurs possible, sachant que je perds tout les prêtés en fin de saison.

13 « J'aime »

Ca fait longtemps un Lifeban :sakai2:

4 « J'aime »

Fofana milieu : c’est quoi ça ?

C’est nimpe, je force son entrainement en défenseur relanceur ceci dit, et le fait jouer DC

image

Je me suis mis une liste d’objectifs, we’ll see if je joue assez longtemps for valider tout ça.

3 « J'aime »

Moi avec Nice, dans les regens fin de saison 1, j’ai un défenseur central qui porte mon nom de coach mais impossible de voir s’il y a un lien de famille.

SAISON 1 : 2019/2020 : résultats

On a eu un début de saison vraiment compliqué, jumelé avec un tirage vraiment pas clément en C3 (Arsenal, M’Gladbach et Brondby). Si les débuts ont été poussifs, on s’est assez vite retrouvés pas terribles. J’avais commencé avec Bouanga en ailier gauche, Boudebouz en milieu offensif et Khazri en pointe mais ça marchait mal. J’ai donc replacé Boudebouz à gauche, fait redescendre Khazri et fait rentrer Diony en pointe, ça s’est doucement réequilibré. Bouanga a fait le bouche trou ensuite un peu partout mais avec brio.

A partir de Janvier on s’est enfin vraiment relevés, et on a fini sur un beau sprint

Ce qui nous permet, malgré une immense déception en Coupe d’Europe, de finir sur le podium et d’accrocher la C1 !

En Coupes ça a été un beau parcours en CdF, en CdL bien moins :/

prochain post : point joueurs !

9 « J'aime »

SAISON 1 : 2019/2020 : les joueurs !

Un beau 11-type a fini par se dessiner pour nous permettre de terminer une jolie saison.

GARDIENS

Stéphane Ruffier à fait le taf, peu blessé, il a été relativement solide. A 33 ans je le sens tenir encore quelques saisons au haut niveau, le temps de faire éclore Bajic, qui a 18 ans à le potentiel pour le remplacer. (Il est actuellement au Tournoi Espoirs de Toulon)

image

Jessy Moulin reste un excellent soldat, je réflechis à quoi faire de lui, Cremilleux (20 ans) n’est pas loin de son niveau mais je ne le sens pas devenir déjà numéro 2. Peut-être encore une saison comme ça !

image

LATERAUX

J’étais parti pour titulariser Debuchy, mais Palencia s’est vite imposé comme une évidence, ses prestations et sa marge de progression le projetant au devant du vieillissant nordiste. Ce dernier ayant pris bien cher physiquement, et n’ayant plus vraiment son meilleur niveau, je réfléchis déjà à une reconversion pour lui, ayant Yvann Maçon voire Alpha Sissoko en réserve.

image

image

A gauche, c’est Trauco qui a été titulaire, Gabriel Silva se blessant beaucoup. Mais ses prestations furent un peu décevantes, et un manque de régularité va pousser le brésilien à être titulaire la saison prochaine. La pré-saison décidera.

image

image

CENTRAUX

Je vais en perdre deux qui vont retourner dans leurs clubs respectifs (Kolo et Saliba), ce dernier ayant été le pilier de notre défense cette saison. Avec un Perrin vieillissant, j’attends beaucoup des retours de Lacroix (que j’ai prêté au mercato, il n’avait joué que 2 matchs) et Moukoudi pour encadrer Fofana avec notre capitaine historique !

Loïc Perrin

image

William Saliba

image

Thimothée Kolodciejczak

image

Wesley Fofana

image

à venir : milieux et attaquants !

5 « J'aime »

SAISON 1 : 2019/2020 : les joueurs ! (suite)

MILIEUX CENTRAUX

La paire Mvila/Cabaye aura été la plaque tournante cette saison, ce dernier fatigant un peu, Youssouf et Dioussé lui permettront de relâcher un peu, Aholou retournant à Monaco. Pas impossible que Mahdi Camara ne vienne pas gratter un peu de temps de jeu.

image

image

image

image

MILIEUX OFFENSIFS

Kazhri a mis le temps avant de se mettre vraiment en route, mais a fini la saison en boulet de canon. Youssouf a tourné avec lui, mais descendra d’un cran la saison prochaine, et Bilal Benkhedim tape a la porte de l’équipe pro.

image

image

AILIERS

Une fois Boudebouz fixé à gauche, avec un fidèle Hamouma certes vieillissant à droite, tout a roulé bien mieux. Bouanga et Honorat réussissant avec brio la rotation, Nordin grappillant du temps de jeu, et Monnet-Paquet se préparant à quitter le club.

image

image

image

image

image

image

ATTAQUANT

J’en ai qu’un vrai au final. Je ferais monter Abi la saison prochaine pour le frotter au haut niveau ! Diony aura fait une très bonne saison, je compte beaucoup sur lui pour la saison prochaine.

image

prochain post : la réserve, les jeunes qui arrivent !

5 « J'aime »

POINT JEUNES 2020

image

La nouvelle fournée de jeunes vient d’arriver, autant vous dire que ça y va fort. Comme prévu Benkhedim et Abi montent à l’échelon supérieur, et je réfléchis encore pour Camara, Cremilleux et Maçon !

10 « J'aime »

Ah ouais quand même ^^ GG pour ta 1ere saison

1 « J'aime »

Je me remets en route, je suis sur la fin de la pré-saison de la seconde année.

Voici le tirage au sort pour les poules de C1.

:castaner2:

2 « J'aime »

PRE-SAISON 2 : 2020/2021

image

Un effectif qui a un peu tourné, départs des prêts et titulaires vieillissants oblige.

En gardiens, Ruffier reste titulaire loin devant. J’ai un peu fait jouer Cremilleux pendant la prépa, mais Moulin reste meilleur en doublure, il reste mon numéro 2 cette saison encore.

Sur les côtés, Palencia sera titulaire indiscutable à droite. Debuchy très vieillissant peut encore tourner au vu de ses qualités, mais se blesse beaucoup. Maçon ayant été bon pendant la préparation sur le peu de temps qu’il a eu rentre en rotation également à ce poste.
A gauche rien ne bouge, Trauco titulaire et Silva en rotation.

Au centre, un Perrin vieillissant doit laisser sa place. Nouvelle charnière titulaire donc : Lacroix et Moukoudi, qui reviennent tout deux de prêt. Fofana continue la rotation pour s’aguerrir.

Au milieu, Dioussé vient remplacer Cabaye en titulaire aux côtés de Mvila. Youssouf complète le quatuor.

Sur les ailes, Bouanga remplace un Hamouma qui fatigue trop à droite (et qui finira sa carrière en reserve) et Honorat reste la doublure. A gauche rien ne bouge, Boudebouz/Nordin. Vagner complète le quintet, avec sa polyvalence et sa bonne saison dernière en prêt.

En milieu offensif, un indéboulonnable Khazri sera doublé par un Benkhedim qui montre un beau potentiel. Idem en pointe, Diony sera supplée par Abi !

Côté tactique, je veux contrecarrer le jeu avec une nouvelle tactique (je compte reprendre la v2 de Kun sur la saison prochaine. Mais le fond de jeu reste à peu près identique.

image

image

7 « J'aime »

Faudrait peut-être renommer le sujet parce que du coup il fait doublon avec le sujet officiel :sac:

2 « J'aime »

Ca te convient comme ça ?

1 « J'aime »

Je pense que le sujet avait été renommé suite à l’arrivée du nouveau tag #lifeban , il contenait ça dans le titre à la base

Je te confirme que ça avait été modifié suite à l’arrivée du tag.

Il faudra qu’on évite de remodifier, comme en effet, ça peut mettre de la confusion.

SAISON 2 // 2020/2021 : résultats

Les saisons se suivent et se ressemblent. J’avais omis la CAN :hoho: Qui m’a sucré 4 titulaires pendant 2 mois, et qui sans ça nous aurait vu faire une meilleure saison, mais tout de même.

En Coupe d’Europe déjà, pour casser le suspense.

image

On commence plutôt bien le match aller, malgré un penalty raté et un csc de Ruffier, rageant.

image

Mais on se fait bouffer au match retour. Tant pis ! On est reversés en C3, dans un groupe à notre portée.

Une victoire à Bilbao pour commencer, et les 4 premiers matchs remportés pour s’assurer une qualification rapide, c’était vraiment rêvé.

On tombe contre Copenhague, et on y croit. Et on a raison

image
image

On passe en 8èmes, ou l’on retrouve Bilbao.

image
image

Déçu, mais pas grave, on était en mars, on avait d’autres chats à fouetter. Mais ça reste un bon parcours.

Avec la disparition de la Coupe de la Ligue, la Coupe de France devient plus attrayante. Et on peut se targuer d’avoir presque eu un bon parcours.

Paris reste immangeable, et malgré un bon match, nous perdons.

Mais c’est Lyon qui l’emporte !

En championnat, nous faisons la même que l’année dernière, un podium qui nous va bien. Mais un poil frustrant en perdant les deux derniers matchs, ce qui nous aurait vus finir 2e…

A savoir qu’il y a eu un beau chassé/croisé entre l’OM, l’OL et nous.



Prochain post : Stats et joueurs

7 « J'aime »

SAISON 2 // 2020-2021 : Stats et joueurs

Mon 11 titulaire à vraiment bien marché, la charnière Lacroix/Moukoudi a très bien fonctionné, et Fofana est monté en puissance tout le long de la saison. Au milieu, Dioussé/Mvila ça a tout cassé, Youssouf venant participer avec brio, devant on aurait pu attendre un peu plus de Boudebouz, Khazri et Bouanga, mais Diony fait une saison de malade. Benkhedim et Nordin m’ont fait de belles rentrées. Abi a su profiter un peu du très peu de temps de jeu qu’il a eu.

Du côté des déceptions : Yvann Maçon n’a pas été probant sur le temps de jeu qu’il a eu, j’en ai même préféré Debuchy ultra vieillissant à sa place, mais qui partira a la retraite l’été prochain. Je pense essayer plutôt Alpha Sissoko en doublure de Palencia la saison prochaine.

Vagner et Honorat ont été correct, mais à 25 et 24 ans j’attends un peu plus d’eux.

A savoir qu’Hamouma a passé la saison en réserve. Perrin a très peu joué, leur niveau à trop baissé. Ils partent tout les deux à la retraite cet été, et c’est avec emotion que je les ai fait jouer tout les deux sur le dernier match de la saison à domicile (perdu contre Lorient).

EFFECTIF EN DETAIL

Côté Gardiens, rien n’a changé. Ruffier reste excellent malgré son âge, et n’a pas raté un seul match.
Je compte encore sur lui. Moulin est trop vieux et va redescendre en réserve. Bajic sera officiellement la doublure de la Ruff l’année prochaine, et Crémilleux 3e gardien.

Détails

2020-05-03_15h44_58
2020-05-03_15h49_08
2020-05-03_15h46_51
2020-05-03_15h47_04

En défense centrale, ça a encore mieux marché que prévu pour la charnière Lacroix / Moukoudi, les deux ayant passé un cap, notamment ce dernier. J’en suis très content. Je pense que Fofana prendra la place de Lacroix dans les 2 saisons à venir. Perrin partant à la retraite, Rayan Souiçi viendra compléter la défense dans un premier temps, mais Tshibuabua n’est pas loin.

Détails

2020-05-03_15h55_38 2020-05-03_15h55_14 2020-05-03_15h54_57 2020-05-03_15h54_45 2020-05-03_15h54_33 2020-05-03_15h54_20

Côté latéraux, Palencia a clairement passé un cap cette saison. Debuchy vieillit trop, et Maçon n’a pas le niveau. Alpha Sissoko viendra le remplacer en une l’année prochaine.
En face, Trauco garde ma confiance, mais n’est pas toujours régulier. Il reste meilleur que Silva, qui se blesse trop par ailleurs. Katranis pourrait faire le tampon, mais je le trouve trop faiblard.

Détails

2020-05-03_16h05_00 2020-05-03_16h04_48 2020-05-03_16h04_35 2020-05-03_16h04_19 2020-05-03_16h03_59 2020-05-03_16h03_45 2020-05-03_16h03_22

Milieux et attaque à venir.

1 « J'aime »