SAISON 2 // 2020-2021 : Stats et joueurs
Mon 11 titulaire à vraiment bien marché, la charnière Lacroix/Moukoudi a très bien fonctionné, et Fofana est monté en puissance tout le long de la saison. Au milieu, Dioussé/Mvila ça a tout cassé, Youssouf venant participer avec brio, devant on aurait pu attendre un peu plus de Boudebouz, Khazri et Bouanga, mais Diony fait une saison de malade. Benkhedim et Nordin m’ont fait de belles rentrées. Abi a su profiter un peu du très peu de temps de jeu qu’il a eu.
Du côté des déceptions : Yvann Maçon n’a pas été probant sur le temps de jeu qu’il a eu, j’en ai même préféré Debuchy ultra vieillissant à sa place, mais qui partira a la retraite l’été prochain. Je pense essayer plutôt Alpha Sissoko en doublure de Palencia la saison prochaine.
Vagner et Honorat ont été correct, mais à 25 et 24 ans j’attends un peu plus d’eux.
A savoir qu’Hamouma a passé la saison en réserve. Perrin a très peu joué, leur niveau à trop baissé. Ils partent tout les deux à la retraite cet été, et c’est avec emotion que je les ai fait jouer tout les deux sur le dernier match de la saison à domicile (perdu contre Lorient).
EFFECTIF EN DETAIL
Côté Gardiens, rien n’a changé. Ruffier reste excellent malgré son âge, et n’a pas raté un seul match.
Je compte encore sur lui. Moulin est trop vieux et va redescendre en réserve. Bajic sera officiellement la doublure de la Ruff l’année prochaine, et Crémilleux 3e gardien.
Détails

En défense centrale, ça a encore mieux marché que prévu pour la charnière Lacroix / Moukoudi, les deux ayant passé un cap, notamment ce dernier. J’en suis très content. Je pense que Fofana prendra la place de Lacroix dans les 2 saisons à venir. Perrin partant à la retraite, Rayan Souiçi viendra compléter la défense dans un premier temps, mais Tshibuabua n’est pas loin.
Détails

Côté latéraux, Palencia a clairement passé un cap cette saison. Debuchy vieillit trop, et Maçon n’a pas le niveau. Alpha Sissoko viendra le remplacer en une l’année prochaine.
En face, Trauco garde ma confiance, mais n’est pas toujours régulier. Il reste meilleur que Silva, qui se blesse trop par ailleurs. Katranis pourrait faire le tampon, mais je le trouve trop faiblard.
Détails

Milieux et attaque à venir.