Sinon Maçon est deja revenu en ligue 2 il vient de signer au GF38 ![]()
Pour Stassin le fait quâon lâait prolongĂ© me fait dire que sâil pĂšte pas tout en Espagne cette annĂ©e on sera bien content de lâavoir en L1 lâannĂ©e prochaine ![]()
Sinon Maçon est deja revenu en ligue 2 il vient de signer au GF38 ![]()
Pour Stassin le fait quâon lâait prolongĂ© me fait dire que sâil pĂšte pas tout en Espagne cette annĂ©e on sera bien content de lâavoir en L1 lâannĂ©e prochaine ![]()
Pas de recrue dans cette fin de mercato donc.. je ferai un petit bilan et une revue dâeffectif, mais je suis un peu inquiet quand mĂȘme.:
Ou alors on greffe 4 poumons Ă Cardo.
Jâimagine quâon verra un peu Paalberg et Reynaud, mais ça mâa lâair encore bien tendre ![]()
Le mercato est parti trÚs vite trÚs fort et puis.. plus rien à part des joueurs en post-formation pour la réserve.
La trĂšs bonne nouvelle câest Zuriko qui reste, par contre je ne comprends pas que personne ne soit arrivĂ© pour remplacer Stassin (dĂ©part attendu pourtant) et un DG (poste en souffrance depuis des annĂ©es). Franchement trĂšs dĂ©cevant et un peu inquiĂ©tant.
Ăa donne:
Pour une Ă©quipe avec un style de jeu energivore qui vise le titre on a quand mĂȘme quelques faiblesses. Avec de vraies inconnues sur le potentiel de ces attaquants actuellement en rĂ©serve, et sur la capacitĂ© des jeunes Ă rĂ©pondre prĂ©sent.
Ah mais vous avez pris Lavalée ? Il est pas remplacant à minima chez vous ?
Il est gardien numéro 3!
Je pense que Bernauer est DG numero 2. Je pense quâil est numero 2 partout en defense et au milieu dâailleurs ![]()
Sinon NâGuessan nâa toujours pas bougĂ©, parce que⊠Liverpool peut plus prĂȘter Ă lâĂ©tranger. Ce serait donc nous qui prĂ©terions le jeune Ă Brest, qui signerait un prĂ©-contrat avec Liverpool en janvier et qui y partirait en juillet prochain. Le futur David Ngog ?
LIGUE 2. Versini a dĂ©barquĂ© Ă Brest, le Pau FC rĂ©cupĂšre 2 millions dans lâaffaire plus un bonus juteux
Le futur ex-attaquant Palois a rallié le FinistÚre pour parapher son contrat. Selon nos informations, Pau récupÚre 2 millions plus un bonus de 25 % à la revente dÚs le premier euro
On est loin des 3,8 millions proposĂ©s par le club turc de Ăorum, mais lâaffaire nâest pas si mauvaise. Dâautant que le joueur privilĂ©giait le fait de rester dans le championnat domestique. Lâattaquant palois Giovani Versini dĂ©couvrira donc la Ligue 1 Ă Brest, qui a rachetĂ© les deux annĂ©es de contrat du joueur contre un chĂšque de 2 millions dâeuros dâaprĂšs nos sources. Au-delĂ de lâindemnitĂ©, Pau percevra un bonus Ă la revente de 25 % dĂšs le premier euro. Ce qui veut dire quâil ne percevra pas un quart de la plus-value Ă©ventuelle lors de la revente du meilleur buteur bĂ©arnais de la saison passĂ©e, comme lâusage le veut dans ce genre de cas.
Non, Pau percevra 25 % de la somme globale si le club breton est amenĂ© Ă vendre lâailier quâil vient de sâoffrir. Une jolie perspective pour le directeur sportif Luis de Sousa et le clan palois.
Câest rĂ©digĂ© avec le cul par Sud-Ouest, et serieux on pouvait pas le recuperer lui ?
Que ce soit lui, BaldĂ© ou Robinet je pense quâil y avait matiĂšre Ă trouver si on avait cherchĂ©, jâai lâimpression quâon a activĂ© aucune piste⊠des gens pensent visiblement que câest ok de mettre Duffus sur un terrain de foot.
On peut encore activer le joker pour joueur Ă©voluant en France mais jây crois moyen.
Jâai matĂ© la conf de Cathro :
Il a confirmĂ© que le non-recrutement en attaque donnerait des opportunitĂ©s aux jeunes, mais ça on imaginait dĂ©jĂ quâon allait pas aligner une attaque Old-Bernauer ![]()
Visiblement ils sont au courant quâil faut pas cĂ©der Ă lâeuphorie et quâil faut rester concentrĂ© (sans blague), jâai hĂąte du match de demain en tout cas.
Jâai vu 3 dĂ©clas de joueurs (NadĂ©, Tardieu et Le Cardinal je crois) qui disaient que lâannĂ©e derniĂšre il y a eu un gros souci de mentalitĂ© et de suffisance⊠(les 3 dĂ©faites de suite en fin de championnat qui nous coĂ»tent la montĂ©eâŠ
)
Je comprends pas comment câest possible Ă ce niveau, mais aprĂšs tout on le voit aussi dans des equipes qui font des recrutements Ă 400m⏠![]()
On aura + renforcĂ© la rĂ©serve que lâĂ©quipe premiĂšre cet Ă©tĂ©.. tout ça pour affronter Andrezieux et Rumilly-ValliĂšresâŠ
Je nâai pu voir que la deuxiĂšme MT, mais jâai bien aimĂ© ce que jâai vu, notamment la gestion des temps faibles. Tant quâon sera capables de garder cet engagement et cette implication on restera chiants Ă jouer..
Les buts sont tous trĂšs beaux, notamment le 3eme au bout dâun beau mouvement collectif sur une touche quâon joue Ă fond.
Le tout dans une ambiance encore exceptionnelle: on est pas habituĂ© ces derniĂšres annĂ©es aux alignements de planĂštes comme ça, câest presque suspectâŠ.!
Bravo aux joueurs, les blessĂ©s reviennent en +, jâespĂšre quâon va pouvoir conserver lâinvincibilitĂ© jusquâĂ la trĂȘve.
Dâun point de vue comptable, avec 5 points dâavance sur le 2Ăšme et 6 sur le 3eme câest vraiment canon comme dĂ©but de saison en tous cas.
Jâetais dehors pour un evenement mais je suis rentrĂ© vers 22h30 (en mâetant fait spoiler quelques buts via livescore) pour le regarder en replay, je me suis regalĂ©.
Je fais le report demain, mais bon ça y est je pense quâon est vraiment favoris, et si on continue Ă jouer comme ça ça me va ![]()
| JOUEUR | NOTE | COMMENTAIRE |
|---|---|---|
| LARSONNEUR | 6 | Ne peut rien sur le but, présent dans les autres situations, rien de bien foufou ce soir. |
| PEDRO | 6 | Match un peu plus neutre car adversaires plus difficiles Ă manĆuvrer, mais sĂ©rieux en dĂ©fense. |
| LE CARDINAL | 6 | Une perte de balle Ă la 57â qui aurait pu couter un but, sinon prĂ©cieux dans lâengagement et la prĂ©sence, comme on lâattend dâun capitaine. |
| NAĂR | 6 | Je lâai un peu trop Ă lâĆil donc je suis peut-ĂȘtre un peu plus sĂ©vĂšre avec lui, et il faut dire que câest 5 sur sa premiĂšre mi-temps ou il a eu 2 pertes de balles dangereuses et que des passes vers lâarriĂšre, mais il sâest fortement ressaisi en seconde, avec un trĂšs bel impact physique et de lâengagement, je lui aurait mis 7, donc 6 sur lâensemble du match. |
| BERNAUER | 7 | Je lui mettais 8 sans son errement sur le but, mais quelle volĂ©e et encore quel impact, mĂȘme si beaucoup moins dâespaces face aux MontpelliĂ©rains. Sorti sur un contact, jâespĂšre rien de grave, il est plus solide que Old en DG. |
| SVETLIN | 8 | Lâhomme du match pour moi, une passe dĂ©cisive, une passe clĂ© sur le 3e but, de lâengagement, des promesses pour jouer un peu plus haut (comme aprĂšs la rentrĂ©e de Jaber), il montre ce pour quoi il a Ă©tĂ© recrutĂ© et jâai beaucoup aimĂ© son match. |
| CSONGVAI | 6 | Il rentre un peu dans le rang par rapport à son début de saison canon malgré une récupération musclée sur le premier but (y avait faute |
| BOAKYE | 7 | Meilleur match de Boakye ce soir, mĂȘme sans son pĂ©tard du 2-1. Il se trouve un peu plus dans ce systĂšme et ça fait du bien de voir ses qualitĂ©s. |
| DAVITASHVILI | 7 | Il a beaucoup tentĂ© et donnĂ©, beaucoup remuĂ©, il nâa pas pu briller davantage mais dans lâensemble du match ça a permis de peser non stop sur la dĂ©fense adverse. |
| CARDONA | 8 | Il lui manque un but ce soir, mais 2 passes dĂ©cisives, et des bonnes, ça fait du bien. Comme dâautres il a eu un peu moins lâoccasion de se montrer avec le pressing et le placement des hĂ©raultais, mais il est Ă lâorigine de la victoire ce soir ! |
| BALLO | 6 | Il a beaucoup remuĂ© mais sâest moins montrĂ© dans le rĂ©alisme. Match trĂšs correct tout de mĂȘme |
| OLD | Impact correct pour son retour, rien de foufou mais ça fait du bien de le revoir se donner à fond. | |
| DUFFUS | Cathro lui fait confiance et voit surement des choses quâon ne voit pas, mais belle entrĂ©e ce soir, ponctuĂ©e par ce but costaud. Rien de dingue aprĂšs ça. | |
| JABER | Il nâa pas jouĂ© depuis avril et jâĂ©tais trĂšs curieux de le voir entrer dans le systĂšme de jeu de Cathro, et jâai beaucoup aimĂ©. Il a mis de lâimpact et a Ă©tĂ© Ă lâorigine de 2-3 rĂ©cupĂ©rations, ça fait du bien de savoir quâil est la pour faire souffler au milieu. | |
| BREUM | Je crois que je le prĂ©fĂšre quand mĂȘme Ă Davitashvili (encore que jâaimerais les 2 titulaires en fait), il a fait une belle entrĂ©e pleine de tentatives osĂ©es vers lâavant, le score Ă©tait dĂ©jĂ acquis donc pas grand chose Ă se mettre sous la dent mais on a fait une belle affaire câest sur ! | |
| FERREIRA | Une entrĂ©e pas incroyable, je crois quâil ne faut pas trop en attendre, dans la rotation ça ira largement. |
| BUTS | x | PASSES |
|---|---|---|
| 8 | ||
| 7 | ||
| 6 | ||
| 5 | Cardona | |
| Ballo, Cardona | 4 | |
| 3 | ||
| Breum, Boakye | 2 | Ballo, Breum, Boakye |
| Csongvai, Davitashvili, Bernauer, Duffus | 1 | Csongvai, Davitashvili, Svetlin |
A noter aussi sinon : Pedro va devenir international congolais, câest bien pour sa progression mais beaucoup moins pour la CAN ou on va le perdre en fĂ©vrier, jâespĂšre quâon aura 15 points dâavance au moment de mettre Ferreira titu ![]()
Oui il y a faute de Csongvai sur le premier but, y a aussi penalty sur Jaber un peu plus tard.
Yâa surtout HJ sur lâĂ©galisation aussi!
Ferreira je lâai Ă lâĆil comme tu dis, et sa rentrĂ©e mâa fait un peu peur: son pressing Ă contre temps nous coĂ»te une occaz dangereuse, et ce moove est un peu une constante chez lui.. (comme le « percĂ©e de 30 mĂštres + perte de balle qui amĂšne un contre »).
En rotation ça le fera, mais ce nâest pas ça que lâon attendait de lui en le recrutant.
(Et au pire on a Bernauer
)
Je viens de regarder sur les 10 derniĂšres annĂ©es, avec 2 pts/match en moyenne (voir mĂȘme lĂ©gĂšrement moins) tâes certain dâĂȘtre 2Ăšme de L2.
Ăa va ĂȘtre mon principal indicateur de suivi jusquâĂ la derniĂšre ligne droite du championnat !