đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

Heureusement que Annan et Ferreira sont qualifiĂ©s, on aurait demandĂ© Ă  Perrin de rechausser les crampons sinon.. (il nous manque quand mĂȘme un DC je trouve, y compris en comptant Bernauer)

Ça illustre ce qu’on disait sur les milieux : un absent (Jaber dont on salue la capacitĂ© d’adaptation Ă  notre savoir faire en matiĂšre de blessures), et ça ne ressemble pas Ă  grand chose.

J’avoue ne pas connaĂźtre les jeunes appelĂ©s, je ne demande qu’à me tromper !

Devant ce n’est pas si pire que ça, en considĂ©rant que Zuriko sera remplacĂ© s’il part (j’espĂšre qu’il ne sera pas en mode boudeur demain), et on peut rajouter soit Stassin (lol) soit un 9 pas trop degueu s’il part.
El Jamali intéressant en prépa apparemment.
(On a Duffus aussi si ça situation administrative se décante..)

Ouais Duffus il paraüt qu’il est bon à l’entraünement en plus

Source: l’Equipe

Toujours la mĂȘme excitation pour la reprise bon sang!

Ce qu’il me fait peur pour Zuriko et Stassin d’aprùs ce qu’on voit sortir dans la presse, c’est qu’il va falloir la jouer fine pour trouver une issue positive:

• on dit non Ă  tout, et potentiellement on se retrouve avec 2 joueurs peu impliquĂ©s qui ne penseront qu’à se barrer ;
  • on finit par craquer fin aoĂ»t, et c’est pas dit qu’on ai anticipĂ© les remplaçants..

En version optimiste:

• ils restent et font une saison de fou zinzin pour se montrer encore + ;
  • nos dirigeants bossent aussi bien que ce qu’ils disent, et on a deja des pistes au chaud en cas de dĂ©part !
2 « J'aime »

Et d’ailleurs faut pas que les dirigeants se trompent dans leurs calculs non plus: Stassin a une belle cote et on espùre tous qu’il va continuer à progresser, mais y’a beaucoup d’incertitudes.
Encore plus pour Zuriko qui est plus ĂągĂ©, et qui pour moi n’est pas loin de son potentiel max. Pas sĂ»r que ce soit une saison en L2 qui fasse augmenter sa valeur.

Avec tous les incertitudes sur les droits TV et tout, faut bien mesurer la prise de risques !

1 « J'aime »

Je pense que si grosse offre il y a ils partiront.

Le gros risque pour moi c’est que les clubs intĂ©ressĂ©s connaissent trĂšs bien la situation et vont venir les solliciter bien dans les derniers jours du mercato pour foutre la merde et les avoir le moins cher possible ou les emmener au clash.

Stassin ira pas au clash je pense vu qu’il veut jouer pour la CDM, Zlatko je sais pas

J’avais pas compris que c’etait juste une histoire de passeport, ok donc tout va bien se passer. Curieux de le voir à l’oeuvre

1 « J'aime »

On fait donc 3-3 Ă  Laval, on a dominĂ© le match et on a les stats en notre faveur, on aurait dĂ» gagner, mais les travers de l’annĂ©e derniĂšre n’étaient pas loin.

On avait la possession, les passes et les ballons dans la surface, mais on a vendangé et on leur a laissé prendre confiance, et au final le match nul est sévÚre pour nous.

On a quand mĂȘme vu de trĂšs bonnes choses, ça s’est bien battu, et je suis curieux de voir les 2 prochains matchs pour voir une tendance s’installer mais je suis un peu rassurĂ©.

Franchement si on joue tous les matchs comme ça en serrant un peu niveau défensif, ça devrait aller.

Gadegbeku j’ai bien aimĂ© !

@Bubaji c’était comment du stade ?

Oui c’est frustrant, on a l’impression dĂ©fensivement au mĂȘme point que l’annĂ©e derniĂšre.
On prend 1 but oĂč le mec est tout seul (on avait eu 3 occaz avant), 1 peno offert, et 1 but un peu gag sur corner..

Ce qui m’a surpris positivement c’est quand on s’est mis en mode gestion, c’était pile poil ce qu’il fallait faire et ça a failli marcher. On s’est mĂȘme procurĂ©s 2 occaz de tuer le match.

PlutĂŽt pas mal mais physiquement faudra trouver un Ă©quilibre ou avoir un effectif pour faire beaucoup tourner. J’espĂšre que Annan et Boakye reviendront trĂšs vite (crampĂ©s).

On verra les prochains matchs mais on peut sauver les meubles du début de saison.

Sur les petits nouveaux:

• Annan: on voit la diffĂ©rence avec Petrot (que j’aimais bien), avec des automatismes ça peut bien combiner avec Ben Old
  • Chimbo : je l’ai trouvĂ© empĂątĂ© en 1ere MT, a allait mieux en 2eme
  • Joao Fereira : entrĂ©e prometteuse, on espĂšre qu’il sera vite sur pieds (Appiah cata ce soir)
  • Gadegbeku: bien aime aussi. A voir si intĂ©ressant en rotation.

Devant ca combine bien quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Pas mal, on sent une certaine force potentielle mais c’est fragile. A voir avec un effectif complet!

1 « J'aime »

Ferreira a fait une entrée ouf ça fait vraiment plaisir !

Annan un vrai DG c’était vraiment agrĂ©able Ă  voir.

Chico je suis agrĂ©ablement surpris, je le pensais pas dans la peau d’un titulaire tout de suite, c’est bon pour la suite. J’ai bien aimĂ© la rentrĂ©e de El Jamali aussi.

Avec Jaber et un vrai 9, ça peut vraiment ĂȘtre intĂ©ressant

Moueffek par contre c’est son annĂ©e, je le vois s’imposer fortement et faire une saison de dingue, et suivre avec limite le capitanat l’annĂ©e prochaine en L1. J’y crois fort, il a Ă©tĂ© vraiment bon ce soir.

1 « J'aime »

Je croyais qu’il allait confirmer deja l’annĂ©e derniĂšre..

Sinon j’avais oubliĂ© qu’avec beIN on avait les rĂ©sumĂ©s dans la foulĂ©e, c’est cool:

1 « J'aime »

Ouais mais c’est charniere cette annĂ©e, le fait qu’il ait prolongĂ© avec la descente, sa prestation ce soir, j’y crois fort.

Quand je revois les buts lavallois, la tĂȘte molle poteau rentrant sur la premiĂšre frappe, le penalty genereux quand 10mn avant y a une grosse semelle sur Moueffek dans la surface, et le corner billard bien mouleux, bon dieu qu’ils s’en sortent bien.

Oui c’est ce qu’il me frustre le +, on les remet 2 fois bĂȘtement dans le match.
Par contre niveau cpa on a pas beaucoup bossĂ© visiblement, c’était encore laborieux dans les deux surfaces..

Les crampĂ©s devraient ĂȘtre dispos pour le weekend prochain sinon.

Pour ĂȘtre bien il nous faudrait 1 milieu en + (en comptant Jaber et Bouchouari) voire un DC.

Sinon pour le reste en remplaçant les départs ce sera bon.

Par contre NadĂ© avec son match hier, j’ai rien dit poto, va tenter l’Angleterre :sac:

Le match d’hier est hyper frustrant. On doit gagner. 1000 fois mais on joue avec des peintres derriùre et notre gardien oublie qu’il a des mains.

Et un putain d’arbitre qui nous plombe aussi.
Le premier, y’a corner pour nous.
Le dernier, y’a main.

1 « J'aime »