Ask Iunctis - Les sondages à la con

Ask Iunctis - Les sondages à la con


Parce que ça mérite son propre sujet :macron5:


J’ouvre le bal avec une question épineuse suite à une expérience récente dans les Ardennes :

Comment sanctionner les motards qui troublent la quiétude du bon peuple avec leur grosses cylindrées compensatrices ?

  • Confiscation à vie du véhicule et interdiction de racheter un véhicule thermique
  • Greffage du pot d’échappement sur l’anus du propriétaire du véhicule, avec une amende de 135€ pour chaque flatulence émise dépassant les 75db
  • Emprisonnement à perpetuité dans une cellule avec un mur de son de 100k watts
  • Peine de mort par décapitation avec une glissière de sécurité
  • Autre proposition (à détailler en commentaire)

0 votant

1 « J'aime »

Quelle magnifique initiative. :aulas3:

J’ai voté pour la greffe, qui par la meme occasion, l’empêchera de remonter à nouveau sur son engin pétaradant.

1 « J'aime »

j’en connais un qui va revenir avec ces sondages à base de douche :sac:

Peine de mort.
donald trump GIF

100 faceplant dans le mur avec la becane

toy motorbike GIF

1 « J'aime »

Belle victoire pour l’opération chirurgicale, vous avez fait preuve d’humanité :obama3:


Je crois que je l’ai déjà posé ici, mais suite à un nouveau malentendu sur le sujet je vous sollicite à nouveau :

Jeudi prochain, c’est

  • Jeudi 10 Novembre
  • Jeudi 17 Novembre

0 votant

Samedi prochain, c’est

  • Samedi 12 Novembre
  • Samedi 19 Novembre

0 votant

le 17 c’est jeudi en 8

1 « J'aime »

C’est sûrement toi qui a compris de travers alors.

3 « J'aime »

Jeudi = jeudi 10
Jeudi prochain = jeudi après jeudi qui arrive = jeudi 17

Pareil pour samedi.

Deuxième sondage et ça pose déjà les questions qui divisent jusqu’aux amis les plus intimes.

1 « J'aime »

En tout cas, au regard des sondages, on peut voir que @Steven est schyzophrene.

Comment on peut avoir un résultat différent entre les deux sondages ? Ca n’a aucun sens ! Tout comme les gens pour qui jeudi prochain c’est le 17

2 « J'aime »

« On se voit jeudi prochain ? »
« Jeudi 10 ? »
"Mais nan celui d’après. "
"Ah jeudi prochain le 17. "

Conversation vécue 12793618 fois.

Jeudi prochain c’est jeudi de la semaine prochaine.

:wauquiez2:

5 « J'aime »

Jeudi prochain = le prochain jeudi = jeudi 10.

Sinon on dit « le jeudi d’après » (ou jeudi en 8 pour les vieux) pour parler du 17.

2 « J'aime »

M’en fous, y’a grève jeudi 10 et jeudi 17.

Jeudi prochain = Jeudi 10
SAUF si jeudi c’est demain, dans ce cas là jeudi prochain = jeudi 17

:sac:

Je me suis posé la question de savoir c’étais quand jeudi prochain. La réponse fut dans un peu plus d’une semaine. J’ai donc validé ma réponse au sondage.
Je me suis posé la question de savoir c’étais quand samedi prochain. La réponse fut dans quatre jours. J’ai donc validé ma réponse au sondage.
Je me suis rendu compte que j’étais schizophrène.
C’est terrible.
Voilà.

1 « J'aime »

Y a pas forcément de logique, c’est instinctif ce truc là :sac:

La proximité avec le jour mentionné fait beaucoup.

Ici on précise un peu plus pour être sûr. Jeudi qui vient pour le 10, jeudi prochain pour le 17.

Samedi prochain pour celui dans quelques jours peut passer, même si je préfère dire « samedi » tout court. On précise samedi d’après sinon.

Dans le même genre de discussion à la con. On se moque parfois des belges et de leur « septante » ou nonante, mais c’est tellement plus simple et logique comme terme, je suis pour qu’on l’adopte ici.

1 « J'aime »

Mais tellement ! L’autre fois j’avais une discussion avec une belge et elle me sort ça. Alors je suis resté avec mon 70 parce que merde vive la France mais j’avais trop envie de dire pareil.