Ask Iunctis - Les sondages à la con

J’aime rappeler à ma moitié que c’est une cougar car elle a cinq mois de plus que moi :sac:

Du coup pour être transparent : même âge que ma partenaire et au max 2 ans et demi plus jeune!

4 ans entre ma nana et moi (moi plus vieux).
Par contre je n’ai jamais vu de réelle différence d’âge que ce soit physiquement ou mentalement.
En terme de maturité, elle en fait 10 de plus que moi par contre :sac:

3 « J'aime »

Ma compagne a 4 ans de moins que moi. Mais testé avec une fille de 9 ans de moins ( 28 - 19 ).

Normal pour un belge :sac:

4 « J'aime »

Question pour les fumeurs ou ex-fumeurs.

Je viens de remarquer qu’il y avait toujours des photos assez hardcore sur les paquets de clopes. Du coup ma question : est-ce que ça a eu un effet positif sur vous qui vous a permis de limiter ou arrêter la clope ?
Et globalement pour les zinzin des stats, est-ce qu’on a des chiffres là dessus ?

Alors franchement aucun effet, je regarde même pas les images sur les paquets.

2 « J'aime »

J’ai plus les recherches sous le coude mais les résultats en gros c’est efficace contre les fumeurs occasionnels/les potentiels nouveaux fumeurs mais que pour les gros pompiers c’est plutôt mitigé voir peu utile.

D’où la baisse constante du nombre de fumeurs.

1 « J'aime »

Je ne fume que la pipe mais malgré des paquets semblables à ceux des roulés, je suis incapable de dire s’il y a bien ces petites photos chocs. Je regarderai mais c’est dire, s’il y en a, à quel point ça ne change rien pour moi.

1 « J'aime »

Si j’arrête de fumer un jour, ce sera soit pour raison de santé, soit parce que j’aurais trouvé le mental nécessaire de le faire, si un jour j’ai des enfants potentiellement, mais clairement pas à cause des images sur les paquets.

Moi j’ai arrêté parce que c’était trop cher :sac:

3 « J'aime »

J’ai le débat avec des proches pour les conducteurs vous êtes plutôt boite de vitesse auto ou manuelle

• Automatique
  • Manuelle
0 votant

Perso je suis plutôt manuelle je me fais ultra chier en automatique l’impression que je vais m’endormir au volant

Dur de repondre, ca depend vachement des boites auto ! Il y en a des horrible et d’autre tu as l’impression qu’elle lit dans tes pensee.

Une bonne boite auto te fera passer l’envie du manuelle. Mais j’avoue qu’il y a un charme aux manuelle, mais pareil, tu en as qui ont des embrayge mou de 10m de long ou tu sens jamais le point de patinage et d’autre hyper court et dur ou tu fait craquer la 3 a chaque fois et ta pas envie de faire un demarrage en cote.

Enfin bref, c’est vraiment compliquer de repondre tant c’est dependant du modele et constructeur.

De ce que j’ai pu conduire :

• Pire manuelle - Renault Duster et son embrayage de 28 metres
  • pire auto - Corolla Cross et son regime de tondeuse des que tu met le pied dedans
  • meilleure manuelle - megane RS et son embrayge court et que tu peux emmener au rupteur en fond de 2 avant chaque epingle
  • meilleur auto - Mitsubishi Lancer, le mode semi auto etait a tombé par terre aussi, meme si ca manquait de fluidité (tu te fais la nuque a chaque rapport)

Apres la seule voiture que j’ai possédé en mon nom c’est une twingo auto de 2002 qui passait en neutre toute seule sur la rocade grenobloise hahaha.

Mention speciale au RAV4 GR hybrid que j’ai pu conduire pendant plusieurs jours l’an dernier. Un char avec un feeling de pantoufle mais 300ch sous le capot + un appui electrique qui te decoiffe, tout en auto mais d’une fluidité limousinesque. Experience unique que je reve d’avoir. Mais c’etait en norvege et c’etait limité a 80 partout !

Bref bref bref je repond pas au sondage en fait. Chaque mode a son charme ou ses plaies.

Et puis c’est vachement dependant aussi de la.motorisarion qui va avec.

Depuis 3 ans je suis passé sur de la boîte Auto avec la Yaris et la Yaris Cross. Pour rien au monde je ne reviendrais sur du manuel.

Le confort de conduite est inégalable à mes yeux.

2 « J'aime »

J’ai eu ma première boîte auto avec ma voiture de fonction (DS4, boîte 8 qui fonctionne bien). Je faisais partie des puristes préférant les boîtes manuelles mais il faut bien avouer qu’une boîte auto qui ne galère pas c’est quand même la vie (et puissance over 8000 dans les bouchons).

J’ai jamais eu de voiture à boîte auto, je peux pas comparer, donc par défaut j’ai mis manuelle

2 « J'aime »

J’ai déjà conduis plusieurs fois des boîtes autos au taff, souvent des 9 places du coup. Je ne suis pas fan malgré plusieurs mois de conduite. J’ai l’impression de ne pas contrôler réellement ma conduite comme je le veux avec l’automatique.

Moi qui me sers énormément du frein moteur dans ma conduite de tous les jours, je trouve bien moins regulable qu’avec une manuelle. Pareil sur le fait de vouloir faire tirer les rapports ou non pour une conduite économique. Certes il y a des options, mais je trouve bien moins intuitif la chose.

Mais si j’habitais dans un secteur avec des bouchons réguliers (hors été), j’aurai un autre avis. :sac:

Perso j’ai une Mazda Mx5 de 2024 manuel. Je me régale avec sa boite 6 vitesses.

Très souple, va très haut dans les tours, je peux être en 6em à 50km/h sans broncher et repartir doucement.
Vraiment une sacrée boite.

Mais après sa dépend de là où tu roules. Dans le Nord c’est plat partout, peu de bouchons, donc j’ai une utlisation « normale » de la manuelle.

Pour avoir fait un déplacement pro sur Paris, 2h de bouchons dans le périph, quand je suis rentré j’avais plus de mollet gauche :hoho:
C’est là que tu veux avoir une auto !

2 « J'aime »

Manuel direct pour moi, juste parce que la première fois où j’ai pris une auto j’ai failli embrocher une mustang en prenant le frein pour l’embrayage :sac:

Et manuel, pas de frein moteur c’est quand même mieux de l’avoir je trouve

En manuel… car je n’ai qu’un vélo :sac:

1 « J'aime »

J’ai commencé avec une Renault Megane sport auto j’ai bien kiffé mais la boite et l’embrayage était cool. Sur la clio j’ai moins kiffé :sac:

Depuis j’ai eu une megane et un arkana automatique et franchement on va pas se mentir c’est sacrément confort ne serait-ce que dans les bouchons ou en ville :sac: