Tu trouves encore des variétés pas mauvaises (en saison), genre Rose de Berne. Mais oui les Roma c’est… bien pour les sauces je suppose ?
Je t’avoue que je pense absolument pas aux saisons quand je fais mes courses et que je vois des fruits/légumes qui sont dispos. ![]()
Faut changer de fournisseur !
Les plats mijotés avec de vraies tomates c’est mon petit bonbon (genre queue de lotte)
J’ai fais une fois une sauce tomate maison (sauce bolognaise). J’ai repeint la cuisine, mais c’était délicieux ![]()
Petite question (vraiment) merdique qui ne sert à rien qu’à se foutre le cafard, mais si vous perdiez à la loterie du karma et que vous étiez obligés de choisir entre devenir américains sous Trump, russes sous Poutine ou chinois sous Xi-Jing Ping, vous choisiriez quelle horreur ?
- Aux USA, parce que quitte à vivre en dictature, autant avoir la NBA
- En Russie, parce que quitte à vivre en dictature, autant avoir Tolstoï et Tarkovsky
- En Chine, parce que quitte à vivre en dictature, autant le faire dans un pays avec peu de criminalité et une super gastronomie
Faible criminalité ou la NBA, le dilemme est difficile là ![]()
Ceci dit le basket chinois est pas dégueulasse non plus ![]()
S’il y avait pas la NBA ça aurait été la Chine
Ayant vécu quelques semaines à Pekin, c’est limite si parfois je me demande si j’ai vraiment besoin de perdre à la loterie pour prendre cette décision ![]()
Ayant vécu en Russie, je me le demande pas ![]()
Je suis complètement matrixé par la Chine depuis que j’ai fais une escale la bas
Perso si je peux aller vivre 2/3 ans là bas, je pense que je me pose 0 question ![]()
J’ai regardé pas mal de mec en voyage et ils sont unanimes, c’est ultra moderne, on mange trop bien, propre et sécurisé
Et les chinois sont hyper accueillant .. après rester à vie en Chine, si j’ai mes proches vu la taille du pays c’est dur de s’ennuyer
Les US, ça dépendrait où mais je serai pas dérangé non plus sauf pour la bouffe ça c’est vraiment compliqué
Et la Russie, fais quand même trop froid ![]()
Ça dépend où
à Sochi c’est nickel.
Mais perso c’est la Chine aussi, parce que comme la question supprime la question de la dictature vu que c’est obligatoire, je pense que c’est la moins pire des 3 actuellement.
Maintenant si Trump dégage évidemment que ça sera USA, mais la question serait moins pertinente
Après la Chine c’est aussi la pollution. Pékin c’est assez effrayant certains jours tu as carrément une odeur zarbi qui flotte dans l’air, le masque ventilé est obligatoire. Pas sûr que ce soit si bon d’y respirer l’air plusieurs années.
Canada ![]()
J’ai voté USA ou Chine, c’est tellement grand les deux de toutes façons, y a forcement des coins sympas ou on te fait pas chier. Oui en Russie aussi c’est sur ![]()
Tu vas vivres sur l’ile de Hainan (à Sanya) et tu es tranquillou. 300 jours de soleil par an, qualité de l’air à moins de 50 PM2.5 (qualité d’air excellente).
Ou Xiamen (en face de Taiwan, coté continent) qui a la même qualité d’air qu’on a dans les villes un peu poluée d’Europe.
![]()
C’est parti
D’ailleurs on l’a pas mentionné, mais dans ce cas on considère que Taiwan c’est en Chine ouuuuuu ?
Ça pourrait en faire changer d’avis certains
Je suis tombé là dessus :
Les deux choix qui s’offrent à vous :
Et vous de votre côté :
- U18 du PSG
- Al Nassr
12m€ par an sur 4 ans sans impôt…
Le choix est facile pour moi