Bon, comme je l’avais promis à @Androquest, je me suis lancé dans un résumé de ma partie avec l’équipe. Vous attendez pas à 200 posts, ça sera sans doute un par saison, et je ne joue pas beaucoup !
Effectif
Alors quand on arrive à Bergame, le premier point qui choque, faut le dire, c’est l’effectif. Y’a 200 joueurs sous contrat, avec des prêts de 1 ou 2 ans dans le lot, la moitié des jeunes finissent leur contrat en 2019 (et finiront sans doute plombiers ou électriciens vu leur niveau). Bref c’est un beau bordel.
Je note quand même quelques points positifs, dans ce méli-melo :
- Grosse densité sur certains postes (Arrière droit, Défenseur central, Avant centre)
- Salaires plutôt faibles
- Certains très bons joueurs selon moi. Principalement 4 d’entre eux, les deux milieux relayeurs Freuler et de Roon, mais aussi Duvan Zapata l’avant centre prêté par la Samp’ et bien entendu El Papu Gomez).
- Certains très bons jeunes (Kulusevski, Cortinovis, Barrow).
Y’a aussi d’autres trucs qui me gonflent un peu :
- Pas de milieu offensif droit correct
- Salaires plutôt faibles → des mecs pas content car on ne peut pas renouveler le contrat de tous les gadjos.
- Le moindre joueur surveillé veut partir et casse les couilles.
- Des bons joueurs prêtés (Cornelius, Petagna) ou carrément déjà vendus (Kessie, Cristante). Des mauvais en prêt chez nous (Adnan).
De plus, vu la « star » de l’équipe (à savoir, Josip Ilicic), je suis un peu forcé de m’orienter vers un 4 2 3 1, or, je préfère souvent jouer en 4 3 3 avec une meilleure assise défensive (un bon MDC qui traine derrière, et deux milieux de terrain qui relaient, pour laisser les avants faire des trucs).
En tout cas, j’ai donc été forcé de recruter (et pas qu’un peu en plus), pour forcer un peu au chausse-pied l’équipe au 4 2 3 1.
Voici donc l’effectif fin de saison
Grosse saison de Zapata, des latéraux, et de Gomez.
Et la tactique le plus souvent utilisée
Mercato
Du coup, vous avez bien compris, y’a eu un peu de mouvement que ce soit au mercato d’été comme d’hiver. Et y’a sans aucun doute des trucs qui sont pas logiques selon vous, genre, pourquoi ce con vend son gardien titulaire alors qu’il est meilleur que l’autre qu’il a recruté :
Au niveau des arrivées, pas mal de jeunes. Helland venait jouer MOD titulaire, mais il était trop juste. Kranjar était un pari en remplaçant (pari raté). Man vient remplacer Helland en titulaire en MOD au mercato d’hiver (meilleur, plus prometteur, mais aussi plus cher). Rajkovic vient remplacer Berisha qui était surveillé par Chelsea et qui cassait les couilles pour partir. Même s’il était plus fort :(.
- Au niveau des départs, j’ai essayé de vendre quelques nuls ou échecs (Kresic, Rossi, Kranjar, Zortea, d’Alessandro ).
- Castagne était relou au niveau salaire, et deuxième latéral droit.
- Toloi, pareil, je pouvais pas m’aligner sur ce que proposent les chinois (salauds d’étrangers ils volent notre trav… nos joueurs).
- Idem pour Berisha.
- Masiello voulait un dernier challenge à ses 767 ans. Ciao bello.
Classement
Et bien, pour une première en Italie (San Marino ça compte pas, c’était un pays indépendant merde quoi !), ça se passe plutôt pas mal je pense :
La Juve semble intouchable, même si j’ai réussi à ne pas perdre contre eux (deux nuls). J’étais donc en concurrence avec le Torino (?) pour la 2eme place. Enfin, jusqu’à ce la Juve décide de perdre puis de faire match nul, nous laissant à 4 pauvres points avec 3 matches à jouer. Je me suis dit que tout était possible et …On a fait nul contre la Roma sur l’avant dernier match, ce qui nous laisse 2eme quoi qu’il se passe (dommage, la Juve avait fait nul aussi).
En ce qui concerne la Ligue Europa, on passe les groupes, puis la première phase d’élimination directe face à l’OM. Mais pas la deuxième face à Feyenoord. On perd 3-1 l’aller, on gagne 3-1 au retour malgré un péno raté, et on se fait sortir aux pénos.