Atalanta Bergamasca Calcio | Espagne

image

Atalanta

Bon, comme je l’avais promis à @Androquest, je me suis lancé dans un résumé de ma partie avec l’équipe. Vous attendez pas à 200 posts, ça sera sans doute un par saison, et je ne joue pas beaucoup !

Effectif
Alors quand on arrive à Bergame, le premier point qui choque, faut le dire, c’est l’effectif. Y’a 200 joueurs sous contrat, avec des prêts de 1 ou 2 ans dans le lot, la moitié des jeunes finissent leur contrat en 2019 (et finiront sans doute plombiers ou électriciens vu leur niveau). Bref c’est un beau bordel.
Je note quand même quelques points positifs, dans ce méli-melo :

  • Grosse densité sur certains postes (Arrière droit, Défenseur central, Avant centre)
  • Salaires plutôt faibles
  • Certains très bons joueurs selon moi. Principalement 4 d’entre eux, les deux milieux relayeurs Freuler et de Roon, mais aussi Duvan Zapata l’avant centre prêté par la Samp’ et bien entendu El Papu Gomez).
  • Certains très bons jeunes (Kulusevski, Cortinovis, Barrow).

Y’a aussi d’autres trucs qui me gonflent un peu :

  • Pas de milieu offensif droit correct
  • Salaires plutôt faibles → des mecs pas content car on ne peut pas renouveler le contrat de tous les gadjos.
  • Le moindre joueur surveillé veut partir et casse les couilles.
  • Des bons joueurs prêtés (Cornelius, Petagna) ou carrément déjà vendus (Kessie, Cristante). Des mauvais en prêt chez nous (Adnan).

De plus, vu la « star » de l’équipe (à savoir, Josip Ilicic), je suis un peu forcé de m’orienter vers un 4 2 3 1, or, je préfère souvent jouer en 4 3 3 avec une meilleure assise défensive (un bon MDC qui traine derrière, et deux milieux de terrain qui relaient, pour laisser les avants faire des trucs).

En tout cas, j’ai donc été forcé de recruter (et pas qu’un peu en plus), pour forcer un peu au chausse-pied l’équipe au 4 2 3 1.

Voici donc l’effectif fin de saison

Grosse saison de Zapata, des latéraux, et de Gomez.

Et la tactique le plus souvent utilisée
image

Mercato
Du coup, vous avez bien compris, y’a eu un peu de mouvement que ce soit au mercato d’été comme d’hiver. Et y’a sans aucun doute des trucs qui sont pas logiques selon vous, genre, pourquoi ce con vend son gardien titulaire alors qu’il est meilleur que l’autre qu’il a recruté :
image
Au niveau des arrivées, pas mal de jeunes. Helland venait jouer MOD titulaire, mais il était trop juste. Kranjar était un pari en remplaçant (pari raté). Man vient remplacer Helland en titulaire en MOD au mercato d’hiver (meilleur, plus prometteur, mais aussi plus cher). Rajkovic vient remplacer Berisha qui était surveillé par Chelsea et qui cassait les couilles pour partir. Même s’il était plus fort :(.

image

  • Au niveau des départs, j’ai essayé de vendre quelques nuls ou échecs (Kresic, Rossi, Kranjar, Zortea, d’Alessandro ).
  • Castagne était relou au niveau salaire, et deuxième latéral droit.
  • Toloi, pareil, je pouvais pas m’aligner sur ce que proposent les chinois (salauds d’étrangers ils volent notre trav… nos joueurs).
  • Idem pour Berisha.
  • Masiello voulait un dernier challenge à ses 767 ans. Ciao bello.

Classement
Et bien, pour une première en Italie (San Marino ça compte pas, c’était un pays indépendant merde quoi !), ça se passe plutôt pas mal je pense :

La Juve semble intouchable, même si j’ai réussi à ne pas perdre contre eux (deux nuls). J’étais donc en concurrence avec le Torino (?) pour la 2eme place. Enfin, jusqu’à ce la Juve décide de perdre puis de faire match nul, nous laissant à 4 pauvres points avec 3 matches à jouer. Je me suis dit que tout était possible et …On a fait nul contre la Roma sur l’avant dernier match, ce qui nous laisse 2eme quoi qu’il se passe (dommage, la Juve avait fait nul aussi).

image

En ce qui concerne la Ligue Europa, on passe les groupes, puis la première phase d’élimination directe face à l’OM. Mais pas la deuxième face à Feyenoord. On perd 3-1 l’aller, on gagne 3-1 au retour malgré un péno raté, et on se fait sortir aux pénos.

image
image

8 « J'aime »

Bergame :goodbeat:

Merci c’est de la bombe :heart:
Deuxième pour la première saison, joli :proud:

Du bon regen ou pas ?!

1 « J'aime »

Quelques-uns oui. Rien de fou, à part un italien sans contrat qui m’a l’air hyper prometteur et que j’ai recruté direct :

2 « J'aime »

Saison 02 : 2019-2020

Transferts
Rentrons dans le vif du sujet.
image

  • Varnier était déjà chez nous l’année dernière et le transfert était déjà prévu. Parfait, c’est un de mes deux DC titulaires.
  • Husbauer est arrivé pour presque rien. International tchèque, il vient renforcer le poste de MOC… qui sautera rapidement. Peu de temps de jeu donc
  • Canella vient jouer les doublures
  • Firpo remplace Goosens qui a fait un caca nerveux pour partir. Plus prometteur, et peut être un poil plus fort
  • Lincoln est un joueur de futur. Malheureusement il se blesse 4 mois au premier match. Je le prêterai derrière a Botafogo pour avoir beaucoup de temps de jeu
  • Llorente vient jouer MDC en tant que titulaire
  • Trincao vient jouer les doublures des ailiers
  • Gagliardini revient au bercail pour 30 patates. Il est formé au club et élève le niveau par rapport à de Roon qui pourrait partir du coup.
  • Tonelli Varela et O’Connor viennent renforcer le secteur défensif à moindre coût, pour qu’on arrête de me demander plus de profondeur.
  • Werner est venu remplacer Rajkovic, qui me semblait plus fébrile qu’autre chose. J’ai essayé de l’acheter à la fin de la saison, mais l’Atletico m’en demandait 16 briques. C’est mort
  • Le meilleur pour la fin : Erik Lamela signe pour 12 malheureux millions. On a notre star, qui répondra présent de surcroit comme vous allez le voir.

Et pour les départs.
image
image
image
image
Bon bah là je vais résumer, parce que sinon on s’en sort plus : Quelques transferts déjà prévus (Cristante, Kessié), quelques mecs qui voulaient plus de salaire sans en avoir le niveau (Gosens, Palomino), pas mal de remplaçants sans but dans l’équipe (Djimsti, Sportiello, Capone, Cornelius) et une chiée de jeunes dont je n’avais rien à faire mais qui avaient un peu de valeur. Sans oublier pas mal de prêts pour les jeunes pousses.

Effectif
Quelques changements, principalement parce que certains joueurs ne fonctionnaient pas ou étaient trop casse couilles. Dans mon monde, c’est moi le dieu, et faut pas le chercher Dieu, sinon il vous transfère au Zenith ou à Wigan, merde quoi.

Plus sérieusement, j’ai un peu switch vers une formation que je maitrise mieux, le 4 3 3 avec un milieu def. A ce qui parait, ça tombe bien, y’a un certain @ElKun qui a mis une tactique de dispo :D .

Certains vont en payer un peu les pots cassés, principalement Ilicic. D’un autre côté, il a 176 ans, il ne court plus des masses, et il va surement partir à la fin de la saison. Voici donc l’effectif de la saison, vous allez constater un peu de changement :

Très grosse saison de Gomez et Lamela, ainsi que de Hateboer et Petagna.

L’équipe type :
image

Classement
Bon bah on a fait mieux que la saison dernière. Et comme la saison dernière on était deuxièmes …
image
A noter que la Juve a fait n’importe quoi cette saison et s’est temporairement retrouvée 14eme (Allegri viré), puis 7eme pendant longtemps (Conté viré) avant de trouver leur prophète : Zidane.

En LDC, c’est bien, mais pas top. On sort des groupes deuxièmes derrière un Porto impérial, mais on se fait taper par l’Atletico à la règle des buts à l’extérieur. Dommage :sob:
image
image

En Coupe par contre, on passe l’obstacle de la Juve, et on retrouve Cagliari en finale pour un match à sens unique, une première coupe depuis 50 ans, et un doublé jamais obtenu jusqu’alors.

5 « J'aime »

Pas mal !

Saison 03 : 2020-2021

Transferts
Pas mal de recrutements, notamment de jeunes brésiliens pour le prix d’un paquet de Pepitos, qui viendront bien entendu garnir les effectifs des équipes de jeunes.
image
image

Je vais passer sur tous les nullards et me concentrer sur ceux qui ont un impact dans la saison

  • Palencia vient de Barcelone mais il était prêté à la Roma. Il coute zero €, et vient dépanner autant à droite qu’à gauche de la défense. Dans tous les cas c’est une bonne pioche en Bosman.
  • Cilessen débarque de Barcelone pour moins de 12M€ au total. Il vient pour être titulaire, et il le fera avec brio. Comparé à l’autre nul de Rajkovic c’est du caviar.
  • Grassi arrive aussi gratos après avoir été libéré de Naples. C’est pas un joueur de folie, mais il a l’avantage d’être formé à l’Atalanta et d’accepter d’être remplaçant. Bingo !
  • Chiesa est le braquage du mercato. Pour moins de 30m€ je prends peut-être le meilleur jeune ailier italien.
  • Kean c’était pour faire plaisir à @skap Et aussi parce qu’il est bon ce con. J’ai changé de systeme pour passer à un systeme à deux pointes, et du coup il fera le taf devant en rotation.
  • Mandragora vient densifier le milieu de terrain après les départs de Llorente et De Roon. Il a clairement le niveau pour être titulaire, et il faudra batailler ferme avec Melegoni, Gagliardini et Freuler.
  • Laimer arrive de Salzbourg pour presque 30M€. Un peu cher payé, surtout qu’il va jouer latéral, qui n’est pas son poste de prédilection. J’ai un sérieux problème avec ces postes là, d’ailleurs.

Et pour les départs.
image
image
image

  • Rajkovic était trop fébrile. Ciao direction le Zenith
  • Reca n’a jamais eu le niveau de l’équipe 1.
  • Hateboer lui l’avait, mais je ne peux pas refuser une offre à 40M€ ni m’aligner sur le salaire.
  • Ilicic n’avait plus la vitesse nécessaire et avait un trop gros salaire pour être maintenu en remplaçant.
  • Idem pour Gomez qui part en Chine pour 22M
  • Au milieu de terrain, deux joueurs m’ont cassé les burnes pour être augmentés, Llorente et De Roon. Bon bah ce ne sera pas le cas. Ciao tutti.
  • Avant centre titulaire de l’année passée, j’avais trouvé Petagna intéressant en pivot mais insuffisant en termes de résultats. Il part en Angleterre.
  • Enfin, comme pour Hateboer, je n’avais pas prévu de vendre Firpo, mais une offre de presque 50M€ +20% du prochain transfert pour lui, c’était bien trop alléchant pour être refusé.

Effectif
Un switch vers la tactique P99 avec 2 milieux def Volante qui fonctionne bien ingame. Ca a donc forcé :

  • A trouver d’autres avant centres
  • A me passer de certains milieux.

Les résultats sont à la hauteur de mes espérances. Voir plus.

Je ne saurais même pas qui est la pièce maîtresse de l’effectif tant ça tourne bien. Très très grosses saisons de Trincao, Melegoni, Lamela (ce dernier a plusieurs fois été décisif sur pénalty ou CF). Les deux buteurs titulaires s’en tirent avec les honneurs.

Pour les déceptions, et bien Lincoln a un peu galéré à marquer (sans être nul cependant), Et les jeunes n’ont pas assez eu de temps de jeu selon moi (mais ça n’est pas simple de rentrer dans une telle machine huilée sans dénoter).

L’équipe type :
image
Plus ou moins. J’aurais aussi bien pu mettre Freuler ou Mandragora au milieu

Classement
On renouvelle notre titre, sans trop de problèmes à vrai dire. On a vraiment roulé sur la Serie A, en lachant très peu de matchs (deux nuls contre Lazio et Milan, et deux défaites contre Napoli et … Frosinone)
image

En LDC, on finit encore deuxièmes des poules, la faute à un match sabordé contre MU qu’on lache alors qu’on mène 2 0.
image
Derrière on déroulera contre Paris et 'Pool, on passe un peu à la chatte contre MU et on éclate le Bayerne en final. Atalanta sur le toit du monde.

En Coupe, rien à ajouter, on réitère l’exploit et on gagne le titre
image

Enfin, on tape aussi Cagliari en Supercoupe 6 -1, tranquillement.

A côté de ça, je suis aussi devenu le Sélectionneur de l’Espagne suite à leur élimination en quarts de l’Euro. Pas grand chose à ajouter si ce n’est le listing des matches disputés depuis que je suis arrivé aux commandes :


Avec à venir les demi-finales de la ligue des nations.

6 « J'aime »

Saison 04 : 2021-2022

Transferts
On continue avec beaucoup de recrutements, pas mal de jeunes notamment.
image

image

Zoom sur les principaux transferts d’importance :

  • Jovic arrive en Bosman pour repartir en prêt, je mise sur lui dans le futur, mais au pire il sera vendu après 2 ou 3 prêts
  • Amecke est un DC très prometteur qui avait une clause à 6M, il sera 3eme défenseur, et s’entrainera pour jouer à droite.
  • Ruggiero vient compléter en tant que 4eme DC sans trop de temps de jeu.
  • Arana signe pour 30M pour jouer titulaire suite au départ de Palencia
  • Meret signe pour 27M, c’est limite du vol à ce prix là. Il jouera la Serie A et je laisserai le reste à Cilessen.

Et pour les départs.

image

image

image

image

  • Palencia était un joueur moyen, donc 21M c’est un bon montant.
  • Denis Man signe en Angleterre pour un gros montant aussi, je ne me voyais pas refuser autant pour un remplaçant
  • Laimer était titulaire en DD, mais le PSG est arrivé et lui a fait perdre la tête. Allez, salut !
  • Valzania était intéressant, mais il y avait trop de concurrence en milieu centre.

Effectif
On passe à un 442 à plat, mais toujours plus ou moins les mêmes postes.

J’ai jamais eu une tactique qui tourne aussi bien, tous les FM confondus.

L’équipe type donc :

image

Très grosse saison de Trincao et Kean. Juste derrière Melegoni et Leacche. Bref ça score de partout, tout le monde y met du sien, les gardiens tournent bien. Bref y’a pas grand chose à dire. Lamela et Freuler ont perdu leur place de titulaire par contre, ils risquent de partir en fin de saison. Le premier a d’ailleurs demandé le transfert.

Au rayon des déceptions, Lincoln, comme l’année dernière. Il partira si une bonne offre arrive, j’ai perdu patience.

Quelques prix divers et variés dont :


image
image
image

Classement
Le classement se suffit à lui même je pense :
image

En LDC, on finit 1ers de poule sans trop de problèmes.
image

Derrière on sortira encore Monaco, Paris, puis Barcelone, pour tenter le back to back contre le Bayern qui a une grosse team (celle de base + Paqueta, Brandt et Pulisic en gros). C’est peut être le match le plus dur de l’année mais Melegoni vient débloquer ça en 2eme mitemps, puis Chiesa double la marque, et même tripler avec une frappe de malade mental en lulu depuis le coin de la surface. Au final en 2eme on déroulera.

En Coupe, une autre victoire au buzzer cependant contre la Roma

Enfin, on tape aussi la Fio 4-1 en Supercoupe, et on gagne la Coupe du monde des clubs mais tout le monde s’en bat la race (en tout cas moi, oui).

Du côté sélection nationale, j’ai gagné tous mes matches sauf un nul contre une équipe en bois sur un match amical. Ce qui me qualifié pour la Ligue des Nations (un truc comme ça je crois). Que j’ai déjà gagné (ou un truc comme ça je crois)


3 « J'aime »

Quelle saison :eek:

1 « J'aime »

:deon:

J’ai pas encore joué contre le 2, 3 et 4ème du championnat par contre
:sac:

2 « J'aime »

:donj::donj::madcat:

image

Chercher l’erreur :mecreant:

Bah je suis sélectionneur de l’Espagne aussi.

:benalla:

@Androquest j’espère que tu arriveras à faire le grand chelem du coup :D

On attend la suite d’ailleurs :sac:

Ouais, en ce moment je joue pas trop :/ J’suis plus sur APEX !