Ballon d'Or 2015

Higuita faisait bien pire.

Le live est en direct vidéo sur le Facebook d’Eurosport (c’est sympa les live comme ça) :

C’est moche de lui retirer son titre de meilleur buteur de la Liga.

Eurosport pondait ce même genre de montage pourri lorsque Messi a gagné le ballon d’Or devant Sneijder qui a porté l’Inter qui tapait un triplé Serie A / LdC / Coupe, puis emmène les Pays-Bas en finale du mondial contre l’Espagne ?

Messi il avait gagné quoi ? Il a pris 4-0 en quart de finale du mondial. Et il a gagné la Liga. WUT.

Tout le monde sait que Messi remportera ce Ballon d’Or. Et qu’il gagnera le prochain. Ronaldo le gagnera dans 2 ans. Et les autres joueurs de football pourront remporter cette mascarade de trophée lorsque ces deux joueurs auront pris leur retraite.

2 « J'aime »

2010 était une année complexe, pour moi c’était Forlan, Messi n’était que genre 3e chez moi mais ça se discutait

Non ce n’était pas complexe. Quand un joueur porte son équipe vers un triplé historique, et son équipe nationale en finale du mondial, il n’y a pas de complexité.

2 « J'aime »

Mais c’est à cause des nouveaux barèmes de merde.

Et vu les barèmes actuelles c’est normal que ce soit Messi ou CR7, il faudrait tout simplement revenir aux anciens critères du Ballon d’Or.

Ah.

Donc Iniesta : buteur en finale de coupe du monde et étincelant cette année là aurait pas pu le mériter ?
Et Forlan ? Meilleur buteur de Liga et meilleur joueur de la coupe du monde en menant une équipe moyenne en demies de ce mondial ?

La finale des Pays-Bas est plus historique pour cette nation qu’une demi-finale pour l’Uruguay qui a déjà remporté deux mondiaux.

Terminer meilleur buteur de la Liga sans le trophée, ça revient à dire que Ronaldo le mérite cette année. Bah oui il a marqué plus de buts que Neymar et Messi.

Iniesta marque en finale mais si ça suffisait, Götze serait sur le point de remporter son ballon d’Or. Iniesta aurait dû finir sur le podium oui. Mais derrière Sneijder. Le ballon d’Or récompense(ait) le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde. Sneijder était cet homme-là, indéniablement. Mais Messi et Ronaldo ne méritaient pas d’être sur le podium cette saison-là.

Le fait est que TOUS les joueurs de football ayant eu leur carrière en même temps que Lionel Ronaldo ont 0% de chance de remporter un jour le ballon d’Or. #Sneijder #Iniesta #Neuer #Xavi #Pirlo #Lahm

2 « J'aime »

Mais je comprends pas chaque année on fait le même débat.

Encore une fois je me répète mais avec les nouvelles règles d’attribution (La distinction est accordée pour les performances sur le terrain et pour le comportement d’ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors), c’est logique que ce soit Messi ou CR7…

Du coup à partir du moment ou tu mets 60 buts en une saison t’es presque sur de gagner, même si le type en face a gagné LDC, Championnat, Coupe…

1 « J'aime »

C’est parti pour le défilé des costumes, Pogba sapé comme jamais !

97.6k Likes, 825 Comments - Paul Labile Pogba (@paulpogba) on Instagram: “Sapes come never #blessed #BallonDor2015 #family #backstage”
2 « J'aime »

Pour moi le Ballon d’Or ne récompense plus le meilleur joueur de la planète depuis qu’il est passé à la FIFA, c’est devenu le trophée du joueur avec les meilleurs statistiques (trophée compris).

Par contre ce qui est con si c’est Messi qui gagne c’est qu’on ne devrait pas pouvoir faire de gif.

1 « J'aime »

Cet argument venu de nulle part :hoho:

C’était 60 ans avant mec , c’est comme si tu me disait que si Reims battait City c’est pas historique parce que Reims a fait une finale de LDC en 55.

Et terminer meilleur joueur et meilleur joueur de la coupe du monde en jouant avec Lugano et Diego Pérez ?

Ah OK tu compares l’Uruguay et Reims.

J’ai pas bien compris le sens de ta deuxième phrase non plus.

Je m’arrête là, désolé :clooney:

This.

Pour moi ce trophée m’est clairement apparu une mascarade en 2002. Ronaldo qui le gagne devant Roberto Carlos qui avait fait une année monumentale quand l’attaquant n’avait joué que 4 mois (quand bien même il a terminé meilleur buteur de la cdm).

2 « J'aime »

C’est une blague l’équipe type, non ? :huum:

1 « J'aime »

Et de 5 :no:. BARCA BARCA BARCA !

Messi again :tommy:

Arrête, le suspense était insoutenable :horror:

2 « J'aime »