🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

J’ai pas encore lu vos analyses, je fais le faire de ce pas, et puis on se dit rdv dans 6 mois pour attribuer le titre de nostradamus :champion:


Post-draft analysis
Parce qu’il faut bien que je puisse me branler sur mes prédictions dans 6 mois

New England Yankees (@Val) - 1st pick :

+ : Derrière 'The Brow, une bonne production assurée par Hayward, Gortat et autres Knight. Du solide.
- : Comme toujours avec Val, des % pas au mieux.
Best pick : 3ème tour (29) - Gordon Hayward - Très fan de Hayward cette saison.
Worst pick : 2ème tour (28) - Kyle Lowry - Des % sales, y avait mieux à ce stade.
Pronostic : Lutte pour le titre

Doudou failers (@douante) - 2nd pick :

+ : Doudouball Ă  fond. 3pts, pourcentages, effenciency !
- : Un manque de production Ă©vident : minutes, points et surtout rebonds. Trop de calculs ?
Best pick : 3ème tour (30) - Kyle Korver - Chaque année je le mets, chaque année c’est vrai.
Worst pick : 5ème tour (58) - Jared Sullinger - Je sais pas si c’était volontaire ou pas. Mais c’est le pick qui ruine une draft.
Pronostic : Lutte pour les playoffs

Jets of Sativa (@Sativa) - 3rd pick :

+ : Draft assez équilibrée
- : Il manque un truc encore. Pas assez de catégories dominantes.
Best pick : 4ème tour (54) - Danny Green - Pas toujours régulier en fantasy par le passé mais bonne pioche
Worst pick : 7ème tour (87) - Stanley Johnson - Un petit reach
Pronostic : Lutte pour les playoffs

Tagueule Sativa (@RilletteDuQuintal) - 4th pick :

+ : Avec toutes ces briques, Billou va pouvoir se construire une sacré baraque.
- : Le combo Harden-DeAndre, difficile de faire moins logique.
Best pick :9ème tour (116) - Joe Johnson - Mid-round pick solide
Worst pick : 4ème tour (53) - Dirk Nowitzki - Beaucoup trop haut pour Dirk.
Pronostic : Bottom 4

Aupa’s Great Team (@Aupa) - 5th pick :

+ : Une Ă©quipe bien construite qui va empiler minutes et stats en grand volume.
- : LeBron-Love, c’est aussi risqué dans l’optique des playoffs
Best pick : 8ème tour (108) - Harrison Barnes - Un pick solide au milieu
Worst pick : 5ème tour (61) - Kemba Walker - Pas fan.
Pronostic : Ventre mou

Typon’s Falcon (@typon) - 6th pick :

+ : De la production sur 4 des 6 premiers picks…
- : Beaucoup trop de paris…Wade, Jrue, Rose…
Best pick : 5ème tour (62) - Danilo Gallinari - De retour de saisons de galère, il va être une des bonnes surprises de la saison.
Worst pick :4ème tour (51) - Dwyane Wade - Beaucoup, beaucoup trop tôt.
Pronostic : Bottom 4

Charly Rockets (@Charly) - 7th pick :

+ : Je peux me tromper.
- : Pas de catégorie dominante, et beaucoup à la ramasse (3s, %s, techs)
Best pick : 4ème tour (50) - Greg Monroe - Autour de son ADP mais pick très solide.
Worst pick : 7ème tour (91) - Rajon Rondo - Chaque année, une valeur sure.
Pronostic : Bottom 4

aliG Suns (@aliG) - 8th pick :

+ : Des qualités (FG%, REBS, TECH, TO) et peu de faiblesses, on en attendais pas moins du champion en titre.
- : Pas grand chose à redire si ce n’est la combinaison Paul-Drummond pas optimale pour maximiser leurs qualités.
Best pick : 6ème tour (77) - Thaddeus Young - Pas flashy, pas de hype, mais diablement efficace.
Worst pick : 7ème tour (92) - Deron Williams - Pas un partisan de son come-back à Dallas, toujours les blessures à l’horizon.
Pronostic : Lutte pour le titre

Ralphy’s Wiggums (@Ralphy) - 9th pick :

+ : Comme ali, un roster bien assemblé
- : Une certaine prise de risque sur les choix (George, Irving, Ersanity) qui peut tourner dans un sens comme dans l’autre.
Best pick : 7ème tour (93) - Chandler Parsons - Un risque vu sa blessure mais à 93, il pourrait rapporter gros
Worst pick :9ème tour (121) - Tony Parker - Jamais été fan de Parker en fantasy, et son vrai niveau est lui aussi sur le déclin, même aussi tard
Pronostic : Lutte pour le titre

Boston Swindler (@Melkor) - 10th pick :

+ : Difficile de se foirer sur les premiers picks…
- : …mais plus ça va, plus l’autodraft à niqué Melkor
Best pick : 6ème tour (75) - Al Jefferson - Tombé trop bas dans la draft.
Worst pick : 7ème tour (94) - Tyreke Evans - Avec sa blessure, ça devient un reach
Pronostic : Bottom four

Head on Collison (@om4ever) - 11th pick :

+ : Content des minutes et de la production que j’ai pu accumuler à chaque tour
- : Interrogations sur les pourcentages et les rebonds.
Best pick : 7eme tour (95) - Eric Gordon - Un risque avec son historique, mais qui vaut le coup au 7ème
Worst pick : 8eme tour (104) - Wilson Chandler - Pick un peu par défaut. Y avait probablement moyen de faire plus audacieux.
Pronostic : Lutte pour le titre

Max’s Lakers (max) - 12th pick :

+ : Une bonne draft pour max’. Rien de bien flashy, mais les
- : Surement la pire triplette de PG de la ligue
Best pick : 3ème tour (40) - Trevor Ariza - Comme beaucoup de picks de max, son ADP mais ça reste un bon choix.
Worst pick : 5ème tour (68) - Michael Carter-Williams - Pas fan du tout. C’est bien le seul
Pronostic : Lutte pour les playoffs

monzters (@monz)- 13th pick :

+ : Comme Doudou, l’efficacité prime. Les pourcentages sont propres, la collections de bigs apporte rebonds et blocks.
- : Beaucoup de paris : Parker, Winslow, KAT, McCollum, Schroder…et ça risque de manquer de production. D’autant qu’à part Butler, personne ne risque de jouer plus de 32 minutes par match… No minutes, no party.
Best pick : 6ème tour (72) - CJ McCollum - J’aime beaucoup
Worst pick : 9ème tour (125) Kosta Koufos - Déjà dit lors de la draft mais pas assez de temps de jeu pour lui à SacTown.
Pronostic : Bottom four

Potaval’s Caracals (@Potaval) - 14th pick :

+ : Ce cher potaval parlait de déséquilibre…au final, mise à part à 3pts et les % à 3pt/lf dégeulasses, ça devrait être compétitif partout. Et dominant en rebonds.
- : LĂ  aussi pas mal de risques entre les blesures (Kawhi, Lopez, Howarrd) et les rookies (Randle, Russel, Hezonja)
Best pick : 4ème tour (43) - Brook Lopez - Toujours un gros risque mais je suis fan
Worst pick : 6ème tour (71) - Dwight Howard - Choix facile pour moi. En plus de ses blessures récurrentes, il colle pas du tout avec le reste. Pas fan de Wall non plus.
Pronostic : Lutte pour les playoffs

Mon ranking pour la saison:

1. New England Yankees
2. Ralphy’s Wiggums
3. Head on Collison
4. aliG Suns
5. Potaval’s Caracals
6. Jets of Sativa

7. Max’s Lakers
8. Doudou failers
9. Aupa’s Great Team
10. Tagueule Sativa
11. monzters
12. Typon’s Falcon
13. Charly Rockets
14. Boston Swindler

Bonne saison Ă  tous !

10 « J'aime »