🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Quant aux Thomas, Wall, etc, ils n’ont pas les stats de Westbrook

Aprùs, on peut ergoter longtemps, Harden l’aura :harden:

Ils n’ont pas les stats mais ils ont un truc tout aussi important, le bilan et la place de top 3 dans la confĂ©rence :champion:

En quoi la place est importante ?

Ça ne devrait pas rentrer en compte pour le MVP mĂȘme si dans les faits ça l’est depuis + de 30 ans.

Et sinon je vais pas m’éterniser dans ce dĂ©bat, j’aime pas trop le principe de trophĂ©es individuels dans un sport collectif :jorpop:

Parce que faire des stats dans le vide n’est pas valuable.

En quoi un mec qui ferait un triple-double dans l’équipe 12Ăšme de sa confĂ©rence mĂ©rite plus le MVP qu’un joueur qui plante 25/8/8 Ă  la 2Ăšme place de sa confĂ©rence ?

Il s’agit de diffĂ©rencier le mec qui stat dans le vide et celui qui porte rĂ©ellement son Ă©quipe, celui qui est rĂ©ellement valuable.

Westbrook porte réellement son équipe.

1 « J'aime »

Donc Durant n’est pas MVP parce que les Warriors gagnent toujours presque tous leurs matchs ? :zemmour:

Westbrook détruit son équipe à vouloir jouer le héros.
Quand est-ce qu’OKC gagne ? Quand il comprends que prendre 40 shoots par match ne fait pas gagner son Ă©quipe.

Une question : Tu trouves que Westbrook rend ses coéquipiers meilleurs ? Les mets en valeur ?

Parce que c’est ça aussi le MVP, c’est un joueur qui transcende son Ă©quipe. Harden le fait, James le fait, Leonard le fait dans une moindre mesure. Pas Westbrook.

Exactement : sans Durant les Warriors s’en sortent quand mĂȘme et demeurent une des meilleures Ă©quipes.

On n’a pas la mĂȘme vision de la dĂ©finition du MVP, on va s’arrĂȘter lĂ  :dsk:

Donc c’est exactement ce que je dis, enlever un simple joueur de l’équation ne permet pas d’en tirer une conclusion.

Les Warriors gagnent parce qu’ils sont encore fort individuellement mais sans Durant c’est une calamitĂ© sans nom. DĂ©fensivement c’est fragile, offensivement c’est pas gĂ©nial. Durant manque terriblement Ă  GSW qui dans l’état actuel n’irait pas aux Finals sans lui :/

C’est une Ă©quation trĂšs complexe, il y a Ă©normĂ©ment de paramĂštres autour d’une Ă©quipe.

Deal with it ^^

Admet qu’on ne puisse pas ĂȘtre d’accord bon sang.

Il n’y a pas de vĂ©ritĂ© autour du MVP, chaque annĂ©e il y a dĂ©bat, perso ça me gave xD

Et c’est un trophĂ©e individuel, de la merde donc :coffe:

Mais effectivement nos visions sont fondamentalement opposés :calm:

EDIT : Owned.

Ah enfin.

Par contre Ă  l’avenir Ă©vite de faire 50 posts en rĂ©ponse Ă  un, c’est assez chiant :no:

Des réflexes :no:

1 « J'aime »

Par contre lĂ  oĂč on peut se rejoindre c’est sur Lebron : il pourrait avoir le trophĂ©e tous les ans que ça serait pas un scandale.

1 « J'aime »

Harden a fait tous les matchs il me semble.

Mais pas toutes les minutes ^^

Y a le caractÚre subjectif tellement prépondérant, tu as raison

D’une, si l’on part sur la racine de la rĂ©compense, cela viendrait Ă  pĂ©naliser ceux qui Ă©voluent dans des franchises avec un fond, une structure plus poussĂ©e que celle donnĂ©e par le franchise player. De deux, le subjectif a encore plus de valeur car certains joueurs ont besoin de pousser + (Harden, Westbrook) pour leurs Ă©quipes et dans l’imaginaire collectif, les perfs chocs marquent. Et de trois, cette sensation s’accentue encore plus pour des joueurs qui ont pour cheval de combat un rapport plus efficace sur leur production (Kawhi, Lebron et KD sans sa blessure qui peut ĂȘtre ds la discussion)