🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Je reviens te rĂ©pondre dans 10 minutes quand tu auras fini d’écrire tes 5 posts.

:sac:

Westbrook a un USG% de 41% (1er en NBA et record historique)
Harden a un USG% de 34,2% (4Ăšme de NBA)

USG% => pourcentage de possessions dans laquelle le joueur est impliqué
Ce USG% monte Ă  51,4% dans le 4Ăšme QT pour Russ contre 37,8% pour Harden.

Westbrook représente à lui seul 37,8% des tirs de son équipe.
Harden seulement 28,8%.

Westbrook c’est 39,2% des points totaux d’OKC
Harden juste 33%

Inutile de prĂ©ciser que RW est premier dans chacun de ses catĂ©gories alors qu’Harden n’est presque jamais top 4

Statistiquement on voit que c’est diffĂ©rent. Westbrook fais vraiment tout offensivement Ă  OKC, pas Harden qui dĂ©lĂšgue beaucoup plus.

Tous ces chiffres me font dire que Westbrook mérite vraiment le MVP selon ma définition, merci :kobe2:

Faire des passes décisives est souvent égal à créer des situations de shoot favorables non?

6ùme c’est bof avec cet effectif vraiment?

Je pense que je vais faire comme les autres et arrĂȘter de dĂ©battre il semble que tu ne vois en RW qu’un joueur de stats la ou d’autres (y compris moi) y voient un leader. A partir de ce moment difficile de tomber d’accord.

1 « J'aime »

Cousins est presque 2Úme partout, il mérite une considération comme MVP ?

Je retiens qu’Harden est 1er au sondage :harden:, merci.

1 « J'aime »

Une preuve qu’il ne faut pas s’arrĂȘter aux chiffres brut, rien de + :calm:

Les stats ici ne peuvent qu’accompagner une argumentation, un point de vue, pas servir de condition sine qua non.

Dans une Ă©quipe qui un meilleur bilan oui pour Cousins

Sinon pour le MVP, Westbrook et Harden ont des profils similaires je trouve, deux FP qui portent leurs Ă©quipes respectivent a bout de bras. C’est Ă©norme les stats qu’ils font mais je trouve qu’il leur manque a tous les deux l’apport dĂ©fensivement qu’on attend du meilleur joueur de la Ligue.
So je verrais bien Kawhi cette saison.

J’ai votĂ© Thomas, il mĂ©ritait un petit vote.

Oui et ?
Je parle de rendre les autres meilleurs, comme je l’ai dis c’est diffĂ©rent. Qui a progressĂ© avec Westbrook ? Prouve-moi que plus de 3 joueurs sont meilleurs depuis cette saison.

Cet argument revient encore et encore et je ne le comprends toujours pas.
Houston a sensiblement le mĂȘme effectif. Anderson et Gordon Ă©taient en chute libre Ă  NO, Ariza et Beverley sont des roles players de bonne facture mais sans plus quoi. Capela est un pivot solide mais pas extraordinaire.

Quel est la diffĂ©rence entre les deux effectifs ? Pas grand-chose. Comme quoi l’un rend vraiment son Ă©quipe meilleure.

Le coup de l’effectif ça revient beaucoup trop souvent, faut arrĂȘter de faire croire que Westbrook joue avec des tanches partout autour de lui


James 2007 ça va en Finals.
Bryant 2006 ça fais 45-37 avec Smush Parker, Kwame Brown et Chris Mihm en titulaire.

Deux effectifs quasiment plus faible que celui de Westbrook qui font aussi bien ou mieux


J’voulais juste voir comment tu allais tourner ta rĂ©ponse ;)

1 « J'aime »

Merci, merci :emo:

Quoi ?

:sac:

J’ai beaucoup perdu mais y’en a encore là-dedans :smart:
:sac:

1 « J'aime »

Tu es assez agressif pour quelqu’un qui est sur de son fait. On verra bien le rĂ©sultat au final.

Nous allons trouver une solution collective, bien mieux que les RĂ©publicains et les DĂ©mocrates. Sans mĂȘme dire des choses insensĂ©es, ridicules et dĂ©lirantes

:hoho:

Pop :heart:

1 « J'aime »

Parce que je suis exaspĂ©rĂ© de voir les mĂȘmes choses revenir alors qu’il n’y a aucune argumentation concrĂšte et plusieurs contre-exemples.

Dois y avoir deux sujets oĂč je deviens vite exĂ©crable : la NBA et le Real.

S’il y avait que ces 2 là :sac:

1 « J'aime »

Non les autres ça va j’ai arrĂȘtĂ© depuis 1 an :sac:

Ah bah merci pour ceux qui ont tenté de débattre avec toi :/

Je pense pourtant avoir mis quelques arguments non dĂ©nuĂ©s de sens quand bien mĂȘme tu les rĂ©futerais.

On parle quand mĂȘme d’un truc subjectif au possible lĂ . Au cours d’une saison assez incroyable niveau statistique de la part des candidats au MVP. C’est culottĂ© de ta part.

Et c’est du sport, rien de dramatique ou de vital, pas la peine d’ĂȘtre pĂ©dant.

En tout cas on ne m’y reprendra plus :calm: :fragile:

Je parlais pas pour ça @Thomas arrĂȘte :emocry:

Tes arguments sur la subjectivitĂ© de MVP je les accepte, c’est ton avis.
Je parlais du fait que Westbrook rende meilleur ses coĂ©quipiers et qu’OKC soit un effectif bof et que du coup 6eme c’est bieng ;)