🏀 On refait la NBA

Bonne nuit !

Bien jouĂ© GS, d’un point de vu purement Ă©motion, c’est pas ouf pour nous spectateurs, et je pense qu’on a tous un peu de mal a regarder cette Ă©quipe avec la grande classe d’un champion. Puisque les Warriors avaient dĂ©jĂ  le niveau pour remporter le titre l’an passĂ©. Ajouter Durant a cette Ă©quipe qui Ă©tait dĂ©jĂ  une belle machine de guerre, ce titre semblait dĂ©jĂ  en tout logique se dirigĂ© vers Oakland.

AprĂšs fallait quand mĂȘme porter ses couilles, assumer le statut, surtout Kd. L’équipe devait plus que gagner, on attendait d’eux qu’ils nous offrent des prestations dignes d’une Ă©quipe d’extra-terrestres, et c’est clairement ce qu’ils ont fait. 16-1 sur les PO, les 120Pts a chaque game quasiment, ils ont vraiment rĂ©galĂ©s niveau basket durant ces playoffs. FĂ©loche. Content pour Iggy, deuxiĂšme bague, dĂ©cisif dans le match dĂ©cisif, je suis fiĂšre de mon grand gaillard.

:shia:

2 « J'aime »

Trump va t’il les recevoir à la Maison Blanche ? :sac:
Je doute qu’ils y aillent dans tous les cas.

Refus unanime de l’organisation, du staff et des joueurs. :hoho:

3 « J'aime »

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status/874522350963875840

:hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Sans Durant par contre, qui sera Ă  DC ? :sac:

Et Badaboum, tout Ă©tait trop tranquille depuis la fin de la saison. Les Celtics souhaiteraient Ă©changer leur first pick.

Ça parle avec Phily qui veut Fultz, qui serait Ă©changĂ© Ă  la place de leur 3eme pick. Les C’s envisageraient de prendre alors Josh Jackson ou Dennis Smith Jr.
Tout cela pour rĂ©cupĂ©rer en plus un choix de draft des Sixers de l’annĂ©e prochaine (qui possĂšde Ă©galement celui des Lakers) ou bien ça parle de rĂ©cupĂ©rer Jahil Okafor qu’on pourrait Ă©changer aux Bulls pour Butler.
Beaucoup de conditionnelle encore, en tous cas la rumeur de deal avec Phily monte grandement. Fultz est parti a Philadelphie aujourd’hui alors que les C’s testent Dennis Smith Jr.

A mon avis, ça sent encore le deal de l’annĂ©e. :burns:

2 « J'aime »

Philly entube bien les C’s

Peut-ĂȘtre que le petit Fultz n’est pas aussi bon qu’espĂ©rĂ© selon les Celtics ?

En tout cas ça sent le gros trade à Boston cet été :macron2:

Tu trouves ? 3Ăš de cette annĂ©e + FRP 2018 et FRP 2019 (Celui des Lakers ou des Kings), c’est pas rien.
Boston a l’air de vouloir Jackson plus que Ball/Fultz non ?

Ce que je comprends pas c’est le timing par contre. Pourquoi maintenant
 :/

Du coup Phillie repasse devant @Val au nombre de first picks ou pas encore?

5 « J'aime »

:hoho:

Non c’est pas ça justement
C’est 3Ăšme de cette annĂ©e + celui de 2018 OU celui de 2019 selon ce que Boston voudra car le pick de 2018 des Sixers(Lakers) est protĂ©gĂ© entre la 2Ăšme et la 5Ăšme place ce qui fait que potentiellement Boston pourrait ne se trouver qu’avec le pick de cette annĂ©e et rien d’autre.
Du coup si le pick de 2018 se retrouve protĂ©gĂ©, Philly enverra son pick 2019 (qui est celui des Kings Ă  l’origine)

'Fin c’est ce que j’ai compris moi :no:

Perso j’trouve qu’ils se font fumĂ©s quand mĂȘme. OK l’intĂ©rĂȘt pour Fultz n’était pas Ă©norme vu qu’ils sont overload sur le poste de meneur mais donner un pick de numĂ©ro 1 quand mĂȘme pour mĂȘme pas un Saric, Okafor ou n’importe quel bonhomme des Sixers
 je trouve ça peu. TrĂšs peu.

Tu as raison. Oui du coup
 bof. Si les Lakers choppent Jackson, Boston va se sentir un peu con non ? :sac:

Y’aura toujours Tatum au pire qui a un upside similaire.
Mais les Lakers prendront Ball :bruh:

Moi je trouve le deal Ă©quitable pour les deux franchises. AprĂšs l’avenir nous dira si Fultz est vraiement un phĂ©nomĂšne, mais trĂšs difficile a prĂ©voir.

De ce que j’ai compris, on rĂ©cupĂšre en plus le pick des Lakers 2018 si c’est entre 2-5 (je vois pas les Lakers avoir encore un top pick) sinon on rĂ©cupĂšrera celui des Kings 2019 non protĂ©gĂ© et la y a moyen d’avoir une bonne place.

En plus de ça, les Celtics économiserait 1,4M$ dans la masse salariale en sélectionnant un troisiÚme pick plutot que le first pick. Pas négligeable si on veut faire venir un gros joueur cet été.

CotĂ© Sixers, ils se retrouvent avec une Ă©quipe au potentiel incroyable mais quand faudra donner un vrai contrat Ă  tout ces jeunes quasiment au mĂȘme moment ça va ĂȘtre moins rigolo.

Ouais fin c’est qui le dernier bide numĂ©ro 1 de draft sĂ©rieusement ? On peut pas dire que Greg Oden a bidĂ© puisqu’il Ă©tait trĂšs bon quand il Ă©tait pas blessĂ© donc faut remonter Ă  Andrea Bargnani qui a eu une carriĂšre plus qu’honorable mais pas des attentes d’un numĂ©ro 1.

Je compte pas Anthony Bennett parce que la classe de 2013 Ă©tait annoncĂ©e comme d’une pauvretĂ© affligeante et la pire depuis des dizaines d’annĂ©es contrairement Ă  celle de cette annĂ©e qui est prometteuse.

Je veux bien que le potentiel soit alĂ©atoire et que l’on ait aucune garanti sur la rĂ©ussite d’un joueur mais des bides en numĂ©ro 1 franchement y’en a eu trĂšs rarement


1 « J'aime »

En regardant vite fait, Kwame est le seul incontestable pour moi. (A part Bargnani, je veux dire)

EDIT : Bogut aussi, toujours trùs solide, mais pour un n°1
 eeeh.

1 « J'aime »

Olowokandi Ă©galement.