🏀 NBA 2K15 - Absolut Boston !

#L’Instant Intersaison#

Après ce bon gros coup de chatte à la loterie, il est temps de passer au chantier de l’effectif ! Premier boulot, recruter un adjoint de meilleure qualité et former une cellule de recrutement plus conséquente ce qui est aisé et fait avec brio. Les fioritures sont maintenant derrière nous ! Point positif, l’effectif a accumulé beaucoup d’expérience la saison passée et la campagne de Playoffs a été profitable à tous, les joueurs voyant leurs statistiques augmenter. Pour la plupart. En effet, nos SG et SF titulaires que sont Bradley et Batum n’ont pas progressé d’un iota là où Sullinger notre sixième homme, a même régressé ! Un peu problématique dans l’idée de bâtir sur le long terme. Aussi, l’on commence à tâter le terrain chez les autres franchises pour éventuellement trouver un point de chute intéressant pour le français qui n’aura même pas passé une année sous le maillot vert. Business is business !

Dans un premier temps, on va donc exercer nos options d’équipe sur quelques-uns des bons -voir des très bons- éléments de l’effectif. Ainsi, Marcus Smart est de retour pour un an de plus avec une seconde année en option et Kelly Olynyk voit son option d’une saison activée. Jerrett tirant une gueule de six pieds de long, la porte de sortie lui est clairement indiquée pour le coup !

Au rayon des bonnes surprises, Stuart Cox, SG drafté l’an passé, a littéralement explosé et se pose comme un sérieux concurrent d’Avery Bradley pour le poste de titulaire. Comme proposé par @J7xx, l’idée de le déplacer dans la second unit fait son chemin et il pourrait glisser hors du 5 pour se placer sur l’extérieur dominant du banc adverse. Reste à voir comment il peut prendre la chose… Et cela dépendra un peu de l’hypothétique resignature de Sullinger suivant ses prétentions salariales.

Après quelques jours, l’on conclut finalement un trade :

OFFRE BUCKS/CELTICS

:sort: • 2015 Draft 24th Pick
:sort: • :fr: : Nicolas Batum          
:entre: • :gre: : Giannis Antetokounmpo
:entre: 2019 Draft Hornets 1st Round Pick

J’ai bien écouté les différents conseils, mais le Pick supplémentaire proposé par les Bucks et les désirs de @Melkor, seul vrai supporter de la franchise au trèfle, m’ont fait saisir l’opportunité ! Le Grec sort d’une saison où il fut longtemps en course pour le titre de meilleure progression et va nous apporter ses qualités physiques indéniables en plus de sa vision du jeu comme de ses qualités de contreur et d’intercepteur. C’est un choix très personnel également tant j’apprécie le joueur -un peu comme Kristaps- et je suis donc très content de le voir sous la tunique verte. Bonne chance à Nico qui nous aura apporté son expérience et ses qualités sur une moitié de saison, mais la perspective de « trainer » un joueur qui ne progresse plus ne m’enchantait pas des masses et je lui souhaite le meilleur à Milwaukee.

A l’heure des resignatures, l’on propose un contrat de trois ans à Marco Belinelli mais le vétéran ne donnera pas suite et l’on ne parvient à aucun accord avec Jared Sullinger. C’est-à-dire que je trouve que 8M/an c’est quand même un peu haut pour un sixième homme. Du coup, la place semble s’ouvrir pour Avery Bradley. Beno Udrih décide de ne pas prolonger et s’en ira donc vers d’autres cieux. A l’aube de la Draft, il manque donc à l’équipe un PG et un PF de manière impérative pour la rotation.

Suite au trade avec Milwaukee, on aborde finalement la Draft avec les Picks 3 -encore- et 28. De la Draft dépendra la Free Agency mais les possibles signatures viseront exclusivement le banc tant je fais confiance à mon nouveau 5 majeur pas tout à fait arrêté : Smart – Bradley/Cox – Antetokounmpo – Porzingis – Watts. Le Grand Soir arrivant, les choix de la franchise de Boston sont les suivants :

Choix 3 : SF – Bryan Willis – Stanford

  • *Rapport 1 : Je dois reconnaitre que j’ai Ă©tĂ© abasourdi par le talent de Bryan Willis. Il est parfaitement Ă  l’aise sur le terrain. Je suis convaincu qu’il pourrait ĂŞtre un joueur dont notre Ă©quipe a besoin. *
  • Rapport 2 : Bryan a un Ă©norme potentiel comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Il n’y a pas grand-chose d’autre Ă  en dire. Si vous lui en donnez le temps, ce jeune pourrait devenir l’un des meilleurs Ailiers de la ligue.
  • Rapport 3 : Cette troisième Ă©valuation de Bryan Willis m’a permis de juger son talent et je suis heureux de dire qu’il dĂ©passe nos prĂ©cĂ©dentes conclusions. Je pense qu’il mĂ©rite vraiment tout l’intĂ©rĂŞt que l’on lui porte.*

OFFRE MAVERICKS/CELTICS

:sort: • 2016 Draft 28th Pick
:sort: • :usa: Greg Stiesma Pick          
:entre: • 2017 Draft Mavericks 1st Round Pick
:entre: • …

A la sortie de la Draft, une seule recrue donc mais mes recruteurs ne se sont pas trompés : le gamin a de l’or dans les mains et pourrait bien devenir l’une des Superstars de demain ! Si le Greek Freak a encore l’avantage sur lui, il est aussi dans sa dernière année de contrat. Dans l’idéal, on va commencer par faire sortir Willis du banc histoire de le former aux rigueurs de la NBA et on avisera ensuite de sa place dans le roster comme de la pertinence de conserver Giannis avec lui. Le poste d’SF n’étant pas franchement celui où l’on avait le plus besoin de monde, Wes Price se décale au poste de PF qu’il occupait à la fac. Avec une année matchs NBA dans les jambes, on va espérer qu’il saura assurer à ce poste en second unit !

La Free Agency est extrêmement riche en intérieurs, une denrée dont nous n’avons pas réellement besoin pour être honnête. Aussi, l’on sonde plutôt quelques vétérans pour amener de l’expérience à notre roster assez jeune. Le premier chantier est celui d’un Back-Up de Marcus Smart. On fait quelques approches pour Shaun Livingston, Nate Robinson, Jerryd Bayless, Jarrett Jack, Greivis Vasquez ou encore Mo Williams. De même, on recherche un profil un peu similaire pour de la rotation en PF et C où l’on cherche à prendre contact avec Boris Diaw, Glen Davis, Nick Collison, Channing Frye, Kosta Koufos et Jason Smith. Pour l’intérieur, c’est finalement Channing Frye qui décroche la timbale et signe une saison au prix minimum. Shaun Livingston nous rejoint finalement pour une Saison également ! En espérant qu’elle soit séduisante et qu’il accepte son rôle lors d’une prolongation ?

Au rayon des « gros poissons » de la Free Agency, on notera les signatures suivantes :

  • Eric Gordon chez les Nuggets pour 3 saisons et 22.63M$.
  • Joakim Noah aux Mavericks pour 3 saisons et 30.32M$.
  • Luol Deng aux Clippers de @SPOW3 pour 2 saisons et 6.69M$.
  • Michael Kidd-Gilchrist et Dion Waiters aux Hawks pour 3 ans / 17.53M$ et 4 ans / 35.42M$.
  • Tyler Zeller 4 saisons au Magic pour 21.71M$.
  • Kobe Bryant aux Wizards pour 1 saison Ă  8.93M$ !! @Max en a pleurĂ©.

Pas mécontent de cette phase de recrutement qui se sera fini par quelques ateliers précis. Un travail sur les capacités Athlétiques pour le C Bryon Watts, de la musculation et de la prise de masse pour Kristaps Porzingis et un travail sur le Shoot pour Marcus Smart. Au final, je trouve l’effectif plus que correct avec un banc de meilleure facture que la saison passée et un 5 majeur plus fort bien qu’en manque d’automatismes globaux par le changement de deux de ses membres. En bref : il n’y a pas de raison que l’on fasse moins bien que l’an passé !
2 « J'aime »