🏀 NBA 2K15 - Absolut Boston !

Cleveland poto. 0,1% de chance, 1st pick en 2015 :clooney2:

Garde Batman ;)

AprĂšs la jeunesse du grec joue pour lui, ça peut vraiment ĂȘtre le mec qui explose. Si le choix de draft ne vaut rien, finalement, je suis pour l’échange.

#L’Instant Intersaison#

AprĂšs ce bon gros coup de chatte Ă  la loterie, il est temps de passer au chantier de l’effectif ! Premier boulot, recruter un adjoint de meilleure qualitĂ© et former une cellule de recrutement plus consĂ©quente ce qui est aisĂ© et fait avec brio. Les fioritures sont maintenant derriĂšre nous ! Point positif, l’effectif a accumulĂ© beaucoup d’expĂ©rience la saison passĂ©e et la campagne de Playoffs a Ă©tĂ© profitable Ă  tous, les joueurs voyant leurs statistiques augmenter. Pour la plupart. En effet, nos SG et SF titulaires que sont Bradley et Batum n’ont pas progressĂ© d’un iota lĂ  oĂč Sullinger notre sixiĂšme homme, a mĂȘme rĂ©gressĂ© ! Un peu problĂ©matique dans l’idĂ©e de bĂątir sur le long terme. Aussi, l’on commence Ă  tĂąter le terrain chez les autres franchises pour Ă©ventuellement trouver un point de chute intĂ©ressant pour le français qui n’aura mĂȘme pas passĂ© une annĂ©e sous le maillot vert. Business is business !

Dans un premier temps, on va donc exercer nos options d’équipe sur quelques-uns des bons -voir des trĂšs bons- Ă©lĂ©ments de l’effectif. Ainsi, Marcus Smart est de retour pour un an de plus avec une seconde annĂ©e en option et Kelly Olynyk voit son option d’une saison activĂ©e. Jerrett tirant une gueule de six pieds de long, la porte de sortie lui est clairement indiquĂ©e pour le coup !

Au rayon des bonnes surprises, Stuart Cox, SG draftĂ© l’an passĂ©, a littĂ©ralement explosĂ© et se pose comme un sĂ©rieux concurrent d’Avery Bradley pour le poste de titulaire. Comme proposĂ© par @J7xx, l’idĂ©e de le dĂ©placer dans la second unit fait son chemin et il pourrait glisser hors du 5 pour se placer sur l’extĂ©rieur dominant du banc adverse. Reste Ă  voir comment il peut prendre la chose
 Et cela dĂ©pendra un peu de l’hypothĂ©tique resignature de Sullinger suivant ses prĂ©tentions salariales.

Aprùs quelques jours, l’on conclut finalement un trade :

OFFRE BUCKS/CELTICS

:sort: ‱ 2015 Draft 24th Pick
:sort: ‱ :fr: : Nicolas Batum          
:entre: ‱ :gre: : Giannis Antetokounmpo
:entre: 2019 Draft Hornets 1st Round Pick

J’ai bien Ă©coutĂ© les diffĂ©rents conseils, mais le Pick supplĂ©mentaire proposĂ© par les Bucks et les dĂ©sirs de @Melkor, seul vrai supporter de la franchise au trĂšfle, m’ont fait saisir l’opportunitĂ© ! Le Grec sort d’une saison oĂč il fut longtemps en course pour le titre de meilleure progression et va nous apporter ses qualitĂ©s physiques indĂ©niables en plus de sa vision du jeu comme de ses qualitĂ©s de contreur et d’intercepteur. C’est un choix trĂšs personnel Ă©galement tant j’apprĂ©cie le joueur -un peu comme Kristaps- et je suis donc trĂšs content de le voir sous la tunique verte. Bonne chance Ă  Nico qui nous aura apportĂ© son expĂ©rience et ses qualitĂ©s sur une moitiĂ© de saison, mais la perspective de « trainer » un joueur qui ne progresse plus ne m’enchantait pas des masses et je lui souhaite le meilleur Ă  Milwaukee.

A l’heure des resignatures, l’on propose un contrat de trois ans Ă  Marco Belinelli mais le vĂ©tĂ©ran ne donnera pas suite et l’on ne parvient Ă  aucun accord avec Jared Sullinger. C’est-Ă -dire que je trouve que 8M/an c’est quand mĂȘme un peu haut pour un sixiĂšme homme. Du coup, la place semble s’ouvrir pour Avery Bradley. Beno Udrih dĂ©cide de ne pas prolonger et s’en ira donc vers d’autres cieux. A l’aube de la Draft, il manque donc Ă  l’équipe un PG et un PF de maniĂšre impĂ©rative pour la rotation.

Suite au trade avec Milwaukee, on aborde finalement la Draft avec les Picks 3 -encore- et 28. De la Draft dĂ©pendra la Free Agency mais les possibles signatures viseront exclusivement le banc tant je fais confiance Ă  mon nouveau 5 majeur pas tout Ă  fait arrĂȘtĂ© : Smart – Bradley/Cox – Antetokounmpo – Porzingis – Watts. Le Grand Soir arrivant, les choix de la franchise de Boston sont les suivants :

Choix 3 : SF – Bryan Willis – Stanford

  • *Rapport 1 : Je dois reconnaitre que j’ai Ă©tĂ© abasourdi par le talent de Bryan Willis. Il est parfaitement Ă  l’aise sur le terrain. Je suis convaincu qu’il pourrait ĂȘtre un joueur dont notre Ă©quipe a besoin. *
  • Rapport 2 : Bryan a un Ă©norme potentiel comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Il n’y a pas grand-chose d’autre Ă  en dire. Si vous lui en donnez le temps, ce jeune pourrait devenir l’un des meilleurs Ailiers de la ligue.
  • Rapport 3 : Cette troisiĂšme Ă©valuation de Bryan Willis m’a permis de juger son talent et je suis heureux de dire qu’il dĂ©passe nos prĂ©cĂ©dentes conclusions. Je pense qu’il mĂ©rite vraiment tout l’intĂ©rĂȘt que l’on lui porte.*

OFFRE MAVERICKS/CELTICS

:sort: ‱ 2016 Draft 28th Pick
:sort: ‱ :usa: Greg Stiesma Pick          
:entre: ‱ 2017 Draft Mavericks 1st Round Pick
:entre: ‱ 


A la sortie de la Draft, une seule recrue donc mais mes recruteurs ne se sont pas trompĂ©s : le gamin a de l’or dans les mains et pourrait bien devenir l’une des Superstars de demain ! Si le Greek Freak a encore l’avantage sur lui, il est aussi dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat. Dans l’idĂ©al, on va commencer par faire sortir Willis du banc histoire de le former aux rigueurs de la NBA et on avisera ensuite de sa place dans le roster comme de la pertinence de conserver Giannis avec lui. Le poste d’SF n’étant pas franchement celui oĂč l’on avait le plus besoin de monde, Wes Price se dĂ©cale au poste de PF qu’il occupait Ă  la fac. Avec une annĂ©e matchs NBA dans les jambes, on va espĂ©rer qu’il saura assurer Ă  ce poste en second unit !

La Free Agency est extrĂȘmement riche en intĂ©rieurs, une denrĂ©e dont nous n’avons pas rĂ©ellement besoin pour ĂȘtre honnĂȘte. Aussi, l’on sonde plutĂŽt quelques vĂ©tĂ©rans pour amener de l’expĂ©rience Ă  notre roster assez jeune. Le premier chantier est celui d’un Back-Up de Marcus Smart. On fait quelques approches pour Shaun Livingston, Nate Robinson, Jerryd Bayless, Jarrett Jack, Greivis Vasquez ou encore Mo Williams. De mĂȘme, on recherche un profil un peu similaire pour de la rotation en PF et C oĂč l’on cherche Ă  prendre contact avec Boris Diaw, Glen Davis, Nick Collison, Channing Frye, Kosta Koufos et Jason Smith. Pour l’intĂ©rieur, c’est finalement Channing Frye qui dĂ©croche la timbale et signe une saison au prix minimum. Shaun Livingston nous rejoint finalement pour une Saison Ă©galement ! En espĂ©rant qu’elle soit sĂ©duisante et qu’il accepte son rĂŽle lors d’une prolongation ?

Au rayon des « gros poissons » de la Free Agency, on notera les signatures suivantes :

  • Eric Gordon chez les Nuggets pour 3 saisons et 22.63M$.
  • Joakim Noah aux Mavericks pour 3 saisons et 30.32M$.
  • Luol Deng aux Clippers de @SPOW3 pour 2 saisons et 6.69M$.
  • Michael Kidd-Gilchrist et Dion Waiters aux Hawks pour 3 ans / 17.53M$ et 4 ans / 35.42M$.
  • Tyler Zeller 4 saisons au Magic pour 21.71M$.
  • Kobe Bryant aux Wizards pour 1 saison Ă  8.93M$ !! @Max en a pleurĂ©.

Pas mĂ©content de cette phase de recrutement qui se sera fini par quelques ateliers prĂ©cis. Un travail sur les capacitĂ©s AthlĂ©tiques pour le C Bryon Watts, de la musculation et de la prise de masse pour Kristaps Porzingis et un travail sur le Shoot pour Marcus Smart. Au final, je trouve l’effectif plus que correct avec un banc de meilleure facture que la saison passĂ©e et un 5 majeur plus fort bien qu’en manque d’automatismes globaux par le changement de deux de ses membres. En bref : il n’y a pas de raison que l’on fasse moins bien que l’an passĂ© !
2 « J'aime »

:brady:

1 « J'aime »

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© rester en retrait mais sache que refuser le trade de Batum m’aurait une nouvelle prouvĂ© ton incompĂ©tence, t’as eu chaud :obama2:

1 « J'aime »

Enfin un trade adoubé, quel honneur :ztfhappy:

Cela dit, je vois pas beaucoup de victoires du cÎté des Nets :ztfpff:

Hein? qu’est ce que? Non c’est pas possible !!! :moquette:

#Pre-Season : Relancer la machine.#

Avant de dĂ©buter la saison, 7 matchs de prĂ©paration pour mettre un peu d’huile dans les rouages et intĂ©grer les deux nouveaux joueurs dans le cinq. Cox a le mĂ©rite de dĂ©jĂ  connaitre le systĂšme, l’intĂ©gration sera plus importante pour Antetokounmpo qui sera starter en lieu et place du Rookie Willis Ă  qui l’on va quand mĂȘme offrir beaucoup de minutes pour le faire grandir. Avery Bradley se pose en leader de la second unit, comme prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ©. Sans plus tarder, voilĂ  donc les rĂ©sultats de la prĂ©saison.

11 OCT - CELTICS @ BUCKS : 102 – 106

‱ Bryan Willis, 20 points, 2 rebonds, 1 passe
‱ Kristaps Porzingis, 17 points, 9 rebonds, 2 passes, 1 interception, 6 contres
‱ Stuart Cox, 16 points, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 2 contres

Pour nos retrouvailles, Nico nous colle 21 points. Au moins, si jamais Giannis ne donne pas satisfaction, notre Rookie semble affuté !

12 OCT - CELTICS @ WIZARDS : 96 – 71

‱ Bryon Watts, 22 points, 14 rebonds, 3 passes, 2 contres
‱ Marcus Smart, 17 points, 7 rebonds, 2 passes
‱ Kristaps Porzingis, 11 points, 15 rebonds, 2 passes, 1 interception

61 rebonds dans le match, on les a mangĂ© dans ce secteur pour une victoire qui ne souffre d’aucune contestation.

15 OCT - CELTICS @ 76ERS : 133 – 92

‱ Kristaps Porzingis, 28 points, 7 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 1 contre
‱ Stuart Cox, 23 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 contres
‱ Marcus Smart, 16 points, 6 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre

48/80 au tir et une bien belle branlĂ©e des familles face Ă  une franchise qui a l’air retombĂ©e dans ses travers Ă  l’intersaison. A relativiser !

17 OCT - CELTICS @ SUNS : 93 – 86

‱ Bryon Watts, 20 points, 8 rebonds, 1 passe, 3 contres
‱ Stuart Cox, 20 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 interception, 2 contres
‱ Kristaps Porzingis, 13 points, 10 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 1 contre

Victoire acquise par le 5 vu le faible apport du banc sur le match
 On va pas commencer Ă  s’inquiĂ©ter outre mesure, ça reste de la prĂ©saison.

20 OCT - HEAT* @ CELTICS : 64 – 104

‱ Stuart Cox, 19 points, 3 rebonds, 3 passes, 2 contres
‱ Marcus Smart, 16 points, 5 rebonds, 8 passes, 1 interception
‱ Channing Frye, 12 points, 3 rebonds

L’équipe a proprement Ă©touffĂ© le Heat avant de l’exĂ©cuter de 18 trois points ! Enorme apport du banc -46 points- ce soir.

21 OCT - SUNS @ CELTICS : 96 – 103

‱ Bryon Watts, 17 points, 3 rebonds, 1 passe
‱ Wes Price, 14 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 contre
‱ Bryan Willis, 14 points, 3 rebonds, 3 passes

Pas grand-chose à en dire, une journée de plus en plus normale au boulot !

24 OCT - KINGS @ CELTICS : 106 – 118

‱ Kristaps Porzingis, 28 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 3 contres
‱ Marcus Smart, 21 points, 5 passes, 1 contre
‱ Giannis Antetokounmpo, 15 points, 2 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 1 contre

Petite vengeance du premier match de prĂ©saison pour terminer avec Giannis qui rĂ©pond Ă  Nicolas Batum. Ça risque de sentir la poudre quand on se croisera durant la saison !

L’équipe termine la prĂ©saison avec un bilan de 6-1 et renoue avec son impression de soliditĂ© passĂ©e. La raquette est toujours aussi performante et semble mĂȘme plus dominante que jamais ! Giannis aura mis du temps Ă  se lancer mais il termine bien et laisse entrevoir une belle « complicitĂ© » avec Porzingis : s’il faut aller au charbon le grec ne rechigne pas et le Letton n’a aucun mal Ă  s’écarter pour arroser de loin. A cĂŽtĂ©, Cox s’est montrĂ© trĂšs efficace comme starter et Bradley apporte beaucoup offensivement comme dĂ©fensivement dans la second unit. Reste mon chouchou, Marcus Smart, qui prend plus d’importance en terme de scoring avec le dĂ©part de Batum et qui s’en sort plutĂŽt bien avec des pourcentages en hausse. Un peu inconstant, le banc donne nĂ©anmoins satisfaction avec le rookie Bryan Willis qui a montrĂ© de belles choses et pourrait se faire chez nous une place au soleil.

En bref, tous les voyants semblent au vert et on va espĂ©rer qu’ils le resteront toute la saison. La NBA nous classe 15Ăšme du Power Ranking de dĂ©but de saison
 On verra bien. Le moral de l’équipe est au plus haut tout comme l’entente de l’équipe : il n’y a donc aucune raison que l’on ne puisse pas faire une belle saison et dĂ©jouer les pronostics !
1 « J'aime »

On se calme :tapie:

Si je retrouve la save sur le 15 (si c’est enregistrĂ© sur le Cloud) je te montrerai qu’avec les Lakers en quatre saisons mon cinq Ă©tait Lillard - Jsaisplusqui - Wiggins - Parker - Noel

Alors ton Ă©quipe franchement :eyeroll:

1 « J'aime »

Il est bon JeSaisPlusQui ?

Il faisait mieux son travail que @potaval en tout cas :tapie:

Trop facile @J7xx :clooney4:

Avec les 76ers j’ai rĂ©ussi Ă  avoir les 6 premiers choix de draft :clooney2:

quel violence :iggywut:

faut mettre ce logo quand c’est comme ça

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/Parental_Advisory_-explicit_content-label.jpg/320px-Parental_Advisory-explicit_content-_label.jpg

mais eux aussi

1 « J'aime »

Avec la rĂ©ussite que l’on connait :ztfpff:

@J7xx : Je prĂ©pare un gros coup pour la prochaine FA ! Puis, j’aime bien avoir des regens
 DĂ©jĂ  dans FM, je ne jouais presque qu’avec ça ! Je suis un Ă©ducateur dans l’ñme


Emile Louis aime ça !

1 « J'aime »

https://stormideaswus.blob.core.windows.net/headerjunction/2014/91/ed5b06a9-7b9c-4bab-8705-76353abdf245.jpg

#Pré-Saison #


Comme de coutume, petite revue de l’effectif avant d’entamer la saison. Effectif plus court cette saison mais qualitativement beaucoup plus fort de mon point de vue et Ă  mĂȘme de confirmer la bonne saison passĂ©e.

#Roster 2017 :#

NumĂ©ro - NationalitĂ© - Nom - Âge - UniversitĂ©/Club - AnnĂ©e d’entrĂ©e en NBA (position gĂ©nĂ©rale Ă  la draft)

Meneurs :

#34 :usa: Shaun Livingston - 31 ans – Peoria Central (High School) - 2004 (4th pick)
#36 :usa: Marcus Smart - 22 ans - Oklahoma State - 2014 (6th pick)

ArriĂšres :

#0 :usa: Avery Bradley - 25 ans - Texas - 2010 (19th pick)
#20 :usa: Stuart Cox - 21 ans – Iowa State – 2016 (13th pick)
#28 :usa: R. J. Hunter - 23 ans - Georgia State - 2015 (28th pick)

Ailiers :

#11 :usa: Bryan Willis - 20 ans - Stanford - 2016 (3rd pick)
#13 :gre: Giannis Antetokounmpo - 22 ans - :gre: Filathlitikos B.C. - 2013 (15th pick)

Ailiers-fort :

#8 :usa: Channing Frye - 33 ans - Arizona - 2005 (8th pick)
#30 :lva: Kristaps Porzingis - 21 ans - :esp: Cajasol SĂ©ville - 2015 (4th pick)
#39 :usa: Wes Price - 21 ans - California - 2016 (10th pick)

Pivots :

#41 :can: Kelly Olynyk - 24 ans - Gonzaga - 2013 (13th pick)
#45 :usa: Bryon Wattsr - 23 ans - UCLA - 2016 (3rd pick)


#Rotation des Celtics #


Suite aux rĂ©sultats obtenus durant la prĂ©saison et les ajustements qui ont dĂ©coulĂ© de certaines constatations, la rotation pour le dĂ©but de saison va donc ĂȘtre celle-ci :

Starters:
PG : M. Smart | 32 minutes
SG : S. Cox | 30 minutes
SF : G. Antetokounmpo | 30 minutes
PF: K. Porzingis | 32 minutes
C: B. Watts | 32 minutes

Banc:
6th: A. Bradley | 21 minutes
7th: B. Willis | 17 minutes
8th: W. Price | 15 minutes
9th: S. Linvingston | 12 minutes
10th: K. Olynyk | 11 minutes
11th: R. Hunter | 6 minutes
12th: C. Frye | 2 minutes

Des avis les stratĂšges ?

1 « J'aime »

OV de Cox et Bradley ?
C’est quoi leur note en 3PT et dĂ©fense extĂ©rieure ?

Sinon tu joues avec une trop grosse rotation, 12 joueurs c’est trop je trouve.

Stuart Cox - OVR 82 - 3PT 84 - Défense Extérieure B+ - Précision Extérieure A
Avery Bradley - OVR 80 - 3PT 84 - Défense Extérieure A - Précision Extérieure B+

J’ai rajoutĂ© un critĂ©re, vu que la note en elle mĂȘme est la
 MĂȘme ! :hoho:

Tu entends quoi par trop grosse ? Je veux dire
 Idéalement faut tourner à combien ?

Bah tu peux tourner à 12 mais je suis pas un partisan de cette méthode personnellement.

Parce que la enfait ce qu’il se passe c’est que Bradley ne tourne qu’à 21 minutes, c’est trop peu. Un 6th man de ce calibre tu dois le faire jouer sur au moins 28 minutes.

C’est quoi l’OV de Hunter et de Frye ?

EDIT : autre question
Bradley et Cox sont tous les deux des A/MJ ?

Hum
 Je vois ce que tu veux dire. Limite autant virer les minutes de Frye quoi, mĂȘme si ça sera pas une Ă©norme diffĂ©rence pour le coup :hoho:

OVR 69 pour Frye, 76 pour Hunter.