Batman : Arkham Collection

Ce jeu est d’une beauté :ztfhappy:

1 « J'aime »

Pour les joueurs pc :

Jeu enfin terminé ! Il ne me reste plus que la partie d'Enigma à me farder, ce qui va me prendre un peu de temps je pense.

C’est un bon jeu Batman Arkham, mais ce n’est pas le meilleur à mon avis. Le scénario est bon mais pas assez poussé, surtout concernant les vilains. La révélation de l’identité de l’Arkham Knight devient évidente à quelques heures de jeu seulement, il n’y a jamais de réelle confrontation avec Scarecrow et les Harley Quinn, Cobblepot, Two-Face et autres sont largement sous-exploités, ce qui est bien dommage.

La grosse déception surtout, c’est de ne pas avoir réellement de boss. Pas de combat style Ivy dans Asylum, Freeze dans City… Les persos sont matables comme n’importe quel sbire et c’est très frustrant. Idem pour les missions secondaires où, bien que j’apprécie l’introduction de quelques nouveaux persos par rapport aux anciens opus (Blackfire, Pyg, Man-Bat), c’est assez vite expédié, sans réel charme. Et je ne parle pas du DLC Red Hood, qui se termine en une dizaine de minutes à tout cassé (pas encore fait le DLC de Harley).

Ce qui est chouette, c’est vraiment la trame principale diront-nous, et l’exploitation de la psyché de Batman à son paroxysme. La présence du Joker est une idée de génie, très agréable (et un brin flippante parfois). J’ai beaucoup aimé aussi les combats en duo et la présence de la Bat-Family (Robin, Nightwing, Catwoman). Ca donne de bonnes phases de jeu, assurément.

Enfin voilà, c’est une bonne conclusion, mais je garde Asylum et City au-dessus. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer Arkham Knight, même si le sentiment d’avoir certaines trames trop sommairement exploitées m’a un peu déçu. Il va falloir que je me le refasse 2-3 fois avant d’émettre un avis vraiment définitif.

Je viens de me prendre la PS4 un pack avec Batman, c’est beau putain …

Par contre la cata continue sur PC.

Après Ultra Street 4, c’est le deuxième sous-traitement d’un jeu exécuté à l’arrache qui fout vraiment la merde.

http://www.gamekult.com/actu/batman-pc-pas-de-patch-avant-septembre-A150613.html

Le jeu pourrait revoir le jour en septembre sur PC ahah

Sinon, pour le moment, les DLC sont ultra à chier. Red Hood, Harley Quinn, Batgirl… Tellement de potentiel gâché…

Elle est juste magnifique :obama2: D’ailleurs, @Steven, si tu veux faire un cadeau à chaque membre du staff, je veux ça.

Sinon, concernant le jeu en lui-même, le DLC de septembre devrait être une story sur Nightwing (en espérant un bien meilleur développement que sur les précédents DLC).

2 « J'aime »

La statue est sublime :obama2:

Je peux devenir membre du staff ?