Battle Royale (PUBG, Fortnite, Apex, etc)

L’article mentionne des boost d’XP

Je connais pas le jeu, mais ça semblait important

L’XP ne sert à rien :sac:

http://www.jeuxvideo.com/news/1034660/fortnite-une-enquete-denonce-les-conditions-de-travail-chez-epic-games.htm

Fortnite est quand même entrain de devenir un bon gros jeu de merde.

Non seulement ils ajoutent de plus en plus d’armes pour spam, mais en plus maintenant y a des robots. C’est insupportable ces conneries, je viens de finir une game deuxième, parce que l’autre en fasse n’a pas trouvé meilleure idée que de jouer ces robots cheatés du début à la fin. Putain.

Mais mec, ça l’est depuis sa conception même.

2 « J'aime »

Hormis les robots sur cette saison, je vois pas trop en quoi tu peux dire que c’est un jeu de merde :confused:

Accessible à tout le monde mais avec un skill cap monstrueux

Le fait que ce soit le mcdo du jeu vidéo peut-être ? Une pompe à fric justement bieeeeen accessible aux plus jeunes, pour bien les exciter, avec un gameplay trop fourni, qui pousse à canceriser + que jamais et qui rend les gamins complètement tarés.

Regarde-moi ça, vieux réac :no:

1 « J'aime »

On verra :no:

J’y ai joué hein, je sais de quoi je parle. Et j’ai joué à PUBG aussi, à H1Z1 et à Apex.

La vidéo c’est surtout en réponse à

Parce que pour rappel, ma génération a eu le même comportement avec Pokémon. On en bouffait partout, marketing agressif et tous les gamins tarés. Et pourtant, qui oserait dire aujourd’hui que Pokémon Rouge et Bleu n’étaient pas des tueries ?

1 « J'aime »

Je suis d’accord que tout va avec son époque et que ce n’est pas pire ou mieux.
Par contre si on veut comparer, tu vois l’effet que fait Fortnite ou Fifa sur les jeunes, la façon dont le jeu vidéo aujourd’hui est tourné énormément sur la frustration et la compétition, et surtout avec le recul que nous avons nous, trentenaires et quadra ayant grandi avec tout ça.
Bien sûr qu’on en bouffait partout du Pokémon et que si ça sortait tout d’un coup aujourd’hui ce serait pareil, et que le but était aussi l’industrialisation de l’enfant, mais le jeu vidéo en lui-même, avant toute chose, était un plutôt bon RPG.
La il y a un truc en plus qui s’imbrique dans l’époque, dans le gamin capricieux qui pête sa console ou sa télé, la compétition folle, le business des skins, y a un concentré de tout ce que je n’aime pas dans ce qu’est devenu le jeu vidéo dans ce même objet et son univers.

1 « J'aime »

C’est aussi le combo que ça créé avec YouTube le problème. À notre époque, on jouait pour le jeu lui même, aujourd’hui il suffit de voir les tendances YT pour se rendre compte que se montrer en jouant est plus important que le jeu lui-même

Et ça touche aussi les anciens jeux ça, même si c’est beaucoup moins cancer, mais FuzeIII pour Minecraft ou Fildrong pour Pokémon font la même chose finalement.

Ne jouez pas à fortnite avec @Myers il est vraiment mauvais

1 « J'aime »
chucky
1 « J'aime »

Fortnite est mort

Pas vraiment, c’est un teaser très ambitieux on va dire

Je ne suis absolument rien de Fortnite, mais l’idée est sympa

Au début je me suis dit, empêcher de jouer pour teaser, c’est toujours débile. Mais on se souvient que Fornite a perdu presque 50% de revenus cette année en comparaison à l’année passée, donc j’imagine que le nombre de joueurs coule aussi…

Tenter un gros coup, c’est peut-etre pas si con effectivement.

C’est une bonne idée, mais ils auraient du laisser ça juste quelques heures. Hier soir, après l’event, la hype était énorme. Il y avait tellement de monde devant les lives, que même Twitch a crash pendant un petit moment. Sans compter que plus d’un million de personnes étaient présentes sur le live sur le twitter de Fortnite. C’était le moment parfait pour relancer la machine.

Bon je viens de tester Fornite. Toujours sympa mais la construction je peux pas haha.

Par contre je viens également de me remettre à Apex saison 3 et dingue le changement de la map ! Vraiment cool de s’y remettre

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la nouvelle saison de Fortnite. Bien plus agréable à jouer que les précédentes, j’ai l’impression qu’ils ont vraiment écouté la commu cette fois.

D’ailleurs si des gens veulent jouer à l’occasion, faites signes. On joue souvent avec Max.