Battle Royale (PUBG, Fortnite, Apex, etc)

Jeux Battle Royale


Plutôt que d’ouvrir un sujet pour chaque jeu (même s’il est toujours possible de le faire), on essaie de concevoir des sujets de genre, qui permettront aux fans du genre de se retrouver et partager les dernières sorties, leurs trouvailles, ou partager l’actualité plus facilement.
Le genre vivotait déjà dans des mods depuis des années, mais l’explosion de PlayerUnknown’s Battlegrounds et surtout de Fortnite a lancé un genre dérivé des FPS ou TPS de façon magistrale. Battant des records de ventes ou de connexions simultanées, c’est le genre de jeux qui marque la fin des années 2010.
PUBG, Fortnite et maintenant Apex se livrent une bataille démentielle, mais des Battle Royale sortent chaque mois, ou des grandes saga comme Call of Duty proposent aussi leur mode BR. On va regrouper ici toute l’actu des Battle Royale.
1 « J'aime »

J’ai fermé les sujets PUBG et Fortnite, pas très utilisés, pour qu’on regroupe tout ici. Le sujet sera donc plus vaste mais plus ouvert aux discussions, sur les jeux, préparer des parties, parler des futures sorties.

Je lance avec le jeu du mois, Apex Legends qui a su se faire une place au milieu de PUBG et Fortnite, pour le moment

2 « J'aime »

Perso j’ai totalement lâché ce genre de jeux.

J’avais eu ma période pendant environ 1 mois de Fornite à ses débuts puis ça m’a grave lassé. Je ne testerai même pas Apex malgré les bons retours dernièrement.

Je préfère amplement les gens à histoire, avec une vraie pensée & réflexion derrière.

L’un n’empêche pas l’autre. :)

Apex est vraiment excellent, ça m’empêche pas de jouer à d’autres genres !

1 « J'aime »

Pour avoir fais quelques parties sur Apex, c’est du très très bon. J’accrochais pas du tout à Fortnite, à part pour faire le con avec des potes, mais celui-ci putain, j’aime beaucoup.

2 « J'aime »

Si certains veulent on peut se faire un jour un ptit Apex ou autre BR je joue régulièrement même si je suis pas très bon

J’ai bien envie de me lancer un de ses quatre. Mais j’ai déjà Anthem qui attend, Metro Exodus et j’ai pas fini Assassin’s Creed Odyssey ni RDR2 :sac:

lance toi c’est trop bien

Viens sur PUBG !

Tu pourras admirer le talent légendaire de @max, que je dois « carry » à chaque game. :sac:

Quel enfoiré celui là

Rien que ça … !

Que ce jeu est tellement bon quand même c’est le premier BR sur lequel j’accroche autant. J’ai une semaine de vacances, ça promet.

2 « J'aime »

Oui perso je faisais que ça aussi avant de commencer mon CDI :hoho: J’attends de voir comment les saisons vont se dérouler, car ça devient qd même un tout petit peu lassant au bout d’un moment (surtout quand tu joues solo)

1 « J'aime »

Merci EA. C’est con que je ne joue jamais avec elle.

Tu joues quel perso ?

Oh beh maintenant que j’ai choppé le pack épique je vais m’entrainer sur Wraith on va pas se mentir mais sinon je jouais principalement Bloodhound.

Jamais testé Wraith mais ça a l’air sympa à jouer

APEX ne faiblit pas et monte à 50 millions de joueurs

Sur le nombre total de joueurs dans leur histoire, PUBG aurait dépassé les 400 millions (75% viendrait des jeux mobiles où le jeu est gratuit), Fortnite a dépassé les 200 millions.

En joueurs simultanés, Fortnite devrait toujours être le numéro 1 à l’heure actuelle

Apex va ouvrir sa première saison, c’est un moment clé pour le jeu car c’est là qu’ils doivent faire entrer plus d’argent sans que le nombre de joueurs ne faiblisse. C’est un pack qui n’est pas obligatoire mais dont il est difficile de se passer visiblement

C’est que du visuel, comme Fortnite