Beşiktaş JK - Présaison 1
Transferts
Seules les arrivées de Abate et Davies ont été effectuées sous mon contrôle. Abate vient apporter de la profondeur et son expérience au poste de latéral droit tandis que Davies nous a été prêté par le Bayern Munich à la trêve hivernale, pour remplacer Nkoudou notamment (partis en prêt au Kazakstan).
Le club avait donc déjà beaucoup dépensé à mon arrivée et le budget était assez moindre. C’est surtout au niveau de la masse salariale qu’il y a problème, on est largement au-dessus du budget. Avant de vouloir recruter qui que ce soit l’an prochain, il faudra d’abord dégraisser.
Effectif
Voici ce que nous donne FM comme 11 de départ. En réalité, il sera radicalement différent puisque je considère avoir des meilleures options que El Nenny, Diaby et Rebocho.
Voici les onze joueurs qui partent titulaire à l’aube du début de la saison :
GB - Loris Karius
Le portier allemand est malheureusement connu de tous les amateurs de football pour sa finale de Ligue des Champions désastreuses en 2018. Il reste à mes yeux un bon gardien, bien que capable du meilleur comme du pire et il a toute ma confiance dans sa repentance ici à Besiktas. A noter qu’il n’est au club qu’en prêt et qu’il n’y a pas d’option d’achat dans le contrat.
DD - Gökhan Gönül
International turc ayant faire la majorité de sa carrière chez les rivaux du Fenerbahçe, Gönül est une valeur sure du championnat et est indiscutable à mes yeux.
DG - Caner Erkin
Autre international turc a être passé par le Fener, Erkin est un excellent latéral, très porté sur l’avant dont la polyvalence et l’expérience seront très utiles.
DC - Domagoj Vida
Joueur que j’ai découvert lors de la dernière Coupe du Monde. Le croate avait été un véritable roc et il a apparemment une réputation similaire auprès des supporters du Besiktas. Ce sera le leader de notre défense, j’attends beaucoup de lui étant donné qu’il est le joueur le mieux payé de l’effectif!
DC - Victor Ruiz
Fraichement arrivé d’Espagne, Ruiz constitue une excellente solution au poste de défenseur central et semble très complémentaire à Vida. Vida est très dur sur l’homme, impérial dans les airs, Ruiz a un style plus similaire à Gerard Piqué, très bon dans l’anticipation et la relance.
MC - Atiba Hutchinson
Captain Canada, ou Atiba Hutchison, est le joueur favoris des supporters du Besiktas. Le canadien mène le milieu de terrain du club depuis 2013, sa régularité et son agressivité en faisant un adversaire redouté.
MC - Dorukhan Toköz
Toköz est un joueur qui émerge dans l’effectif. Auteur de 20 matchs la saison dernière, je pense qu’il a gagné ses gallons de titulaire et formera avec Hutchinson une paire très solide au milieu.
MOC - Oğuzhan Özyakup
Ozzy comme on l’appelle ici, est un joueur emblématique du Besiktas dont il est le meneur du jeu depuis plus de 7 ans. Il revient d’une lourde blessure, à voir si il n’a pas perdu de sa superbe.
MOD - Jeremain Lens
Ancien joueur de Sunderland, du Dinamo Kiev et du PSV, Lens n’a pour l’instant pas convaincu en Turquie après 2 saisons au sein du Besiktas mais il demeure le n°1 dans la hiérarchie pour le début de la saison 1.
MOG - Tyler Boyd
Boyd vient d’arrivée de Guimaraes pour 2.7M$. La Turquie ne lui est pas inconnue puisqu’il était prêté la saison dernière à Ankaragücü où il a fait des prestations prometteuses. C’est un joueur que je suivais IRL quand il évoluait encore en Australie donc j’ai hâte de le voir à l’oeuvre sous mes ordres.
Burak Yilmaz
Yilmaz est un serial buteur qui affole les compteurs partout il passe. Revenu l’an dernier au bercail après un périple chinois, il sera malgré ses 33 ans mon choix numéro 1 parmi les attaquants, en espérant qu’il soit aussi prolifique que les années précédentes.
Merci pour votre lecture