Bêta de Pro Cycling Manager 2020 du 13 au 27 avril

Malgré les évènements actuels, le développement de PCM 2020 est en bonne voie et le studio Cyonide vient d’annoncer qu’une bêta fermée était prévue du 13 au 27 avril.

Il est possible de s’inscrire pour y participer, à condition de remplir le formulaire suivant, et de respecter le contrat de confidentialité (NDA).

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZ8wkwOtPqnHxfinBAPKk8bhghZS0VUa23NBDpcCXpV2BYeQ/viewform

Voici le tweet original :

1 « J'aime »

Si le mode solo s’est amélioré je sens que je vais craquer :fragile:

1 « J'aime »

Attention, les deux ne sont pas le même jeu (je le dis parceque la première fois que j’ai appris l’existence d’un jeu tour de france, j’ai bugué :sac: )

Sinon PCM 2020, que dire des nouveautés, à part que c’est le vide absolu, et qu’on espère avoir une bonne surprise sur l’amélioration de l’IA, mais ils nous font le coup chaque année et les fans sont globalement déçus.

Les nouveautés 2020 :
• Les 21 étapes officielles du Tour De France 2020
• Mode carrière :
o Gestion du moral de vos coureurs : ils vous feront part de demandes (participation aux courses, renforcement de l’effectif…) qui, acceptées ou non, auront un impact sur leur moral et leur performance. La période des transferts sera également cruciale pour maintenir un bon équilibre au sein de l’équipe.
o La motivation en course : à chaque course, la motivation de vos coureurs est liée au moral et aux événements clés comme le port d’un maillot, la victoire de l’étape précédente…Un coureur au top de la motivation pourra se surpasser durant les phases de tension de la course : le peloton qui accélère, la préparation au sprint final …
o Un nouvel assistant pour vous aider à planifier vos courses
o Refonte du tableau de bord
• IA améliorée, plus agressive et entreprenante

1 « J'aime »

J’ai préco le jeu sur IG, vraiment pas cher :hoho: 25 e seulement

Petite news :
Toutes les équipes participants au Tour de France seront sous licences dans la base de donnée par défaut. Seul l’équipe Deceuninck-Quick Step n’aura pas les vrais noms des coureurs.

1 « J'aime »

Ça sort quand ?

Pro Cycling Manager et Tour de France sortent le 4 juin. La version PC de TdF sortira plus tard par contre.

1 « J'aime »

Je m’y suis pas mis du tout niveau nouveautés cette année. Je vous vois venir avec vos : « Aucune ».

:balkany5:

1 « J'aime »

Les seules nouveautés connues se trouvent sur le post de JohnCarew.

Sinon ils ont conclus un accord avec l’équipementier Lazer. Les équipes Jumbo-Vismo et Sunweb auront leurs casques in-game.

Je n’ai pas eu la chance de participer à la beta donc je n’ai pas d’info supplémentaire à vous révéler.

1 « J'aime »

C’est maigre :confused:
Après, vu le prix, pas grand risque d’investir.
Merci @Zecha

Preview de jeuxvideo.com sur PCM 2020 :

http://www.jeuxvideo.com/preview/1222001/pro-cycling-manager-2020-nouvelle-decennie-nouveau-pcm.htm

On y apprend pas grand chose de plus. Une chose est certaine, il n’y aura pas beaucoup de nouveauté malheureusement.

J’espère que la gestion du moral sera bien foutue car ça pourrait quand même apporter un plus dans le mode carrière.

Bref, c’est un copier coller des x dernières années de jeu :hoho:

Pourtant le rédacteur essaie d’être sympa avec le jeu, comme un prof qui est gêné par la présentation d’un élève au tableau :

Wow, la possibilité de checker les résultats des années précédentes, ça c’est novateur ! Nul doute que les autres jeux de gestion vont copier cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

Petit article de France TV sur PCM :

On y apprend rien mais il faut reconnaître que l’éditeur Nacon est meilleur en communication que l’était Focus. (Discord, Preview avec les médias)

1 « J'aime »

Ah ouais.
Niveau crédibilité, Zakarin qui gagne Liège Bastogne Liège, pas sur que ça fasse une bonne pub :hoho:

Liste des courses jouables dans Tour de France 2020, qui je le rappelle sera disponible pour la première fois sur PC. Apparemment, Nacon discuterait avec ASO afin de proposer un éditeur d’étapes pour la version PC, mais la sortie d’un tel outil pourrait poser un problème avec les licences donc ça me parait compromis malheureusement.

2 « J'aime »

J’ai déjà ma clé. Les DB vraies noms arrivent le jour J ?

Oui certainement, il y a déjà des youtubers qui ont le jeu depuis environ 1 semaine donc je pense que certains ont partagé le fichier permettant de créer les DB pour que ça soit disponible le jour J.

2 « J'aime »

Vidéo découverte de Styros sur PCM 2020.

Apparemment l’IA est bonne. Les adversaires collaborent enfin avec nous et surtout ils attaquent beaucoup plus. J’espère maintenant que la gestion du moral dans le mode carrière sera bien fichue car si c’est le cas, le jeu promet beaucoup. (N’oublions pas les fameux bugs qui peuvent bloquer nos parties)

1 « J'aime »

« Apparemment l’IA est bonne » et on voit des favoris attaquer dans un peloton de 60 coureurs alors qu’il reste deux cols :sac:
Bon on va dire tant mieux pour le fun si les étapes sont plus vivantes et moins stéréotypées, mais c’est le syndrome PCM, on est tellement habitué à pas grand chose d’un opus à l’autre qu’on se satisfait de peu. C’est si dur que ça à coder de faire rouler un peu les équipiers avant une attaque ? (vraie question par rapport à ce genre de jeu de simulation).

1 « J'aime »