Bien débuter dans Invisible Inc.

Invisible Inc. est un jeu d’infiltration au tour par tour exigeant avec une part d’aléatoire dans votre progression générale et dans les missions. Voici quelques petits conseils pour les débutants pour mieux gérer la progression de vos personnages et vos missions.

Quels agents choisir ?


Après avoir fait le tutoriel (indispensable avant de lancer votre première partie), vous pourrez lancer la Campagne. Vous aurez alors le choix entre quatre personnages, voici leurs avantages :
  • Decker : est l’agent le plus rapide qui peut aussi détecter les Daemons (les malus lorsque vous hackez un objet). Il possède aussi une veste le rendant invisible, mais le cooldown (nombre de tours avant de pouvoir la réutiliser) est très long.

  • Internationale : est la hackeuse en chef, elle repère les machines à 6 cases de distance, très pratique pour récupérer du PWR pour Incognita.

  • Shalem 11 : est le personnage orienté soldat, il est équipé d’une arme à distance et peut percer les armures. C’est surtout utile vers la fin de votre partie.

  • Banks : peut ouvrir les portes de level 1 (portes qui nécessitent un pass qu’on récupère sur certains gardes). Et son niveau 2 en Anarchy en début de partie permet de voler un garde sans l’assommer.

Pour une première partie, le duo Internationale + Banks est le plus intéressant. Le hack à distance associé à l’ouverture des portes de lvl 1 vous permettront une exploration la plus facile possible.
Au terme de chaque campagne (terminée avec succès ou non), vous débloquerez de l’expérience et de nouveaux agents.

Améliorations des agents


L’amélioration de vos agents aura une place cruciale dans votre campagne. La priorité absolue selon moi est de monter chaque agent à un niveau 2 en Anarchy, cela vous permettra de voler les agents sans les assommer. S’il est plus simple de les assommer pour être tranquille, les agents vous chercheront à leur réveil et peuvent vous plomber la mission quand vous serez sous pression avec leurs collègues. A mon sens, il nest pas nécessaire d’aller au-delà de 2 points en Anarchy.
Speed ou Strengh ? La vitesse est prioritaire selon moi. Le nombre de points d’action vous aidera à mieux planifier vos actions, à explorer une pièce et repartir aussi vite. Et si vous avez beaucoup d’objets à porter, ce sera toujours possible, vous aurez juste une pénalité de 1PA par objet en trop. Certains objets comme les pass lvl 1 peuvent être jetés une fois toutes les portes ouvertes. Au bout de quelques missions cependant, vous aurez des objets utiles, des armes, des shots pour booster ses PA, et développer sa force sera alors nécessaire. Vous pouvez faire la moitié de votre campagne avec 1 en Strengh sans être trop gêné.
Concernant le Hacking, cela va dépendre de votre style de jeu. En mode débutant, vous pouvez séparer vos agents, avoir deux bons hackeurs peut alors aider à redonner du PWR à Incognita. Sinon, si vous avez Internationale, boostez-la à fond et laissez-la hacker toutes les consoles à distance.

Quelles missions ?


invisible-map

La carte est générée aléatoirement dans chaque partie, et elle se dévoile vraiment qu’au terme d’une mission réussie. Il faudra donc un peu de chance. Le conseil de base est de choisir une zone qui a des missions très regroupées. En effet vous aurez 72 heures avant que la dernière mission se débloque et il vaut mieux en faire un maximum avant qu’elle se lance.
Concernant le type de mission, certains préconisent de viser en priorité une mission de type Detention Center car elle permet de libérer un agent qui rejoindra votre équipe pour la suite de l’aventure. Je pense qu’il est préférable d’en faire plusieurs avant car vous n’aurez pas d’arme pour l’équiper. Je pense que 3 ou 4 missions pour avoir de l’argent, remplir son inventaire permettront de l’accueillir au mieux, pas avant.
Si vous avez une missions de type Chief Financial Suite à courte distance, il est intéressant de l’effectuer rapidement. Elle vous donnera accès aux zones les plus secrètes des Corporate Vault (les missions ciblées sur l’argent) ou Cybernetics Lab (les missions permettant de débloquer des améliorations).
Ces deux types de missions sont d’ailleurs intéressantes, inutile de préciser l’apport du Corporate Vault l’argent est toujours précieux. Les Cybernetics Lab ne sont pas à négliger, les améliorations que l’on peut débloquer peuvent vous sauver la mise parfois, n’en abusez pas cependant
Quand le nombre de missions est réduit, il est intéressant de faire une de type Executive Terminals qui vous permettra d’avoir des plans d’autres sites, et ainsi avoir plus de missions.

En mission ? Quelques conseils…


  • Évitez si possible d’assommer tous les gardes. Si un des gardes est isolé dans une pièce, vous pouvez le voler, récupérer le contenu d’un coffre s’il y en a un et repartir aussi vite. Il ne se rendra compte de rien et continuera sa ronde comme si de rien n’était.

  • Quand vous assommez un garde, il reste plusieurs tour KO avant de se réveiller et de vous chercher, il peut être utile de rester sur lui de temps en temps, en restant sur un garde, le décompte avant son réveil est stoppé. Cela s’avère utile surtout dans le cas où vous attendez votre partenaire dans une autre salle, si vous attendez un hack de chef de la sécurité ou autre.

  • On pourrait faire tout un chapitre sur les portes, pourquoi il est préférables de les ouvrir en étant à côté d’une porte et non en face, qu’il faut observer à travers la porte quand on a entendu un garde patrouiller de l’autre côté. Mais aussi et surtout, fermez les portes que vous traversez. Les gardes, même à votre recherche, auront des rondes plus limitées, ne vous verront pas vous déplacer de l’autre côté.

invisible-sprint

  • Le Sprint peut être un bon allié. Il augmente le nombre de points d’actions mais si un garde se trouve à 5-6 cases, il vous entendra et viendra enquêter. Quand on débute, il est surtout intéressant de l’utiliser quand on a récupéré ce qu’on voulait et qu’on souhaite quitter la zone au plus vite. Mais, pour détourner l’attention d’un garde cela peut aussi être intéressant. Donnons un exemple : un garde enquête sur mon collègue dont le taser est en cooldown, en sprintant avec l’autre personnage dans son dos, il va le laisser tranquille. Si vous maîtrisez un peu ce jeu du chat et de la souris,

  • Ne négligez pas les améliorations pour Incognita : si vous avez choisit Lockpick (le plus simple quand on débute) on peut tout de même débloquer assez facilement Parasite dans chaque partie (3 PWR pour débloquer un firewall par tour), ce programme peut être utile pour débloquer des firewall à moindre coût, surtout dans les pièces à distance que vous n’allez pas explorer tout de suite. Si vous pouvez l’acheter, le programme Abacus permettra de lancer au mieux ses missions avec 4 PWR en plus. Plus d’une trentaine d’améliorations sont disponibles pour Incognita mais seul un nombre limité peut être installé (4).

1 J'aime

Voici un Let’s Play en mode expert Ironman pour voir comment ça se passe aux niveaux de difficulté maximal : il faut être beaucoup plus prudent dans l’exploration, savoir sacrifier des coffres ou objets à hacker et surtout planifier son évasion. En mode facile on peut plus ou moins improviser, sauf quand on merde vraiment, ça se passe assez bien.

Le joueur a 11 vidéos, il n’est pas nécessaire de toutes les voir, rien que la première permet d’avoir de bons conseils.

En attendant, je mettrais le guide à jour prochainement si je pense à de nouveaux conseils.