Bienvenue à Utopia


**Information.**
  • Rimworld alpha16
  • Moddé
  • Plus haut niveau de difficulté.

Style de partie.

  • Quelques messages seront ajoutés sous forme de récit romancé. Ils suivront le point de vue de quelques personnages.
  • Pour le reste, ce sera un sujet classique avec présentation d’Utopia, des news sur ce qu’il s’y passe etc.

Personnages principaux.

  • Aucun

Quels membres ont une chance de se retrouver à Utopia ?

  • Membres avec +500 messages sur Iunctis. (Tirage au sort pour le nom des nouveaux arrivants)
  • Certains membres sont choisis pour favoriser le récit.
8 « J'aime »

Je gère les colons :pika:

3 « J'aime »

« C’est plus toi qui commande ici, on veut un de nos gars au conseil. » Ça faisait la sixième fois qu’il le répétait. Je me demande toujours si c’était simplement pour me taper un peu plus sur les nerfs ou pour s’en convaincre lui-même. En tous les cas, ça devenait un peu lassant. Je suis du genre tolérant, les archives le prouvent d’elles-mêmes. J’ai toujours mis un point d’honneur à gérer cette communauté de manière juste, on nous a même taxé d’être trop laxiste. Mais le mois qui a précédé ces incidents ont eu raison de mon tempérament.

Au final, on l’a choppé dans une ruelle sombre de la colonie, un des pseudo-leaders de cette « rébellion » afin de le bannir, sans procès, sans justice. Un exil permanent vers les colonies sombres. Un conglomérat de villes infestées de Raiders ; des pilleurs, violeurs, meurtriers.

Pour comprendre un peu l’ambiance de l’époque, je dois remonter plus loin dans le temps. Mon administration a dû combattre une sorte de mutinerie, tout ce qu’il a de plus puéril. Quelques membres de notre communauté ont décidés de foutre la merde un peu partout, de se rebeller, questionnant toutes les décisions du conseil. Pour être honnête je ne sais même plus pourquoi tout a commencé à partir à vau-l’eau. Sûrement une connerie…

Mais après des mois de rébellions digne d’une adolescente en chaleur, la pression était devenue un peu trop forte. Tout ce que je voulais faire c’était quitter mon poste, me casser loin de toutes ces histoires. Après dix piges au service de cette communauté, voir ce genre de remerciements… cela a émoussé mon envie de me battre.

Mais un des membres du conseil restreint, Tyler, m’a proposé une solution différente, le départ simple et net vers un système qu’il observe religieusement depuis quelques temps, le système planétaire de Disputatio.

Ce n’était pas la seule option viable, loin de là, mais le ras-le-bol aidant… Pourquoi pas, une dernière prise de risque, une dernière tentative de mettre en place quelque chose de sympa. « Eh puis merde, on y va. ». On a pris avec nous les trois premiers et nous sommes partis vers Iunctis, troisième planète de la naine rouge de Disputatio.

Un petit somme de 10 piges dans les pods de cryo’, un atterrissage un peu rude et nous voilà lancé dans une nouvelle aventure.

Nb : Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages rééls n’est ni fortuite ni involontaire. :sac:

6 « J'aime »

Lancement officiel du sujet ! :catpew:

Bon, on est parti pour cette partie qui s’annonce franchement sympatoche, je sens qu’on va se poiler violant. Pour ceux qui veulent un peu plus d’infos, Rimworld est un jeu de gestion de colonie dans la digne lignée de Dwarf Forteress. Construction d’une ville/village, gestion des égos, des émotions, de l’agriculture, de la production, de l’énergie, de la faune, de la flore, des ordures qui viennent pour piller et violer…

Maintenant que c’est fait ; Dites bonjours aux premiers de la colonie ! Encore une fois, @Max et @Forza ont choppé les premiers noms, comme la dernière fois. Promis c’est du tirage au sort. XD Mais on a un nouvel arrivant, c’est le pseudo de @Hoshi qui aura été tiré au sort par la suite, et quel tirage… C’est le personnage le plus impressionnant que j’ai vu dans le jeu. :hoho: Parlons un peu des gars du coup.

Hoshi : Il sera notre main verte pour un bon gros moment. 19/20 :fire: (oui oui, du jamais vu en +135h de jeu) en gestion d’animaux, 10/20 pour l’agriculture. Il fera aussi office de second medecin avec un score honorable de 6/20 en médecine. Eh oui, je prévois très rapidement de faire de la binouze dans notre colonie. T’en fait pas mon Hoshi. :heart:

Niveau personnalité, Hoshi est optimiste (bonus permanent de joie), nudiste (a du mal avec les fringues) et veut absolument recevoir des augmentation physique à base de prothèses.


Forza : Le couteau suisse de la bande cette fois. 6 en construction, 11 en artisanat, 10 en arts, 6 en animaux, 6 en armes de points. Il sera solide. :ok_hand: Il va pas mal bouger du coup, à la foire et au moulin. ^^

Niveau personnalité. :hoho:
Comment dire. :hoho:

Forza est beau (bonus d’appréciation des autres membres de la colonie), complétement insensible aux attaques psychique et… gay. Pas joyeux, gay. :rainbow:


Max : Max sera notre chasseur/cuisinier chef de la colonie, un role très important. 8 en tir, 7 en cuisine, 7 en artisanat. Un bon gars. Ca pèche un peu sur le reste, mais avec Forza et Steven qui sont plutot polyvalant, ca fait du bien d’avoir le rôle de cuisinier de régler.

Niveau personnalité. Comment dire²²². :pasrire:

Max à la gâchette facile, un peu chiant pour la chasse (il tir vite, mais mal. TWSS). max est également pressé, ce qui lui donne un bonus permanant de vitesse. Oui, max est un rapide.

:sac:

AH oui encore une chose, max… comment dire, max est également gay. :rainbow:


Steven : 8 en construction (avec une grosse passion), 8 en agriculture, 13 en artisanat, 4 en recherche. Homme à tout faire. Par contre, 0 en tir, 0 en arme de points, 0 en social, 0 en gestion d’animaux, 2 en minage… Bon manager par contre.

Pour mieux le connaitre, Steven est travailleur (bonus de vitesse de travail), masochiste et à une volonté de fer.


Tyler : 5 en tir, 4 en mêlé, on manque cruellement de combattant… Ca va etre sympa pendant les raids. Tyler sera le medecin et rechercheur de la bande. 8 en medecine avec ue grosse passion, 9 en recherche, la seule autre note notable c’est un 5 en art. Pas le plus polyvalant du monde donc. :hoho:

Pour la personnalité… comment dire ? Oui, je suis également gay. :pasrire: Jamais eu autant de gay dans une colonie putain, 3 de suite. Tout comme Hoshi, je suis aussi nudiste, et tout comme Forza, je suis beau.

##ON VA SE FAIRE UNE COMMUNAUTÉ FA-BU-LEU-SE LES FILLES ! :rainbow:

13 « J'aime »

Je prends les paris pour le premier couple.

  • Max - Tyler
  • Forza - Max
  • Tyler - Forza

0 votant

2 « J'aime »

Pauvre Hoshi :hoho:

1 « J'aime »

Je vais te faire des implants @Hoshi t’en fait pas. :pika:

1 « J'aime »

Bordel même pas deux jours. :pasrire:

@Forza + @Tyler = :heart_eyes: :hotdog:

5 « J'aime »

:hoho: tellement gay cet communauté

Premier qui colon nous rejoins. Je regarde un peu les stats, je sens Hoshi et Steven bien chaud, c’est une femme.
Cadeau → Elle est gay…

:doc:


Eryl sera donc renommée @Matthe puisque c’est lui qui gagne le tirage au sort. Matthe va en chier. Gay et moche, ca va pas être simple d’être apprécié des autres. :hoho: Le trait « moche » entraine un malus permanent de 20 points sur l’opinion.

Par contre, 5 en tir avec une belle passion. 8 en médecine, 8 en artisanat, 7 en gestion des animaux, 12 en recherche et cette grosse passion, miam. Gros personnage.
C’est quasiment le même personnage que moi pour les forece recherche/medecine. :hoho: Matthe passera donc rechercheur en chef et je vais prendre la médecine.

Donc une belle arrivé malgré tout. A voir s’il sera intégré rapidement. :pasrire:

6 « J'aime »

:hoho:

J’ai la gâchette facile donc faites pas chier sinon je fais un carnage ok :cena:

Oui enfin. Gachette facile, ca veut surtout dire que tu vises comme une aveugle de 95 ans avec de l’arthrite. :calm:


Premier Raid. Raider nommé… Henri. PUTAIN ON PART SUR DE BONNES BASES. :pep:
@Forza et @Tyler s’en sortent très bien et on réussi à le blesser afin de le capturer.

On va maintenant bosser comme il faut pour le faire rentrer dans la colonie. :pika: :eey:

Sauf qu’avec une note de 2 maximum en social, autant dire que c’est pas gagné. :hyene:

2 « J'aime »

2 en social, réaliste ce jeu :clarkson:

2 « J'aime »

@max qui essaie de se taper @Steven :pasrire:

4 « J'aime »

C’est un club de partouze la colonie? :hoho:

1 « J'aime »

C’est toi qui est, tout simplement, un gros dégueulasse. :hautain:

PS : @Forza :heart:

7 « J'aime »

Putain cette commu’ de gay. :hoho:

C’est beau tant d’amour dans cette communauté . :heart:

La suite @Tyler la suite