Bienvenue sur iunctis.fr !

Projet iunctis


Le projet iunctis est né le 7 avril 2015 quand j’ai présenté ma démission à l’équipe sur Manager-Online. Le staff s’est alors réuni et avait plusieurs choix pour l’avenir de la communauté :

  • continuer avec un nouvel administrateur issu de l’équipe en place,
  • arrêter complètement le forum et rediriger vers les sites partenaires,
  • partir de Manager-Online et fonder un autre forum.

À l’unanimité, le staff a souhaité participer à la création d’un nouveau forum. L’idée principale de ce forum était de réduire la part dédiée à Football Manager (lassitude du jeu, difficulté d’assumer toutes les mises à jour et projets communautaires) et d’améliorer la partie Communauté (salon multimédia, sports, séries), celle qui faisait vivre le forum auprès des plus fidèles. C’est pourquoi sur iunctis, il y a des rubriques plus détaillées comme le cinéma, les jeux vidéo, la lecture ou même la Fantasy League.

Lors des premières maquettes, Tyler devait décider d’un nom de code pour le projet, il a choisi iunctis, qui est le mot latin pour unis. Nous avons recherché des idées pour un nom officiel mais rien ne nous a convaincu, nous avons conservé le nom iunctis qui est simple à retenir, court et qui a gardé une signification forte pour nous.

Un peu avant ces discussions, Tyler avait évoqué un script récent et moderne : Discourse. Après pas mal de réticences et de difficultés, nous nous sommes finalement engagés dans cette voie. Et après quelques péripéties le projet iunctis a vu le jour le 7 mai 2015

Le forum a été créé aussi tôt pour permettre à l’équipe et à quelques anciens membres de staff, newsers ou rédacteurs de Manager-Online de s’habituer au forum, l’objectif a toujours été d’être prêt pour le mois de juin.

Le 1er juin 2015, iunctis.fr est présenté au public…
2 « J'aime »